Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Small soldiers

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Small Soldiers

Un film de Joe Dante avec Rance Howard , Phil Hartman , Gregory Smith , Kevin Dunn , Jay Mohr

Genre : aventures - Durée : 1h50 - Année de production : 1998

Date de sortie cinéma : 21 Octobre 1998

Distributeur :

Joe Dante
Rance Howard
Phil Hartman
Gregory Smith
Proposer un fond d'écran »

Small soldiers, le film

  • Small soldiers

    Synopsis

    Alan fait l'acquisition d'une douzaine de figurines d'action toutes neuves, réparties en 2 catégories. Il y a d'un côté les soldats d'élite, et de l'autre les Gorgonites, monstres patauds et déjantés. Ce qu'Alan ignore, c'est qu'à la nuit tombée, ces véritables machines de destruction sont programmées pour s'entretuer sans merci...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Rance HowardMari
    Phil HartmanPhil Fimple
    Gregory SmithAlan Abernathy
    Kevin DunnStuart Abernathy
    Jay MohrLarry Benson
    Denis LearyGil Mars
    David CrossIrwin Wayfair
    Robert PicardoRalph
    Dick MillerJoe
    Tommy Lee JonesMajor Chip Hazard (voix)
    Frank LangellaArcher (voix)
    Ernest BorgnineKip Killagin (voix)
    Jim BrownButch Meathook (voix)
    Bruce DernLink Static (voix)
  • George KennedyBrick Bazooka (voix)
    Clint WalkerNick Nitro (voix)
    Christopher GuestSlamfist/Scratch-It (voix)
    Michael McKeanInsaniac/Freakenstein (voix)
    Harry ShearerPunch-It (voix)
  • LISTE TECHNIQUE
    Joe Dante
    Kirsten DunstChristy Fimple
    Ann MagnusonIrene Abernathy
    Sarah Michelle GellarGwendy Doll (voix)
    Christina RicciGwendy Doll (voix)
    Walter F. Parkes
    Paul Deason
    Gavin Scott
    Adam Rifkin
    Ted Elliott
    Terry Rossio
    Stiles White
    Jamie Anderson
    M. James Arnett
  • Marshall Harvey
    Jerry Goldsmith

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Small soldiers »


  •  le 01 Mai 2007 par

    Joe Dante grand ami et collaborateur de Steven Spielberg a réussi avec Small soldiers un bon divertissement familliale. Le scènario n'est pourtant pas très original on sais très bien dès le départ que la jolie fille va sortir avec le garçon moche plutôt qu'avec le beau gosse et bien sur on a droit au happy-end prévisible avec les gentils qui gagnent à la fin. Mais il faut pourtant souligner le superbe travail des animateurs et des responsables des effets spéciaux qui ont réussi à donner vie à ces jouets. L'animation était bluffante à la sortie du film et maintenant 9 années plus tard elle le reste encore. Il faut aussi saluer la parfaite réalisation de Dante qui a donné à son film un rytme (le temps passe très vite malgrè la longueur du film qui fait quand même 1h50) et qui possède bon nombre de scènes jouissives et de répliques cinglantes sur la musique du regretté Jerry Goldsmith. Un film marrant et très divertissant.

  •  le 28 Mars 2007 par

    Dante peut parfois paraître comme une énigme, la faut à un producteur qui est, certes, le seul à lui laisser sa chance, mais par trop envaihssant, j'ai nommé Steven Spielberg. Si bien qu'on ne sait plus où commence Dante et où finit Spielberg. Small soldiers est au départ un projet purement commercial, destiné à vendre le maximum de produits dérivés, en premier lieu les jouets du film. Dante décide de miner le «produit» en lui confrontant un propos totalement inverse. C'est ce qu'on appelle la subversion. Ainsi, le réal de Gremlins point du doigt ,a dénaturation forcenée, la nature assassinée, le besoin absolu de détruire chez les enfants, à cause d'un commerce qui en fait son fond de... commerce (!). Ici, ce sont les monstres les gentils, et pourtant ce sont a priori les moins commerciaux. Du coup, Dante dénonce le marketing de son propre film, et ce au bout d'à peine 10 mn. Non seulement il renverse la vapeur de ce point de vue, mais en plus il attaque frontalement les militaires (jouets ou non) et l'idéologie qu'ils représentent : fascisme, eugénisme, idiotie, le corps militaire en prend pour son grade, et ce avec l'aide de l'apport ironique, pour les voix, de grands acteurs américains réputés pour leur action anti-guerrière. Pour le reste, on pourra regretter cette love story un peu niaise entre les deux adolescents (dont la déjà ravissante Kirsten Dunst), et apprécier les références cinématographiques chères à Dante (Frankenstein, Gulliver,...).

Les discussions sur le forum a propos de Small soldiers



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Small soldiers


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .