Titre VO : Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi
Un film de Richard Marquand avec Mark Hamill , Harrison Ford , Billy Dee Williams , David Prowse , Anthony Daniels
Genre : science fiction - Durée : 2h13 - Année de production : 1983
Date de sortie cinéma : 19 Octobre 1983
Distributeur :
Luke Skywalker s'introduit chez Jabba pour delivrer Han Solo et la princesse Leia, tandis que l'Empire reconstruit une deuxieme Etoile de la Mort. Luke se rend ensuite au chevet de Yoda qui est mourant. Il lui apprend que Leia est sa soeur. Luke forme un commando pour attaquer l'Etoile, tandis qu'il affronte son pere, Darth Vador...
"Star Wars : le Retour du Jedi", ultime épisode de la saga "Star Wars" et pourtant, c'est l'un des premier que Georges Lucas a décidé de réaliser. C'est en effet une étrange attitude qu'il a adopté, mais on s'est très vite prit au jeu en se demandant comment il allé pouvoir tout faire coller sur des épisodes qui aurait dû normalement déjà être réalisé. C'est pourquoi, ça a du être une énorme prise de tête pour lui de mettre en place de reste de la saga pour que tout se combine, et pour ainsi ne pas avoir de choses bizarres faites à la va vite. C'est donc, dès le début une grande originalité qui prend place dans ce monde imaginaire rempli de wookies et d'eewoks, mais aussi de Jedi. Désormais, on ne peut pas passer à côté du phénomène "Star Wars" connu mondialement, et même terminé, qui ne va pas arrêter de faire parlé de lui. Cependant, les effets spéciaux sont bien entendu moins impressionants que ceux du troisième volet, ou encore du premier, mais les temps changent, et c'est normal qu'avec le temps, le cinéma soit de plus en plus magique, même si pour l'époque, c'était bien entendu une belle prestation qui reste encore belle aujourd'hui. Un grand bravo donc, au réalisateur mais aussi aux acteurs !
Il y a bien longtemps dans une glaxie lointaine très lointaine... Comment termine t-on la plus grande saga du cinéma, cette fin proposée par George Lucas est très bonne, Luke à beaucoup de travail avant de pouvoir prendre sa retraite bien méritée: sauver son ami Han Solo et Leia par la même occasion, prendre Endor aux mains de l'empire, finir le combat contre papa Vador et éliminer l'empereur, après tout cela il pourra aller savourer une cervoise Ewok avec ces amis.
Cette fois ci Luke est un vrai Jedi il va enfin libérer l'univers des sith grace à l'aide de ces compagnons et des vaillants mais trouillards Ewoks. Avec ce film la première trilogie s'achève mais pas notre envie de découvrir les épisodes I, II et III
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .