Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Street Fighter

Note : 2/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Street Fighter

Un film de Steven E. De Souza avec Jean-Claude Van Damme , Raul Julia , Damian Chapa , Byron Man , Simon Callow

Genre : aventures - Durée : 1h42 - Année de production : 1994

Date de sortie cinéma : 12 Avril 1995

Distributeur :

Steven E. De Souza
Jean-Claude Van Damme
Raul Julia
Damian Chapa
Proposer un fond d'écran »

Street Fighter, le film

  • Street Fighter

    Synopsis

    Shadaloo est une nation ravagée par une guerre civile déclenchée par le général Bison, un renégat psychotique qui veut conquérir le monde. Le colonel Guile, chef des forces des Nations Alliées, va tenter de libérer les otages pour lesquels Bison exige une rançon exorbitante. Mais il doit d'abord repérer la forteresse futuriste où il se cache...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jean-Claude Van DammeColonel William F. Guile
    Raul JuliaGeneral M. Bison
    Damian ChapaKen Masters
    Byron ManRyu Hoshi
    Simon CallowAN Official
    Roshan SethDhalsim
    Wes StudiSagat
    Byron MannRyu
    Edward R. PressmanLonely Cook
    Miguel A. Núñez Jr.
    Jay Tavare
    Andrew Bryniarski
    Gregg Rainwater
    Peter Navy Tuiasosopo
  • Grand L. Bush
    Robert Mammone
    Kenya Sawada
    Gerry Day
    Sander Vanocur
    Adrian Cronauer
    Kenzo Tsujimoto
  • LISTE TECHNIQUE
    Steven E. De Souza
    Ming-Na WenChun-Li Zang
    Kylie MinogueLieutenant Cammy
    Steven E. De Souza
    William A. Fraker
    Edward M. Abroms
    James McTeigue
    Graeme Revell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Street Fighter »


  •  le 25 Novembre 2008 par

    "Street Fighter" c'est la réouverture vers l'enfance tout ça. Chun Li, Bison, Ryu, Ken, et encore plein d'autres personnages que l'on a aimé dirigé sur la console, mais on voit ici, petit à petit, le mythe tomber à l'eau à cause d'une précipitation de la part du réalisateur, et comme le disait cdmoniak dans la critique en dessous, on voit clairement que tout les personnages ont voulu être inclus d'un coup dans le même et unique épisode. On se retrouve donc avec un Carlos Blanka qui ne ressemble pas à grand chose et qui n'est même pas capable de produire de l'électricité, une Chun Li qui a oublié ses coups super rapides et ses roulades à la maison, ou un Ryu qui n'a plus, lui non plus de super pouvoir, alors qu'on adorait l'entendre crier quelque chose dans le genre "Iouuuuviittt" accompagné de sa boule de lumière dévastatrice. Cependant bien sur, certains des personnages sont biens représenté, j'ai en tête Vega avec ses fameuses griffes d'acier, Sagat qui à le même physique que l'on connait, ou encore Zangieff l'énorme catcheur Russe qui est resté le même. Rien que par les personnages déjà, les défauts font surface alors qu'y a t-il à sauver pour ce qui est de l'histoire ? Une chose est certaine, c'est que "Street Fighter" n'est pas réputé comme excellent pour son histoire d'habitude, mais plutôt pour l'action qu'il renvoi, et ce film n'a pas échappé à la règle, en effet l'appel à Jean Claude Van Damme est parfaite pour ce qui est de l'action, mais pas terrible pour ce qui est du reste, mais bon, ce film date tout de même de 1995 et il faut savoir vivre avec son époque, il est donc très facile de critiquer aujourd'hui ce qu'il y a eu hier, car les vents changent et les modes aussi bien évidemment. Le principal défaut le plus lourd, restera tout de même, le manque d'implication dans la représentation des personnages, et c'est dommage d'avoir prêté si peu d'attention à l'un des points les plus importants quand même. Alors pourquoi pas une réadaptation ou une suite pour rattraper ce qui a été perdu ?

  •  le 28 Avril 2007 par

    Trop bien quand on est petit et que l'on aime la bastonade mais une fois que l'on a grandi ce n'est plus pareil, un peu ridicule le cinéma de JC vandamme quand il se bat, genre il se farcit seul une armée entière, on y croit pas beaucoup.

  •  le 17 Décembre 2006 par

    oups ! Ce film était à faire mais pas comme ça ! Ils ont voulu faire trop proche du jeu vidéo en mettant tous les persos, mais en même temps ils ne sont pas fidèles au jeu, tant sur le look et physique (sauf certains), que sur les pouvoirs : où sont les pirouettes de Chun Li, de Ryu, les coups spéciaux de Zangief, Sagat ... même pas une boule de feu clair et précise ... C'est rageant de voir un jeu vidéo mal traité ainsi ... Et en plus avec Jean-Claude Vandamme ... rires ... fallait pas l'inviter. Faudrait le refaire, mais en mieux et plus fidéle dans les bons sens du terme, au jeu vidéo. Au lieu de faire des regroupements de persos, et de tous les mettre, il faudrait en mettre quelques uns et les respecter ...

Les discussions sur le forum a propos de Street Fighter



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Street Fighter


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .