Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Super graves

Note : 4/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Superbad

Un film de Greg Mottola avec Jonah Hill , Michael Cera , Christopher Mintz-Plasse , Bill Hader , Chelsey Dailey

Genre : comédie - Durée : 1h52 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 31 Octobre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Greg Mottola
Jonah Hill
Michael Cera
Christopher Mintz-Plasse
Proposer un fond d'écran »

Super graves, le film

  • Super graves

    Synopsis

    Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, il va bien falloir qu'ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes ! Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s'intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine... Pour ces deux-là, il est temps d'affronter l'existence, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d'abord survivre à cette nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jonah HillSeth
    Michael CeraEvan
    Christopher Mintz-PlasseFogell
    Bill HaderSlater
    Chelsey DaileyPepsi Cheyenne
    Seth RogenM. Michaels
    Scott GerbaciaJesse
    Clint Mabryle garçon à la jambe artificielle
    Casey MargolisSeth enfant
    Joe Lo TruglioFrancis
    Kevin CorriganMark
    Clement Blakele sans abris
    Joe Nunezl'employé
    Dave FrancoGreg
  • David KrumholtzBenji Austin
    Michael NaughtonGym Teacher
    Marc GrapeyChild Psychologist
    Martin StarrDude #5
    John BalmaAdult #1
    Kevin BreznahanPatrick Manchester
    Steve BannosMath Teacher
    Clark Duke
    Keith LonekerBill Cherry
    Tom PooleCreepy Dude
    Mousa KraishDude #2
    Ben BestGuy #1
    Jody HillGuy #2
    Brian HuskeyElementary Principal
    Matthew McKaneParty Dude
  • Stephen Borrello IVParty Teenager #1
    Christopher L. AntieUn élève du secondaire
    Naathan Phan
    Roger Iwata
    Johnny Perez
  • LISTE TECHNIQUE
    Greg Mottola
    AvivaNicola
    Emma StoneJules
    Martha MacIsaacBecca
    Stacy EdwardsLe mère d'Evan
    Pamella D'PellaLe professeur
    Laura MaranoBecca enfant
    Erica Vittina PhillipsMindy
    Marcella Lentz-PopeGabby
    Carla GalloPeriod Blood Girl
    Aurora SnowUne fille du voyage
    Jenna HazeUne fille du voyage
    Brooke DillmanMrs. Hayworth
    Rakefet AbergelSome Girl
  • Stacy ChoeHigh School Student/Math Student
    Elaina BellisAmi
    Lisa MaloneAdult #2
    Lydia AvivNicola
    Amanda ZubillagaDancing Party Girl
    Dawn MorrowKissing Girl
    Laura Seay
    Lauren Miller
    Ashley Schneider
    Shauna Roberston
    Evan Goldberg
    Seth Rogen
    Seth Rogen
    Evan Goldberg
    Russ T. Alsobrook
  • William Kerr
    Allison Jones
    Gerald Sullivan
    Bob Kensinger
    Debra McGuire
    Lyle Workman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Super graves »


  •  le 04 Octobre 2008 par

    Enfin un film qui tient les promesses de son titre...Car pour être graves, les héros de cette histoire pour pré-adultes (et pas pour ados) le sont pur jus. Les répliques échangées baignent dans une grossièreté rarement aussi décomplexée et bénéficie d'une langue fleurie qui évite de tomber dans le piège de la bigardise. On est à chaque fois surpris, atterré, de voir surgir comme ça, dans le normal, des expressions à la crudité revendiquée, mieux, assumée en tant qu'étendard.

    De quoi ça cause, SuperGrave ? de 2 copains comme cochon vivant leurs derniers instants ensemble avant de partir vers des horizons différents à l'aube de l'université. Et pour bien entrer dans la cour des grands, il faut avoir couché. Rude tâche pour ces puceaux dégourdis comme des manches à balai. Un scénario qui restera à l'idée de pitch, puisque le film préfère s'attacher à ses personnages au détriment d'un déroulement sans intérêt. Problème, les questionnements et découvertes des héros, pour subtils soient-ils pour ce genre de productions (à la différence des American Pie), ne pourront surprendre que le premier public de Super-Grave, les ados.

    L'amitié, ça vaut mieux qu'une pénétration, voilà en somme l'idée principale, résumée grossièrement. Pas de quoi sauter au plafond, même si Mottola a le mérite de réussir à jouer de sa tonalité jovialement sexuelle avec une teinte plus sérieuse et limite romantique quand il s'agit d'aborder la relation entre Evan et Seth. Le métrage, bien trop long, ne m'a rien apporté, sinon quelques rires effarés épars. Peut-être la preuve que je suis bien devenu un adulte...

  •  le 28 Novembre 2007 par

    Après la vie sexuelle des quadras (40 ans, toujours puceau), puis à la pré-paternité (En cloque), la bande à Judd Apatow (soit Seth Rogen et Evan Goldberg) poursuit sa délicieuse régression au pays des hormones. Réalisé par le trop rare Greg Mottola, SuperGrave s'intéresse de près à trois ados un peu obsédés, mais surtout troublés et inquiets à l'idée de passer, disons, à la vitesse supérieure. Ils cachent cette peur panique derrière une coolitude forcée, une grossièreté de tous les instants ou un romantisme forcené ; en tout cas, leurs comportements radicalement différents les embarquent tous les trois dans des aventures plus ou moins improbables, mais d'une considérable drôlerie. C'est d'abord par ses dialogues que SuperGrave fait mouche, le film utilisant un langage bien graveleux mais également très imaginatif, c'est-à-dire légèrement plus futé que dans un sketch de Jean-Marie Bigard (que je cite un peu trop en ce moment, alors qu'il y a quand même bien pire que son humour de fin de banquet). Le début du film est tout bonnement ) à pisser de rire. Quant aux situations proposées, elles sont souvent cocasses, mais on sent aussi qu'elles ont été bâties de façon à garder ce côté légèrement déprimant, à la façon des Ferris Bueller et autres teen movies d'antan (et de qualité). C'est notamment le cas de la conclusion du film, plus touchante qu'hilarante, qui baigne dans une pudeur délicate et un climat de spleen encore plus réussi que dans les deux films d'Apatow. Parfaitement en phase avec les mentalités de nos jeunes (et de nous, pas tout à fait vieux mais plus vraiment ados quand même), le film est à la fois un divertissement imparable et un document sociologique que l'on devrait conseiller à tous les parents du monde. Dans la peau de nos trois ados, le trio d'acteurs vaut le détour, et nul doute que s'ils ne s'obstinent pas à jouer dans de pâles copies de ce SuperGrave, on risque de parler d'eux fort longtemps.

  •  le 09 Novembre 2007 par

    Americain Pie en plus jeune et moins vieux, surtout en mieux !!! Fini l'humour gras, stupide et sordide des premiers rapports que nous sortaient Americain Pie, Sexe academy et autre film qui ne mérites même pas d'avoir atteint un jour une salle de cinéma... Voici venu Super graves... le sous titre dit tout, ils veulent du cul mais ne vont pas avoir que ça... La fête était pour eux le meilleur moyen de se dépuceler, mais en une soirée, en une journée et une nuit ils vont réaliser que le plus important n'est pas de coucher mais d'aimer une personne... En une journée ils vont devenir plus matures qu'ils ne le pensaient. Un film porté par de jeunes acteurs sortis de l'ombre, ils sont excellents, seul ce mot peut qualifier leur jeu... Un film sans conteste à voir, sans appriori !!!

  •  le 22 Octobre 2007 par

    Souvent d'une bêtise crasse, presque tout le temps vulgaire, Super Grave est pourtant une sacré réussite du genre. Un genre pas très glamour... Le genre de film d'ados qui raconte les tribulations de 3 copains n'aspirant qu'à deux seule chose : picoler et s'envoyer en l'air (le premier objectif étant censé aider à atteindre le second). Or, Greg Mottola réussit ce tour de force qui consiste à créer des personnages d'une profondeur que bien peu de films intellos atteignent tout en nous faisant rire aux éclats. Le jeu des 3 gamins y est pour beaucoup (à commencer par Michael Cera dans lequel nombre de mes amis mâles présents à l'avant première se sont reconnus, sans doute parcequ'il est le plus «fréquentable» des 3), le duo de flics débiles destiné à devenir culte y est pour beaucoup, les répliques et les excès y sont pour beaucoup... Bref, tout contribue à cette étonnante réussite. Je ne suis pas sûre d'oser avouer en public que j'ai adoré ce film, mais pourtant, ce fut le cas !

Les discussions sur le forum a propos de Super graves



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Super graves


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .