Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Slevin

Note : 4/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Lucky Number Slevin

Un film de Paul McGuigan avec Robert Forster , Diego Klattenhoff , Josh Hartnett , Bruce Willis , Ben Kingsley

Genre : policier - Durée : 1h48 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 28 Juin 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Paul McGuigan
Robert Forster
Diego Klattenhoff
Josh Hartnett
Proposer un fond d'écran »

Slevin, le film

  • Slevin

    Synopsis

    Sur fond de guerre des gangs entre Noirs américains et Juifs, un jeune homme est confondu avec son ami qui lui sous loue son appartement et se retrouve forcé d'assassiner le fils d'un boss du crime organisé.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Robert ForsterMurphy
    Diego KlattenhoffGinger
    Josh HartnettSlevin
    Bruce WillisM. Goodkat
    Ben KingsleyLe Rabbin
    Morgan FreemanLe Boss
    Stanley TucciBrikowski
    Corey StollSaul
    Michael RubenfeldYitzchok
    Dorian MissickElvis
    Sam JaegerNick
    John Ghalyl'officier de police
    Victoria FodorHelen
    Oliver DavisHenry
  • Kevin ChamberlinMarty
    Rick Bramucciun soldat
    Scott GibsonMax
    Sebastien Roberts
  • LISTE TECHNIQUE
    Paul McGuigan
    Lucy LiuLindsey
    Shira LeighHottie
    Janet LaneBlondie
    Charles Feuer
    Kia Jam
    Don Carmody
    A.J. Dix
    Eli Klein
    Andreas Schmid
    William Shively
    Jane Barclay
    Jason Smilovic
    Odette Gadoury
  • Peter Sova
    Andrew Hulme
    François Seguin
    Eric N. Robertson
    Suzanne Cloutier (II)
    François Frey
    Joshua Ralph

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Slevin »


  •  le 13 Mars 2009 par

    Slevin semble avoir l'art et la manière de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Et là, il est pris entre deux chefs de clans mafieux, un black et un juif, aussi farfelus l'un que l'autre... Les apparences seraient-elles trompeuses ou Slevin est il aussi candide?

    Sans être un mauvais film, Slevin n'a aucune autre ambition que de divertir. Le scénario n'est pas bien original, on devine le twist final dès la première scène, l'explication du pourquoi du comment est un peu longuette et pourtant on se laisse gentiment prendre au jeu. Sans doute le casting y fait beaucoup entre un Ben Kingsley pince-sans-rire, un Bruce Willis tueur au sang froid, un Josh Hartnett tout en décontraction, un Morgan Freeman flegmatique et une Lucy Liu, charmante pipellete...

    Paul McGuigan reprend allègrement les recettes de Guy Ritchie: les gangsters parlent beaucoup, le scénario est faussement emberlificoté. Toutefois, et de façon salvatrice, il n'a pas la même prétention que son ainé.

    Voilà un film jetable qui se consomme et s'oublie dans l'instant. Rien de révolutionnaire, rien de honteux, parfait pour une soirée DVD sans prise de tête un dimanche soir au fond du canapé.

  •  le 31 Décembre 2007 par

    Le top niveau casting, avec des grands du style Bruce Willis, Morgan Freeman et le beaux Josh Hartnett qui ne laisse pas indifférentes les demoiselles. L'histoire parfaitement brodée nous mène dans un conflit sans fin entre deux boss. Nous avons droit lors du dénouement de l'histoire à un véritable choc comme je les aime. En effet, c'est le style de film où quelques détails se révélent très importants vers la fin du film. Très bon film donc, avec une histoire excellente.

  •  le 23 Août 2007 par

    Film sorti sans faire parler de lui, pourtant il y'avait un très gros casting. Le scénario est énorme, mais c'est à la fin qu'on s'en rend compte, quand toute les pièces du puzzle se mettent en place. Excellent film!

  •  le 20 Avril 2007 par

    Ce film est à la fois déroutant et palpitant. Il est vrai qu’au début de ce film on attend vraiment qu'il s’accélère. Le mot qu’il faut garder en mémoire est «ATTEND». Même si on se demande pourquoi l’intrigue est aussi longue à venir, on ne décroche pas une seconde les yeux de l’écran. Dès le départ, on remarque la ressemblance flagrante entre le jeune garçon et Josh se qui enlève un peu du suspense mais il y a toujours des questions qui reste en suspend. Et quand vient la fin de ce film on en redemande encore. Josh Harnett est super dans ce film ; quand à Bruce Willis s'est bruce, on a pu voir Lucy Liu dans un autre registre ce qui lui va à merveille… en clair le casting était superbe.

  •  le 03 Avril 2007 par

    Le film le plus long de l'année dure une heure et quarante-neuf minutes. Apparemment influencé par Danny Boyle et surtout Guy Ritchie, Paul McGuigan livre avec ce Slevin un calvaire total, un film bavard et prétentieux comme on en a rarement vu (hormis le «Revolver» de Ritchie, justement). Le schéma du film est simple. D'abord, une bonne heure à mettre en place un imbroglio policier (dont on se contrefiche) en étalant sans vergogne des scènes de dialogues interminables et indéchiffrables. Et ça pipelette, et ça fait son malin, et on attend que le film commence. Arrive alors la «clé» du film, le twist-final-mais-pas-si-final-que-ça : un retournement se situation complètement prévisible, puisque l'ensemble pue tellement la frime depuis le début qu'on s'attendait à cette surenchère forcée. La dernière demi-heure, un peu moins soporifique que le reste, explique minutieusement le pourquoi et le comment de ce coup de théâtre foireux. Sauf que le spectateur pas con a tout compris depuis belle lurette. Comédie d'action sans action (et sans trop de comédie), «Slevin» fait sacrément souffrir. D'autant que le casting, de Bruce Willis à Josh Hartnett, semble s'en moquer au moins autant que nous. Heureusement, il y a Lucy Liu qui, pour une fois, ne joue pas une peste. C'est évidemment insuffisant pour donner un quelconque intérêt à cette pâle resucée de films déjà pas fameux.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Slevin



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Slevin


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .