Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Souris City

Note : 4/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Flushed Away

Un film de Sam Fell , David Bowers avec Hugh Jackman , Ian McKellen , Andy Serkis , Philippe Catoire , Pascal Casanova

Genre : animation - Durée : 1h35 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 29 Novembre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Sam Fell
Sam Fell
David Bowers
Hugh Jackman
Hugh Jackman
Ian McKellen
Proposer un fond d'écran »

Souris City, le film

  • Souris City

    Synopsis

    Les aventures d'un rat anglais, habitué à vivre dans un cadre luxueux. Malencontreusement englouti par la chasse d'eau des toilettes, il tombe dans les égoûts nauséabonds de Londres et découvre un milieu qui lui était inconnu jusqu'à présent.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Hugh JackmanRoddy (voix)
    Ian McKellenToad (voix)
    Andy SerkisSpike
    Philippe CatoireLe Crapaud (voix française)
    Pascal CasanovaBlanco (voix française)
    Jean-loup HorwitzSpike (voix française)
    Jérôme PauwelsSid (voix française)
    Jean RenoZe Frog (voix)
    Bill NighyWhitey (voix)
    Shane RichieSid (voix)
    David SuchetRita's Dad (voix)
    Miles RichardsonFather (voix)
    John MotsonFootball Commentator (voix)
    Douglas WestonNewspaper Seller (voix)
  • Roger BlakePoliceman / Balloon Seller (voix)
    Christopher FairbankThimblenose Ted / Cockroach / Passerby (voix)
    Newell AlexanderTex (voix)
    Paul ShardlowPegleg (voix)
    Conrad VernonTake Out
    David BowersLe poisson rouge/la mouche/Shocky/Exéciteur/Le têtard
    Tom McGrathFigurine / Artiste
  • LISTE TECHNIQUE
    Sam Fell
    David Bowers
    Kate WinsletRita (voix)
    Emma de CaunesRita (voix française)
    Kathy BurkeRita's Mum (voix)
    Miriam MargolyesRita's Grandma (voix)
    Rachel RawlinsonTabitha (voix)
    Susan DuerdenMother (voix)
    Cecil Kramer
    Peter Lord
    Ian La Frenais
    Joe Keenan
    Dick Clement
    William Davies
  • Christopher Lloyd (II)
    Eric Bergeron
    David James
    Brad Blackbourn
    Frank Passingham
    John Venzon
    Pierre-Olivier Vincent
    Eric Dapkewicz
    Jane Poole
    Wendy Rogers
    Mark Tarbox
    Matthew Teevan
    Jeff Newitt
    Michèle Abitbol-Lasry
    Séverine Lajarrige
  • Harry Gregson-Williams

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Souris City »


  •  le 08 Février 2008 par

    C'est avec quelques amis que je suis allé voir Souris City, une envie soudaine sans grand but au départ. Mais il est apparu qu'on a passé un bon moment tous ensemble avec parfois quelques fou rires, même si ce n'était pas toujours très drôle. En effet, comme souvent ce genre de film est plus pour les enfants, c'est donc le mauvais film pour les têtes coupées et les gorges tranchées. L'histoire est marrante, on y retrouve différents animaux comme des grenouilles, des rats ou encore des limaces hurlantes ( plutôt hilarantes d'ailleurs ). Je le conseille à tous, car c'est en effet un film pour tous, tout simplement...

  •  le 09 Octobre 2007 par

    J’avoue que je me suis souvent prêté à sourire en regardant ce film. C’est « bourré » de rebondissements, sans pour autant brasser de l’air, comme dans certains films d’animation que je ne nommerais pas. Bien sur, la souris est propre et le rat est dégoûtant, cliché péjoratif à l’instar des sangsues qui, elles, deviennent sympathiques. L’animation est très expressive, ce qui fait que même le crapaud en est attachant. Oui ! J’ai vraiment souris…

  •  le 06 Juin 2007 par

    A défaut de faire des ravages (pourtant, dans la salle, les petits bambins furent nombreux à rire), l'humour de Souris City a le mérite d'être constant. Comme d’habitude avec ces films d’animation, Souris City peut être apprécié autant par les petits que par les adultes (bande son pop, références cinématographiques, humour à plusieurs degrés, …).Quant à l'intrigue, entre rebondissements prévisibles, idées déjà vues, et comédie musicale, elle justifie tout le déballage technologique. Car la vraie réussite de cette ville de souris, est bel et bien son approche graphique originale : mixage entre modelages et pixels pour le régal des yeux. Le film étant bourré d’action et d’éléments difficiles à « modeler » comme l’eau, une animation en images de synthèse mais à l’aspect « pâte », gardant le style Aardman, est choisie. Le meilleur du film réside donc dans l'approche du mouvement. Vertige des chutes de nos personnages dans le vide, vertige des mécanismes ondulatoires, vertiges dans l'action. Souris City est une espèce de toboggan ! Dans ce sens, le film est un défit aux lois de la physique. Au niveau du doublage français, difficile de ne pas penser au très « british » Lambert Wilson pour prêter sa voix à un rat bourgeois. Jean Reno, en batracien-mercenaire français, et Emma De Caunes complètent le casting. Au final, Souris City n'échappe tout de même pas à son caractère insulaire (Anglo-Saxon face à la vieille Europe) sur fond de déluge de «destruction massive très tendance». Souris City est une belle performance technique. Ce n'est ni un grand film, ni un gros navet.

  •  le 03 Janvier 2007 par

    C'est marrant comme les recettes les plus éculées sont parfois celles qui fonctionnent le mieux. En témoigne ce «Souris City», divertissement haut de gamme au scénario périmé depuis belle lurette. Ce n'est pas l'originalité du matériau de base qui en fait la réussite : le film raconte l'histoire d'une pauvre souris solitaire qui devient par hasard le héros n°1 de la lutte contre l'oppresseur (ici, un gros crapaud mafieux). Des intrigues de ce genre, on en voit dans 2 dessins animés sur 3, et il y a de quoi faire la moue, d'autant que ce genre de sujet est propice aux lâchers de guimauve et aux envolées moralistes. Heureusement, malgré leur alliance avec les ricains de chez Dreamworks, les têtes pensantes du studio Aardman ont su garder leur indépendance et leur imagination. Dans «Souris City», la qualité des personnages et le rythme presque parfait des gags sont deux atouts majeurs. Derrière deux personnages principaux forcément un peu calibrés (histoire de faire un minimum dans le glamour), une armée de limaces, des grenouilles forcément françaises et deux hommes de main complètement cons se chargent de faire fonctionner les zygomatiques à répétition. Les gags ont beau ne pas être vraiment neufs (chutes à gogo, coups dans les roubignolles, numéros chantés...), le timing est épatant et l'ensemble fonctionne à plein régime. Les frenchies en prennent pour leur grade (même si on perd beaucoup en VF), les footballeurs anglais sont ridiculisés (surveillez bien les arrière-plans), et le spectateur est ravi. Sous l'apparence d'une banale course-poursuite dans les égouts de Londres, Souris City est une vraie bonne comédie familiale, à conseiller aux très jeunes (qui adoreront ces gros tas de limaces) et aux beaucoup moins jeunes (qui adoreront ces gros tas de limaces). D'autant que l'animation est parfaite, avec un travail de la 3D qui ne laisse rien au hasard mais donne presque une impression d'authenticité (même si tout ceci est fait par ordinateur, on n'est pas loin de la plasticine de Wallace & Gromit). Chapeau.

  •  le 02 Janvier 2007 par

    Sans aucun doute, Souris City est le meilleur dessin animé occidental de l'année ! Mêlant les références (sans que jamais celles-ci soient trop ostensiblement mises en avant pour que, ceux à qui elles échappent soient largués), l'inventivité (les idées et l'ingéniosité déployées sont absolument épatantes), l'humour (de situation le plus souvent mais également dans les dialogues) et la qualité de l'animation font de ce Souris City un excellent divertissement pour les petits comme pour les grands. Schrek 2 qui avait ma préférence jusqu'à maintenant est largement supplanté par ce nouveau métrage qui nous propose de surcroit une bande son efficace et admirable de drôlerie. Profitez de la fin des vacances pour y emmener vos enfants, nièces et aux neveux, tout le monde y trouvera son compte !


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Souris City



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Souris City


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .