Fan de Cinéma
Bannière 728x90

StreetDance 3D

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : StreetDance 3D

Un film de Max Giwa avec Richard Winsor , Ukweli Roach , Frank Harper , Ashley Banjo , George Sampson

Genre : comédie musicale - Durée : 1h38 - Année de production : 2010

Date de sortie cinéma : 19 Mai 2010

Distributeur :

Max Giwa
Richard Winsor
Ukweli Roach
Frank Harper
Proposer un fond d'écran »

StreetDance 3D, le film

  • StreetDance 3D

    Synopsis

    Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s'efforce d'y croire encore, les chances sont compromises, d'autant que le sort s'acharne jusqu'à leur faire perdre leur salle de répétition. C'est alors qu'Helena, une prof de danse classique impressionnée par l'énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l'Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu'ils n'auditionnent pour entrer au Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est violent. Le plus pur des académismes et l'école de la rue ne font pas bon ménage. Pourtant, au-delà des préjugés et des cultures, les spectaculaires aptitudes des street dancers vont peu à peu forcer le respect. Pendant que Carly et Tomas, un séduisant danseur de ballet, se rapprochent, les deux groupes tentent d'affronter ensemble la finale et les auditions qui se profilent

  • Street Dance 3D, le film qui te donne ce que son titre te promet !

    Street Dance 3DVous aimez la Street Dance, cette spécialité contemporaine plutôt réservée aux djeuns cools qui s’habillent en baggy et casquette sur le côté (sur le côté hein pas en arrière !) et qui se donnent des pseudonymes de la mort qui tue ? Vous aimez la 3D, celle qui vous oblige à porter des lunettes top moches qui assombrissent à outrance l’image et qui vous refilent généralement un mal de crâne carabiné doublé d’un mal de cœur nauséeux ? Vous êtes très peu regardant sur la qualité et l’originalité d’un scénario et sur le talent d’acteur des comédiens ? Si la réponse est oui aux trois questions alors peut être (je dis bien « peut être »), Street Dance 3D est fait pour vous. Car comme votre sagacité vous aura sans aucun doute permis de le deviner, Street Dance 3D ne parle pas de la culture du lin en Birmanie mais de Street Dance et en 3D s’il vous plait messieurs dames. Même que Street Dance 3D est le PREMIER film de danse en 3D et en plus, pour achever de vous convaincre, c’est même pas un film américain, c’est une pellicule anglaise donc forcément plus subtile (ou pas en fait !) : si ce ne sont pas des arguments marketing massues pour faire se précipiter tous les adolescents dans les salles, je ne m’y connais plus.

    Trêve de plaisanterie, vous aurez aussi compris que je ne suis pas vraiment dans la cible de ce genre de films. Mais même si vous y êtes, dans la cible, je ne saurais que vous conseiller de privilégier certains DVDs consacrés au Street Dance plutôt que de devoir subir des scènes de comédie entre deux chorégraphies filmées comme des clips avec ralentis qui vont bien, mouvement de caméras épileptiques et foule en délire à laquelle on ne croit pas une seconde tant les figurants sont mauvais (si si, c’est possible !). Je suis sévère ? Oui sûrement ! Mais bon, avant ce Street Dance 3D, on a déjà eu droit à Step Up (1 ET 2), à Save the last dance et même à un … Street Dancers. Le scénario sert toujours plus ou moins la même soupe : adversité, amourette contrariée, trahison ultime et au final, ta, ta, victoire des gentils tous beaux qui ont bien bossé et qui l’ont rudement mérité alors que franchement on n’y croyait plus. Et là, attention, cerise sur le gâteau, on a même le droit à une apparition de Charlotte Rampling, LA Charlotte Rampling – ce n’est même pas une homonyme – en directrice d’école de ballet classique compréhensive et ouverte sur le monde (détail rigolo, l’actrice principale Nichola Burley est un mélange de Blake Lively et de Ludivine Sagnier avec qui Charlotte Rampling avait tourné le sulfureux Swimming Pool. Comment ca, quel rapport avec le schmilblick ? Ténu certes mais il faut bien que je meuble parfois, excusez moi). Bref, on en verserait presque une petite larme d’émotion.

    Street Dance 3d, le filmReconnaissons au moins à la Street Dance son caractère très spectaculaire et la maitrise technique et artistique des danseurs du film – tous des professionnels dont un extraordinaire gamin de 16 ans vainqueur de la version anglaise de l’émission télé « Incroyable Talent », encore un moyen facile de rameuter des spectateurs captifs du petit écran. On peut aussi souligner au crédit du film que la 3D est loin d’être ridicule, Street Dance 3D ayant été pensé et tourné pour cette technologie, elle est nettement mieux que celle du Choc des titans (mais pouvait-on seulement faire pire ?) et même que celle d’Alice au pays des merveilles ! Comme quoi on peut même terminer une telle critique sur deux points positifs. J’en suis ému et quasi-enchanté. Ce à quoi une fourmi dure de la feuille me répondrait « Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant ». Chiche !

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Richard WinsorTomas
    Ukweli RoachJay
    Frank HarperFred
    Ashley BanjoAaron
    George SampsonEddie
    Patrick BaladiMr Harding
    Teneisha BonnerShawna
    Lex MilczarekBoogie
    Kofi AggymanMack
    Hugo CortesGabe
    Sianad GregoryChloe
    Rhimes LecointeJustine
    Sacha ChangAimee
    Bradley CharlesFrankie
  • Brooke MillinerBrooke
    Jeremy SheffieldMichael
    Chris WilsonCafé Parent
    Tameka EmpsonSharonda
    Jon Adam FreemanClient au centre commercial
    Mark Tristan EcclesHomme bien habillé dans le parc
    Lauri BrewsterFille dans la voiture
    David CunninghamMembre dans l'assistance
    Brendan ConwayDanseur dans l'assistance
    Daniella MastersonDanseur de ballet
    Jordan BanjoDanseur
    Ian McNaughtonDanseur
    Jamie McNaughtonDanseur
    Matthew McNaughtonDanseur
    Mitchell CraskeDanseur
  • Sam CraskeDanseur
    Warren RussellDanseur
    Terry SmithDanseur
    Ike EzekwugoDanseur
    Perri KielyDanseur
  • LISTE TECHNIQUE
    Max Giwa
    Dania Pasquini
    Charlotte RamplingHelena
    Eleanor BronMadame Fleurie
    Jennifer LeungBex
    Rachel McDowallIsabella
    Stephanie Nguyen "Lil Steph"Steph
    Jocelyn Jee EsienDelilah
    Rhiann KeysDanseur de ballet
    Simone LiebmanClient au café
    Nichola BurleyCarly
    Jane English
    Sam McCurdy
    Gary Davy
  • Andrew Cox
    Tim Murrell
    Jamie Macdermott
    Darren Evans
    Darren Evans
    Richard Bullock
    Sophie Hervieu
    Kate Prince
    Kenrick Sandy
    Will Tuckett
    Hassan Guerrar (François Hassan Guerrar)
    Melody Benistant
    Lloyd Perrin
    Jordan Crisp

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film StreetDance 3D


Soyez le premier à proposer un avis sur « StreetDance 3D »


Les discussions sur le forum a propos de StreetDance 3D



Il n'y a pas encore de discussion autour du film StreetDance 3D


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .