Fan de Cinéma

Tanguy

Note : 4.7/5.0 - 3 avis

Titre VO : Tanguy

Un film de Etienne Chatiliez avec Eric Berger , André Dussollier , Jean-Paul Rouve , André Wilms , Richard Guedj

Genre : comédie - Durée : 1h48 - Année de production : 2001

Date de sortie cinéma : 21 Novembre 2001

Etienne Chatiliez
Etienne Chatiliez
Eric Berger
André Dussollier
André Dussollier
Jean-Paul Rouve
Jean-Paul Rouve
André Wilms
Richard Guedj

Proposer un fond d'écran »

Tanguy, le film

  • Tanguy

    Synopsis

    Tu pourras rester à la maison toute ta vie disaient Paul et Edith à leur bébé, le petit Tanguy. 28 ans plus tard, même si le garçon a atteint la quasiperfection, cette proposition n'est plus tout a fait aussi valable. Plus du tout pour Edith même. Uni, le couple va alors s'ingénier à décider le rejeton à partir. Pas si facile que ça...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Eric BergerTanguy
    André DussollierPaul, le père de Tanguy
    Jean-Paul RouveBruno
    André Wilmsle psy
    Richard GuedjPatrick
    Roger van HoolPhilippe
    Philippe Gildaslui même
    Patrick BouchiteyInterne à l'hôpital
    Eddy Mitchelllui même
    Jacques BoudetLe juge
    Niels DubostPaul Jeune
  • LISTE TECHNIQUE
    Etienne Chatiliez
    Sabine AzémaEdith, la mère de Tanguy
    Aurore ClémentCarole
    Hélène Ducla grand-mère de Tanguy
    Nathalie KrebsNoëlle
    Sachi KawamataKimiko
    Sandrine Le BerreEdith Jeune
    Julie FournierNathalie
    Annelise HesmeMarguerite
    Delphine SerinaSophie
    Laurent Chouchan
    Etienne Chatiliez
    Yolande Zauberman
    Philippe Welt
  • Catherine Renault
    Elisabeth Tavernier
    Radija Zeggai
    Marc Guidetti
    Pascal Andreacchio

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Tanguy »


  •  le 15 Décembre 2008 par

    Avec ce film, des expressions sont nées, c'est pour dire à quel point il a marqué les esprits ! "Tu ne vas pas faire ton Tanguy non plus ?!" Du charabia pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ( ça existe encore ? ). Dans le langage courant cela signifie : "Quand est-ce que tu deviendras indépendant mon chéri ? C'est n'est pas que tu déranges, mais nous comprenons tout à fait que tu aies besoin d'un minimum d'intimité... C'est normal, tu as quand même 28 ans." Voila, Tanguy, c'est ça ! Le casting est également super avec en Tanguy un Eric Berger au top de sa forme et comme parents il a les formidables André Dussollier et Sabine Azéma. Un mec intelligent qui n'arrive pourtant pas à se séparer de ses parents car il n'en ressent pas le besoin. Il se sent très bien au sein d'une famille qui l'aime et que Tanguy aime également. Les parents vont finir par prendre les choses en mains et décider de tout faire pour qu'il quitte enfin le cocon familiale. C'est à partir de là que les coups bas commencent. Agressions, tortures qu'elles soient morales ou physiques, persécutions, injures, les parents passent par tout les stades, mais Tanguy ne comprend rien et finit toujours par dire : "Je t'aime Maman ! Je t'aime Papa !" alors que eux leur répondent : "Bien sur" d'un ton las et agacé. C'est tout de même triste d'en arriver là, traiter de la sorte la chair de sa chair, car même si il est saoulant, certes, il ne mérite pas un tel châtiment. Tout le long du film, les parents deviennent de plus en plus sadiques et n'ont de cesse d'humilier leur fils ou de le torturer moralement pour qu'il abdique enfin. Cependant, cela leur retombe toujours sur le coin du nez, et ce sont eux qui récoltent ce qu'ils ont semé. "Tanguy" est désormais un film incontournable par son aspect comique irréprochable, mais également par sa leçon de vie qu'il apporte aux mères qui se disent qu'il faudrait bientôt que les enfants partent ( comme quoi il fallait y penser avant ). Enfin bref, c'est un film très agréable à regarder en famille ( même si certains auraient peur d'y voir un message caché ), et qui fait rire pendant 1h48.

  •  le 02 Avril 2007 par

    Etienne Chatillez s’amuse depuis quelques années à observer notre société et la filmer en montrant ses petits travers. Il ne déroge pas à la règle avec Tanguy, ou il met en scène un nouveau phénomène de société : les enfants qui restent de plus en plus tard chez papa / maman Qui n’a jamais entendu l’expression « être un Tanguy » ? Depuis la sortie de ce film, les jeunes flippent, ils ne veulent pas ressembler à ce « héros » : la honte ! ! ! Cette comédie, devenue culte, est basée sur une histoire simple, mais tournée d’une façon si décalée qu’elle ne peut que faire rire. Le scénario est bien construit, les dialogues caustiques et le casting est excellent : tout est réunit pour nous faire passer un très bon moment On s’attache rapidement aux protagonistes de l’histoire et la cruauté des parents provoque des crise de rire. Même si le dégoût et la haine des parents pour leur fils unique est exagérée, elle est n’est pas choquante car progressive . Chatillez prouve encore avec Tanguy qu’il fait parti de ce qu’il y a de mieux dans le cinéma français !

  •  le 05 Mars 2007 par

    Vivement qu'il parte ! Certains parents voudraient garder leur enfant pour toute la vie, et d'autres non, comme dans ce film, et on comprend pourquoi. Mon dieu qu'il est envahissant, tout ca pour une thèse ... rires ... Un garçon comme ça, ça mérite deux claques et hop tu t'en vas ... Des parents qui ont trop chouchouté leur enfant, et voilà le résultat, il se tape l'incruste. Une chance ca finit bien ... rires ... pour eux ... même si il part de l'autre coté de la Terre. Ils voulaient qu'il quitte la maison, et bien il ne le fait pas à moitié ... Bonne comédie !

Les discussions sur le forum a propos de Tanguy



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Tanguy


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2017 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .