Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Taken

Note : 4.6/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Un film français de Pierre Morel avec Liam Neeson , Maggie Grace , Famke Janssen , Goran Kostic , Katie Cassidy

Genre : action - Durée : 1h33 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 27 Février 2008

Distributeur :

Pierre Morel
Pierre Morel
Liam Neeson
Liam Neeson
Maggie Grace
Famke Janssen
Proposer un fond d'écran »

Taken, le film

  • Taken

    Synopsis

    Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Liam NeesonBryan
    Maggie GraceKim
    Famke Janssen
    Goran KosticGregor
    Katie CassidyAmanda
    Olivier RabourdinJean-Claude
    Radivoje BukvicAnton
    Leland OrserSam
    Camille JapyIsabelle
    Nicolas GiraudPeter
    Gérard WatkinsSaint-Clair
    Jalil NaciriAli
    Xander BerkeleyStuart
    Jon GriesCasey
  • David WarshofskyBernie
    Holly Valancela chanteuse
    Arben BajraktarajMarko
    Nabil Massadle Cheik
    Héléna Soubeyrandune prostituée
    Fani Kolarovaune prostituée
    Rosemary GarrisJoan
    Anatole TaubmanDardan
    Affif Ben Badra
    Valida Carrollla DJ
    Fred Dessains
    Danny Floodpassager de l'avion
    Edwin Krugerl'assistant de Jean-Claude
    Marcus Lindseypolicier à l'aéroport
    Anca RadiciIngrid - la fille suisse
  • Christy Reeseagent administratif
    Opender SinghSingh
    Caitlin StaseyRiel
    Olivier Vitrant
    Don Abernathyun passager de l'aéroport
    David Forax
  • LISTE TECHNIQUE
    Pierre MorelRéalisateur
    Luc BessonProducteur
    Pierre-Ange Le PogamProducteur
    India OsborneProducteur
    Robert Mark KamenScénariste
    Michel AbramowiczDirecteur de la photographie
    Frédéric ThoravalMonteur
    Didier HoarauProducteur exécutif
    Fabien Vergez1er assistant réalisateur
    Nathaniel MechalyCompositeur
    Hugues TissandierChef décorateur
    Olivier BeriotCostumier
    Georges DemetrauSuperviseur des effets spéciaux
    Martin BoissauIngénieur du son
  • Alexandre WidmerIngénieur du son
    Isabelle QuerriouxScripte
    Philippe GueganCoordinateur des cascades

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Taken »


  •  le 16 Septembre 2015 par

    Un film sans temps mort et qui nous plonge dès le début dans l'action. Les personnages sont très travaillés et réalistes. Un peu violent par moment, mais contrairement à d'autres films, ce n'est pas gratuit. Un très bon thriller.

  •  le 06 Décembre 2014 par

    Un très bon film à suspens ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

  •  le 23 Décembre 2008 par

    De l'intrigue, du suspense, de la rapidité voilà ce a quoi on pourrait résumer se film. Pierre Morel (banlieue 13) a su très bien faire plaisir au spectateur en lui offrant frissons et peur. Non ce n'est pas un film d'horreur où on pourrait avoir peur que l'on vienne nous tuer pendant notre sommeil, c'est une histoire sur le trafic de femmes et en plus dans Paris. De quoi nous donner encore plus la frousse de nous rendre sur Paris. Avec un père comme Liam Neeson c'est sur on pourrait ne rien avoir à craindre, son personnage a servit dans le gouvernement, il sait très bien mener les armes mais aussi le combat. C'est ici très impressionnant de voir la rapidité des gestes de son personnage: Bryan mais aussi le contrôle de son sang froid quand il assiste en direct à l’enlèvement de sa fille par téléphone. Il pourrait presque se prendre pour James Bond qui ne lâche rien, avec les gadgets en moins mais avec une technique de combat et un maniement d’armes très bon. Après cette phrase « je vous chercherais, je vous trouverais, je vous tuerais » nous savons que le film est lancé, vient alors une course contre la montre pour retrouver sa fille. Liam Neeson est ici impressionnant après l’avoir vu dans Love Actually en veuf c’est une nouvelle qualité d’acteur qu’il nous fait voir pour notre plus grand plaisir. On y voit l’intérieur même de Paris c'est-à-dire pas la ville qu’on croit connaître la ville romantique, belle et chaleureuse, non c’est autre chose que vous pourrez découvrir lors du film. Ce film est rapide, les scènes d’actions sont très bien jouées mais aussi très bien filmées. Le scénario on le doit à Luc Besson qui à chaque passage de son nom fait un carton et créé de très bons films (Le grand Bleu, Taxi, Arthur et les Minimoys, Lèon et j’en passe) Dans le rôle de la mère nous avons remarqué le passage de la célèbre Famke Jansse, plus connu pour son rôle de Jean Grey dans la trilogie X-Men, elle y fait une bonne impression même si on l’a voit très peu c’est également le cas pour le rôle de la fille : Kim (Maggie Grace vu dans Lost : les disparues ou encore Fog) on ne l’a voit pas beaucoup mais elle a su mettre une touche de réalisme dans son personnage lors de son enlèvement par exemple. C’est un très bon Thriller à voir absolument avant d’envoyer vos enfants à Paris ou même si vous souhaitez y aller avec des amis pour ne faire confiance à personne et surtout pensez à téléphoner dès que vous arrivez. Non plus sérieusement c’est un très bon film qu’on a pas vu depuis longtemps.

  •  le 29 Septembre 2008 par

    Avec une bande annonce assez captivante, "Taken" promettait de donner un bon film. Peu de choses peuvent être pire que d'assister impuissant à l'enlèvement en direct de son enfant. C'est ce qui est arrivé à Bryan, personnage incarné par Lian Neeson, cet acteur impressionnant dans le rôle de Qui Gon Jin dans "Star Wars : La Menace Fantôme", premier volet de la saga. Lian a décidé d'enlever son vêtement de jedi pour revêtir celui d'un père plus que protecteur et en plus de ça, il possède des prises de combats imparables. Malgré un début assez mou, Pierre Morel n'a pas tourné les pouces par la suite, en effet, nous avons la vision d'une succession de scènes plus palpitantes les unes que les autres, ce qui n'endort en rien le spectateur attentif à chacune des actions de Bryan pour retrouver sa fille. Entre meurtre, trahison et course poursuite, vous ne pourrez qu'admirer ce travail de pro sans aucun déchet. C'est du beau résultat qui serait bon de voir plus souvent.

  •  le 06 Mars 2008 par

    Pour être direct et franc, Pierre Morel fait le boulot avec «Taken». Il livre en effet un film d'action efficace et sans chichis dans la lignée actuelle qui privilégie le réalisme à la surenchère, initiée par «La mémoire dans la peau». On sent d'ailleurs vraiment l'influence du film de Greengrass dans la scène de course poursuite motorisée sur les quais de Seine

    Liam Neeson n'est pas non plus étranger à la réussite du film. L'acteur irlandais impose son physique et son charisme animal à son personnage de père ancien espion à la recherche de sa fille. Il est parfaitement crédible dans les scènes d'action; on s'étonne presque qu'aucun réalisateur n'avait encore pensé à l'utiliser de cette façon-là.

    Bien sur, on est chez Besson. Il ne faut donc pas s'étonner des nombreux clichés qui émaillent le film: les méchants sont constitués de la mafia albanaise, de l'aristocratie suisse et de dignitaires du golfe persique. Mais au moins Besson nous épargne les dialogues à l'humour douteux et sa critique anti-flics (içi, le personnage du flic est ambivalent, un trait de caractère qu'on pensait inconnu à ce cher Luc). Et Paris n'est pas présenté comme une ville de carte postale puisqu'on oscille des incontournables Champs Elysées à la porte de Clichy et de la Seine à la rue d'Aboukir

    Certains journalistes se sont offusqués qu'un sujet tragique comme la traite des blanches puisse donner lieu à un film aussi léger mais le but içi n'est pas de réfléchir à un problème indéniablement grave mais de donner à l'intrigue assez de substances pour enchainer efficacement les scènes de bravoure et d'action. Et sur ça, rien à dire, pas de temps mort entre les courses poursuites, les bagarres, les tortures. Tout s'enchaine avec logique mais presque trop de faiclité

    Seul vrai défaut du film, le début et la fin du film sont hautement ridicules. Soit Besson a du mal avec les scènes d'exposition (probable) soit il a voulu a tout prix caser sa nouvelles conquête (et piètre comédienne) en lui donnant le rôle d'une superstar de la chanson (probable aussi). Seul intéret de ces scènes, la présence de la toujours charmante Famke Janssen

    Au final, «Taken» est un film d'action tout à fait respectable auquel il n'est pas interdit de se laisser prendre!

Les discussions sur le forum a propos de Taken



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Taken


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .