Titre VO : Stomp the Yard
Un film de Sylvain White avec Columbus Short , Ne-Yo , Darren Dewitt Henson , Brian J. White , Laz Alonso
Genre : musical - Durée : 1h54 - Année de production : 2007
Date de sortie cinéma : 16 Mai 2007
Distributeur :
En quittant les quartiers pauvres de L.A. pour étudier dans la plus prestigieuse université d'Atlanta, DJ Williams intègre un monde dont il ignore tout. Grâce à ses qualités d'athlète, il était chez lui un champion de street dance. Mais dans ce repaire de l'élite, il ne se sent pas à sa place.
A la Truth University, DJ découvre également le stepping, une danse qui trouve ses racines dans la Boot Dance africaine. Lorsque le jeune homme démontre ses qualités de danseur dans un club local, il attire l'attention des fraternités. Même la très belle April a remarqué son talent, ce qui n'est pas du goût de son petit ami, Grant, l'une des stars de Mu Gamma Xi. DJ décide de rejoindre la fraternité rivale, Theta Nu Theta.
Son style atypique et spectaculaire ravive la compétition et remet en cause la suprématie de Mu Gamma Xi. Mais l'arrogance de DJ et son égoïsme vont mettre en danger tout le groupe. Alors que Grant tente de le faire radier juste avant la plus grande compétition de l'année, DJ va devoir apprendre le vrai sens du mot fraternité…
Je suis d'accord avec les autres critiques proposées , un film sans fond mais avec quelques danses ( trop peu à mon goût) ne vaut en rien «Street dancer» qui lui ne vous décevra pas !
La bande annonce était bien sympas et présagé un film intéréssant. Malheureusement ce n'est pas le cas, ça se regarde bien, mais le film ne tient pas ses promesses... Les scènes de steppin sont peu nombreuse, courte et pas si bien que ça... Un film à voir uniquement si l'on est passionné.
Que dire d'un film qui frise le second degré tant son scénario est anorexique. Rien. Sauf lorsqu'il s'agit d'un film musical qui, au milieu du vide absolu du scénario, présente des scènes de dance absolument époustouflantes. C'est le cas de Steppin'. Sylvain White ne s'est pas encombré de personnages complexes, ni ne se perd en considérations secondaires. Il utilise son scénario comme j'utilise un canif : c'est un outil. Un outil qui lui permet de nous faire découvrir la street dance et le stepping. Deux styles de dance en pleine évolution et très méconnu en France (où on ne connait guère que le hip hop). Tout repose donc sur Columbus Short et ses accolytes danseurs qui nous livrent ici des chorégraphies hallucinantes et très bien mises en valeur par une mise en scène simple et efficace (à l'exception de la première scène où la caméra épileptique fait vraiment provoque la nausée). Entre battles et entrainements, on découvre un sport technique et artistique très intéressant pour les amateurs de danse. Les cinéphiles eux peuvent passer leur chemin...
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .