Titre VO : Spider-Man 2
Un film de Sam Raimi avec Tobey Maguire , Alfred Molina , James Franco , Daniel Gillies , J.K. Simmons
Genre : aventures - Durée : 2h07 - Année de production : 2004
Date de sortie cinéma : 14 Juillet 2004
Distributeur :
Ecartelé entre son identité secrète et sa vie d'étudiant, Peter Parker a laissé Mary Jane partir avec un autre, tandis que son ami Harry juge Spider-Man responsable de la mort de son père. C'est alors qu'un nouvel et redoutable ennemi, le docteur Otto Octavius, vient pointer le bout de ses tentacules...
La suite de l'homme araignée était très attendue par des millions de personnes, et ce ne fut pas en vain qu'il aura fallu attendre. Ce second volet nous montre un Spider Man plus déterminé et plus expérimenté ainsi qu'un Peter Parker plus mature et posé, quoique... toujours pas décidé dans sa relation avec Mary Jane. L'action est toujours au rendez-vous, et je dirais même plus que jamais. Le méchant est cette fois le Docteur Octopuss qui est prêt à faire de gros ravages dans la ville. Décors et costumes sont toujours au top, et l'histoire est de plus en plus prenante au fur et à mesure que le film avance alors que demander de plus ?! Espérons que le troisième volet soit aussi bien voir peut-être même mieux que les deux précédents, qui sait... !!!
Excellent, meilleur que le premier volet qui était déjà très bon, plus d'action, plus d'émotion et le méchant nous parait plus humain que le bouffon vert.
Spider man 2, mieux que le premier, il nous offre plus d'action, plus de combat entre les deux personnages, Dr Octopus et Spider man, une fin assez inatendue (le méchant revient du bon côté pour sauver New York et ces habitants. Ce film est réélement un bon moment à passer pour ceux qui aiment l'univers Marvel.
Le premier volet des aventures de Peter Parker laissait quelque peu sur sa faim malgré une évidente volonté de bien faire. Pour ce second opus, Sam Raimi est reconduit derrière la caméra et propose un divertissement totalement jubilatoire dans sa conception et dans sa maîtrise des effets spéciaux. Les scènes d’action sont l’atout majeur du film, Spider-Man s’envolant comme jamais. Les séquences de lutte acharnée entre le héros et le méchant docteur Octopus donnent lieu à de véritables morceaux de bravoure absolument époustouflants. Mais ces scènes qui doivent surtout au savoir faire de chorégraphes, de techniciens et d’informaticiens ne se résumeraient qu’à un banal enchaînement de combats s’ils ne s’intégraient pas dans une véritable histoire. Cette dernière a été pensée pour séduire tous les publics et brasse avec bonheur romance, drame, humour et action tout en n’oubliant pas de doter chaque personnage d’une réelle épaisseur et de motivations bien définies. C’est d’ailleurs cet aspect psychologique qui permet une ouverture passionnante à la franchise. On sent le dilemme qui existe en Peter Parker, en Mary Jane, en Harry Hosborn de même que les démons qui s’affrontent en Octopus. Chacun d’entre eux s’interroge sur ses motivations, sur sa vie, sur sa condition. Cependant, malgré un scénario abouti et des efforts visuels construits pour casser la baraque, « Spider-man 2 » n’est malheureusement pas exempt de défauts. Pour preuve, Sam Raimi a cru bon d’insérer ci et là - et surtout dans le dénouement final - des éléments d’une mièvrerie insupportable qui laissent une impression mitigée alors que défile le générique de fin. Ne boudons toutefois pas notre plaisir, « Spider-man 2 » constitue un divertissement hautement spectaculaire de qualité et il demeure à ce jour le film de super-héros convaincant, venant par la même occasion concurrencer directement la saga « X-Men » débutée par Bryan Singer…
Un film très agréable à regarder, à la fois drôle et plein d'actions. Personnellement, je ne suis pas une grande fanatique des films représentant les comics Marvel ( d'autant qu'il y en a de plus en plus au fil du temps, effet de mode ? ) mais bon, Spider-man sort du lot et est certainement le super-héros le plus attirant du cinéma moderne ! Pour ce qui est du film, ca reste très bon dans l'ensemble, le méchant paraît plus crédible que le bouffon vert de l'épisode un et l'aspect plus scientifique de cet épisode ajoute une petite note de sérieux à ce film. En dehors de ca, certaines scènes font rire, alors que d'autres, assez émouvantes, pourront ôter quelques larmes aux plus sensibles. On constate également avec grand plaisir que Spider-man dévoile enfin son identité à Mary-Jane ( même si ce n'est pas très volontaire ), élément qui devrait certainement donner un sacré coup de pouce à leur relation et qui donne envie de voir la suite !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .