Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Snowpiercer, Le Transperceneige

Note : 3.6/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Snowpiercer

Un film de Joon-ho Bong avec Chris Evans (II) , Jamie Bell , Ed Harris , John Hurt , Ewen Bremner

Genre : fantastique - Durée : 2h06 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 30 Octobre 2013

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Joon-ho Bong
Joon-ho Bong
Chris Evans (II)
Chris Evans (II)
Jamie Bell
Jamie Bell
Ed Harris
Ed Harris
Proposer un fond d'écran »

Snowpiercer, Le Transperceneige, le film

  • Snowpiercer, Le Transperceneige

    Synopsis

    Alors que la planète sombre dans une nouvelle ère glaciaire, l'humanité trouve refuge dans un train, La Transperceneige.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Chris Evans (II)Curtis
    Jamie BellEdgar
    Ed HarrisWilford
    John HurtGilliam
    Ewen BremnerAndrew
    Song Kang-HoNamgoong Minsoo
    Ko AsungYona
    Luke PasqualinoGrey
    Stephen ParkFuyu
    Clark MiddletonLe peintre
    Vlad IvanovFranco Elder
    Tomas LemarquisEgg-head
    Jim HighSoldier One
  • LISTE TECHNIQUE
    Joon-ho Bong
    Tilda SwintonMason
    Octavia SpencerTanya
    Alison PillLe professeur
    Emma LevieClaude
    Park Tae-joon
    Dooho Choi
    Back Jisun
    Robert Bernacchi
    Miky Lee
    Joon-ho Bong
    Benjamin Legrand
    Kelly Masterson
    Jean-Marc Rochette
  • Jacques Lob
    Johanna Ray
    Alex Hong Kyung-Pyo
    Ondrej Nekvasil
    Steve M. Choe
    Eric Durst
    Tae-young Choi
    Catherine George
    Jenny Jue
    Agnès Leroy
    Céline Petit
    Marco Beltrami

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Snowpiercer, Le Transperceneige »


  •  le 13 Décembre 2015 par

    j ai mis bon comme note car meme si on suit l evolution dans le train sans s'ennuyer, la fin est deconcertante, decevante, baclé.

  •  le 28 Novembre 2014 par

    J'avais vraiment hâte de voir ce film et pour dire la vérité j'ai trouvé l'histoire vraiment superbe. Même si quelquefois les décors laissent perplexe ce qui est dommage pour un film de ce niveau. Et que dire de cette fin, qui pour ma part ma laissé sur ma faim!

  •  le 18 Décembre 2013 par

    Présenté comme un blockbuster de science-fiction intelligent, « Snowpiercer » déçoit. En effet, contrairement à ce que l'on nous promettait, il n'y a pas grand-chose de neuf dans cette série de clichés, si ce n'est l'une ou l'autre scène intéressante (le tout début et la toute fin) mais malheureusement noyée dans un empilement de lieux communs propres à cette catégorie de films.

    Une fois le classique décor post-apocalyptique planté et les enjeux (pas très clairs, à vrai dire) mis en place, on passe, à l'instar de ce train fou, par de longs tunnels où il n'y a que de la baston entre gueux et privilégiés, éternelle lutte des classes sans aucun renouvellement dans le traitement. Rajoutez à cela un méchant dictateur cynique (Ed Harris, en plein cabotinage, dans la lignée de « Shérif Jackson ») confronté à un beau gosse rebelle (Chris Evans, transparent) et voilà tout. Le combat de ce dernier, pour plus de justice dans ce monde de brutes, est certes louable mais finalement assez vain dans sa finalité.

    A sauver tout de même le fait d'avoir appliqué le principe du huit-clos au genre SF, chose qui n'est jamais aisée et dont le réalisateur se tire assez bien grâce à une réalisation dynamique, hélas plombé par des propos pour le moins répétitif qui nous invitent à un ennui poli et frustrant tant on sent qu'il y a malgré tout du savoir faire chez Bong Joon Ho.

  •  le 21 Novembre 2013 par

    Question originalité, on est servi, avec ce film dont toute l'histoire se déroule dans un train habité par les derniers survivants de l'humanité. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Tilda Swinton, détestable à souhait. Magnifque ! Quant à Chris Evans, c'est agréable de le voir dans un autre rôle que celui de Captain America. Il s'en sort plutôt bien.

    Un film qui aurait pu être tout à fait linéaire, puisque les protagonistes partent de l'arrière du train pour rejoindre l'avant. C'est loin d'être le cas, on est surpris tout au long de cette avancée au travers de ces différents wagons (qui au final reflètent assez bien notre société, même si le film ne se limite pas à une simple lutte des classes). Ce périple est ponctué de rebondissements ce qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. D'ailleurs, à ce sujet, la fin est étonnante, vraiment inattendue. Un film qui donne envie de découvrir la BD dont il s'inspire. Une belle découverte, avec une superbe mise en scène.

  •  le 18 Novembre 2013 par

    Ce film est basé sur un concept génial: l'humanité dans un train. Chaque Wagon représente un état d'esprit ou une situation relationnelle de la civilisation: l'école, un restaurant, .. On y retrouve les classes sociales réparties en fonction des classes des wagons. Les acteurs jouent bien et nous font entrer dans un univers particulier car on ne sort jamais du train! Les émotions se bousculent dans l'avancement d'un wagon à l'autre. Et surtout la fin... nous refroidit! ;-)

Les discussions sur le forum a propos de Snowpiercer, Le Transperceneige



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Snowpiercer, Le Transperceneige


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .