Fan de Cinéma

Superman returns

Note : 2.5/5.0 - 6 avis

Titre VO : Superman Returns

Un film de Bryan Singer avec Brandon Routh , Kevin Spacey , James Marsden , Sam Huntington , Frank Langella

Genre : fantastique - Durée : 2h34 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 12 Juillet 2006

Visitez le site officiel du film

Bryan Singer
Bryan Singer
Brandon Routh
Kevin Spacey
Kevin Spacey
James Marsden
Proposer un fond d'écran »

Superman returns, le film

  • Superman returns

    Synopsis

    Superman a mystérieusement disparu de Métropolis depuis 5 ans. La criminalité a atteint des taux records, Lex Luthor est en liberté et Lois Lane, mère d'un petit garçon, s'est fiancée... Après une brève visite à sa mère adoptive, l'Homme d'Acier est enfin de retour. Car c'est là, au milieu des hommes, que son destin doit s'accomplir...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Brandon RouthClark Kent / Superman
    Kevin SpaceyLex Luthor
    James MarsdenRichard White
    Sam HuntingtonJimmy Olsen
    Frank LangellaPerry White
    Kal PennStanford
    Marlon BrandoJor-El (images du "Superman" de Richard Donner)
    Tristan Lake LeabuJason White
    James KarenBen Hubbard
    Stephan BenderClark Kent, enfant
    Raelee HillAuxiliaire médical
    John GhalyOfficier de police de Metropolis
    David FabrizioBrutus
    Jack LarsonBo le Barman
  • Ian RobertsRiley
    Jeff TrumanGil
    Vincent StoneGrant
    Ian BlissLe commandant de la navette
    Ansuya NathanLe pilote de la navette
    Richard BransonLe mécanicien de la navette
    Warwick YoungLe copilote du 777
    Bradd BuckleyLe navigateur du 777
    Julian PulvermacherLe présentateur français
  • LISTE TECHNIQUE
    Bryan Singer
    Kate BosworthLois Lane
    Eva Marie SaintMartha Kent
    Parker PoseyKitty Kowalski
    Noel NeillGertrude Vanderworth
    Peta WilsonBobbie Faye
    Barbara AngellPolly
    Frédérique FouchéLa présentatrice française
    Chris Lee
    William Fay
    Thomas Tull
    Stephen Jones
    Scott Mednick
    Jerry Siegel
  • Joe Schuster
    Michael Dougherty
    Dan Harris
    Bryan Singer
    Newton Thomas Sigel
    Elliot Graham
    John Ottman
    Roger Mussenden
    Ann Robinson (II)
    Guy Dyas
    Hugh Bateup
    Lawrence A. Hubbs
    Charlie Revai
    Brian Dusting
    Tracy Reeby
  • James Nicholas
    Johnny Pacialeo
    Paul Sullivan
    Eddie Thorne
    Jeffrey Wetzel
    Neil Corbould
    David Young
    Walter Garcia
    Matthew Gratzner
    Kevin Quaid
    Jonathan Rothbart
    Boyd Shermis
    Dong Yeop Shin
    Mark Stetson
    Edson Williams
  • Alon Zaslavsky
    Dylan Firshein
    Terry Notary
    Dan Bradley
    Louise Mingenbach
    Dan Bronson
    Richard R. Hoover
    Jon Thum
    John Ottman
    John Williams

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Superman returns »


  •  le 25 Mai 2014 par

    Comme prévu, c'est une belle déception en ce qui concerne Superman, une fois de plus. Long sur tous les points, peut-être qu'un jour quelqu'un arrivera à en faire quelque chose de bien.

  •  le 21 Juillet 2008 par

    À voir le résultat, j'en suis à me demander pourquoi Brian Singer a-t-il délaissé le troisième volet des X-Men (massacré par Brett Ratner) pour finalement nous affubler d'un Superman très "me vois-tu, me voilà". Autant y avait-il eu un retour à la source pour "Batman", que pour Superman, elle semble tarie. Il faudra seulement attendre 45 minutes avant qu'il se passe quelque chose. Et que se passe-t-il? Et bien, Superman porte des trucs: ici un avion, là un globe, puis une voiture... Après quelques poses photos pour son "book", il repart afin d'affronter Lex Luthor le "méchant" grotesque à défaut d'être le "méchant" méchant. Le film à tout de même l'intérêt de soulever quelques questions. Pourquoi Loïs Lane monte à bord de "La Gertrude"? Parce que...! À moins d'avoir de la merde dans les yeux, comment font-ils pour ne pas comparer (physiquement) Clark le "Gland" à Superman le "Charmant"? La dernière demi-heure "mélo-dramatique" ferait-elle pleurer un éplucheur d'oignons? Enfin, y aurait-il une malédiction sur la tête de Superman?

  •  le 01 Juin 2007 par

    Pourtant, on y croyait plus. Après la valse des réalisateurs (Tim Burton), des acteurs (Nicolas Cage) et des scénarios, un nouveau film sur les aventures de Superman semblait être une cause perdue. Heureusement, Bryan Singer, expert en super-héros, est notre sauveur en endossant à la fois le rôle de réalisateur et de co-scénariste. Superman returns n’est ni une suite au SUPERMAN IV, ni un remake et encore moins une préquelle comme BATMAN BEGINS. On pourrait le voir comme étant une suite de SUPERMAN II (version Richard Lester ou Richard Donner ?). Commençons par le plus important : Brandon Routh et Kevin Spacey arrivent t’ils à succéder à Christopher Reeve et Gene Hackman. La tâche était difficile mais ils s’en sortent vraiment bien. On peut même penser qu’ils ont bien regardé les anciens films pour « récupérer » les tics des précédents acteurs. En Clark Kent, Brandon Routh pratique la même gestuelle que Christopher Reeve pour montrer la maladresse du reporter (lunette tombante, sourire en coin, …). De même, Kevin Spacey arrive à apporter suffisamment de folie au personnage de Lex Luthor pour que son jeu soit comparable à celui de Gene Hackman. Concernant, les deux personnages principaux, le résultat est plutôt bon. Le problème du casting vient de Kate Bosworth en Lois Lane et de Sam Huntington en Jimmy Olsen. Pour le second, le personnage étant inexistant, on ne peut pas en vouloir à l’acteur. Par contre pour Lois Lane, c’est le jeu de Kate Bosworth qui est inexistant. Concernant l’histoire, l’affrontement entre Superman et Lex Luthor est relégué au second plan. Bryan Singer a axé son scénario sur la romance entre l’homme d’acier et Lois Lane. Vraiment dommage, car les scènes spectaculaires sont rares. Superman returns n’est pas totalement réussi mais la suite promet d’être terrible.

  •  le 20 Avril 2007 par

    Ce film est assez fade. L'histoire manque d'originalité. Il a fallu mettre un problème pour donner du piment à l'histoire mais manque de bol même si le film n'aurait parlé que du dileme entre superman et loïs à la fin on aurait réagis pareil. Pour le prochain volet les créateurs devraient vraiment demander l'avis des créateurs de smallville qui eux ont de la suite dans les idées. Mais il y a tout de même un point possitif à ce film. La qualité des effets spéciaux sont superbe.

  •  le 10 Avril 2007 par

    Après un hell development de près de 20 ans, Bryan Singer abandonne des super-héros pour un autre, bien plus lisse, bien plus consensuel (y a qu'à voir la pub anti-tabac, et la politesse très gentilhomme de Superman). Plus qu'un remake, c'est une suite que ce Superman returns, ce qui permet de gagner en approfondissement psychologique ce qu'il perd en originalité scénaristique. Sur un rythme de sénateur (les scènes d'action sont bien conduites, certes, mais dans l'ensemble on a tendance à attendre la scène suivante à chaque fois), Superman enquille les exploits, et (re)vient au secours du peuple américain (principalement) pour le débarasser de vilains terroristes (Spacey, à qui l'on peut préférer Gene Hackman) : car ne nous trompons pas, dès l'entame, les plans aériens de la ville, la chute d'un avion au coeur de cette ville (le salopiaud, encore un peu et il foutait un match de base-ball en l'air), le 11 septembre n'est pas loin, et tout cela correspond bien sûr à une peur panique sans nom que seul un super-héros peut altérer. Le plus du film reste quand même la dernière partie qui rend Superman humain, et délivre de bons éléments pour une suite à venir.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Superman returns



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Superman returns


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2017 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .