Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Silent Hill

Note : 3.1/5.0 - 8 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Silent Hill

Un film de Christophe Gans avec Chris Britton , Sean Bean , Kim Coates , Colleen Williams , Ron Gabriel

Genre : épouvante - Durée : 2h07 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 26 Avril 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Christophe Gans
Chris Britton
Sean Bean
Sean Bean
Kim Coates
Proposer un fond d'écran »

Silent Hill, le film

  • Silent Hill

    Synopsis

    Une jeune femme prénommée Rose recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Chris BrittonAdam
    Sean BeanChristopher Da Silva
    Kim Coatesl'officier Thomas Gucci
    Colleen WilliamsL'archiviste
    Ron GabrielLe vieux mécanicien
    Derek RitschelLe jeune officier de police
    Roberto CampanellaPyramide rouge / Le concierge / Colin
    Michael CotaArmless Man
  • LISTE TECHNIQUE
    Christophe Gans
    Radha MitchellRose Da Silva
    Laurie HoldenCybil Bennett
    Deborah Kara Unger (Deborah Unger)Dahlia Gillespie
    Jodelle FerlandSharon / Alessa
    Tanya AllenAnna
    Alice KrigeChristabella
    Eve CrawfordSoeur Margaret
    Amanda HiebertL'employée de la station-service
    Nicky GuadagniLa femme en détresse
    Maxine DumontL'assistante de Christabella
    Yvonne NgGrey Child
    Lorry AyersScarred Older Alessa
    Emily LinehamRed Nurse / Dark Nurse
  • Donna MilburnSlashing Dark Nurse
    Victor Hadida
    Andrew Mason
    Akira Yamaoka
    Roger Avary
    Christophe Gans
    Akira Yamaoka
    Christopher Holden
    Sébastien Prangère
    Carol Spier
    Wendy Partridge
    Dan Laustsen
    Patrick Tatopoulos
    Stéphane Nazé
    Jeff Danna

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Silent Hill »


  •  le 17 Juillet 2007 par

    Christophe Gans a tenté avec peu de réussite de s'attaquer à l'adaptation du célèbre jeux : Silent Hill. L'adaptation de jeux vidéos a été bien souvent un échec mais cette fois il semble que ce dernier soit resté très fidèle à l'oeuvre originale: l'univers, les «monstres», l'atmosphère tout est là pour faire trembler d'effroi le spectateur. Mais le gros hic c'est le vide sidéral d'un scénario extremement brouillon qui part un peu dans tous les sens et finit par embrouiller totalement le simple spectateur qui ne connait pas le jeux. Dès le début on apprécie le grand soins apportés aux décors, l'arrivée dans Silent Hill est très impressionnante et la bande originale renforce encore plus le malaise qu'on ressent dans cette ville fantome. Mais passé les premières secondes dans cette fille tout devient très «graphique», on sent le travail fait uniquement sur informatique, le décor manque de profondeur et de réalisme. Pour les scènes dans les ténèbres c'est parfait mais quand tout redevient normal là ça cloche forcément. On comprend assez vite ce qui se passe dans cette ville mais quand on croit avoir réellement compris une autre piste est explorée et vient remettre nos certitudes en doute ce qui normalement peut être positif mais dans ce cas il y a trop de possibilités. Le scénario se perd en multiples explications et on finit par ne plus déméler le vrai du faux et surtout on se pose de plus en plus de questions. Le monde des Ténèbres a été particulièrement travaillé, le Némésis, tueur avec son énorme couteau, nous fait trembler et on espère bien ne pas tomber sur son chemin. Tout comme d'ailleurs tous les monstres que l'héroine va croiser qui sont plus terrifiants les uns que les autres. Le gros problème du film c'est un gros manque de réalisme et beaucoup trop d'incohérences : ex la flic n'est pas une seule seconde crédible tout comme la petite qui aurait survécu... Un film esthétiquement plus que réussit avec un scénario à vous faire perdre le nord

  •  le 20 Juin 2007 par

    Silent Hill est une bonne adaptation du jeu video réalisé par un grand fan du jeu video c'est à dire Christophe Gans. Par contre l'intérêt cinématographique d'un tel film est assez discutable, un grand jeu video ne fait pas forcément un bon film.

  •  le 07 Juin 2007 par

    Lorsqu'il a été annoncé que Christophe Gans, réalisateur de l'inabouti CRYING FREEMAN et du médiocre PACTE DES LOUPS, allait réaliser l'adaptation du célèbre jeu vidéo « Silent Hill », on pouvait avoir peur. Pourtant, Silent Hill est de loin la meilleure adaptation d'un jeu sur grand écran (difficile de faire pire que RESIDENT EVIL). Chaque image de ce film, respectueux de l'univers original, suinte de la sincérité et de l'attachement de Gans pour son sujet. De plus, le spectacle est au rendez-vous. Ce n’est pas pour autant un excellent film. Silent Hill ne décolle jamais vraiment et n'est pas le bijou qu'il aurait pu (dû) être, faute à un cruel manque d'ambition. Le scénario n'évite ainsi jamais la linéarité « quête d'indices et passage au niveau suivant », et le propos sur la foi, pourtant férocement d'actualité, sombre dans le didactisme paresseux, là où les jeux affichaient un sombre onirisme et un ressenti terrifiant. Ce que l’on retient surtout c’est l’ambiance du film. Cependant, Gans s’y attarde un peu trop comme s’il avait voulu filmer tous les éléments des décors. Par contre des créatures sont vite balayés alors qu’ils auraient mérité d’être développé comme le « Pyramide Head », un personnage-clé pourtant. Dans l’ensemble, les images sont souvent glauques et gores, mais jamais effrayantes (pour éviter une interdiction au moins de 16 ans ?). Silent Hill est au final un bon divertissement mais Christophe Gans aurait vraiment pu mieux faire vu la densité du matériau original.

  •  le 23 Mai 2007 par

    Avec « Silent Hill », le réalisateur Christophe Gans tente de relever un défi difficile : celui de retranscrire à l’écran l’ambiance cauchemardesque du célèbre jeu vidéo éponyme élaboré par Konami. Les nouvelles technologies ont permis au réalisateur français de construire un univers improbable et visuellement terrifiant qui oscille sans cesse entre rêve (oups ! ) et réalité. Dans des décors numériques d’une beauté froide mais absolument renversante, Gans multiplie les créatures immondes et autres monstres numériques particulièrement réussis. Cette volonté artistique est malheureusement le seul aspect convaincant de « Silent Hill ». En effet, comble pour un film d’horreur, Gans ne parvient jamais à instaurer un climat malsain ou oppressant ni même à faire peur. Il faut dire que la bande sonore, bien trop timide, ne vient que rarement au secours des images. N’importe quel compositeur inconnu d’une série Z lambda aurait su être plus efficace, quitte à employer les ficelles classiques du genre. Par ailleurs, on sent que Gans se trouve prisonnier de l’univers virtuel qu’il a créé, se croyant limité à suivre un déroulement initiatique qu’il aurait dû éclater pour se sentir libre. Cela se ressent au niveau du scénario, au niveau du rythme. L’ensemble manque cruellement d’une folie nécessaire, folie qui ne survient que lors d’un dénouement enfin intéressant raconté à travers un flash-back fortement influencé par l’industrie du clip. Bref, « Silent Hill » c’est mou, c’est plat, c’est ennuyeux et ça ne surprend jamais… Ah si, ça a aussi coûté 50 millions de dollars.

  •  le 12 Mai 2007 par

    trop bien ce film surtout pour des realisateurs francais, domage qu'il n'est pas completement francais ca nous ferais un bon film de plus. Ce film nous ramene dans le domaine du jeu video pour ce qui connaisse la version jeu et celui ci reprend assez bien certain details de l'histoire agreablement surpris par ce film d'epouvante Silent Hill est un autre monde sur la terre ou li ce passe des choses inexpliqué, unpeu flipante d'ailleur surtout un momment dans les toilettes enfin chutte frenchement a voir a tout prix excellent film surtout pour les fan du jeu video


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Silent Hill



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Silent Hill


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .