Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Signes

Note : 3.5/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Signs

Un film de M. Night Shyamalan avec Mel Gibson , Joaquin Phoenix , Rory Culkin , Jose L. Rodriguez , M. Night Shyamalan

Genre : fantastique - Durée : 1h45 - Année de production : 2001

Date de sortie cinéma : 16 Octobre 2002

Distributeur :

M. Night Shyamalan
M. Night Shyamalan
Mel Gibson
Mel Gibson
Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix
Rory Culkin
Proposer un fond d'écran »

Signes, le film

  • Signes

    Synopsis

    Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Un matin dans son champ, il découvre un immense symbole taillé dans la récolte. Supercherie mystique ou signe d'un autre monde, Graham se refuse à toute interprétation. Pourtant, de nombreux faits inexplicables vont l'obliger, lui et les siens, à envisager l'impossible...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Mel GibsonGraham Hess
    Joaquin PhoenixMerrill Hess
    Rory CulkinMorgan Hess
    Jose L. Rodriguezl'animateur radio
    M. Night ShyamalanRay Reddy
    Lanny FlahertyMr. Nathan
    Michael ShowalterLionel Prichard
  • LISTE TECHNIQUE
    M. Night Shyamalan
    Abigail BreslinBo Hess
    Cherry Jonesl'officier Caroline Paski
    Patricia KalemberColleen Hess
    Merritt WeverTracey Abernathy
    Marion McCorryMrs. Nathan
    Rhonda OverbySarah Hughes
    Kathleen Kennedy
    Sam Mercer
    M. Night Shyamalan
    Barbara Tulliver
    Tak Fujimoto
    Larry Fulton
    Ann Roth
  • Eric Brevig
    Stefen Fangmeier
    Douglas Aibel
    John Rusk
    Brick Mason
    Keith P. Cunningham
    Steve Cremin
    Saleka Shyamalan
    Derek Mears
    James Newton Howard

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Signes »


  •  le 03 Avril 2015 par

    Film qui est classé fantastique ou de sciences fiction mais qui n'a aucun effet spéciaux et qui joue plutôt sur le ressort psychologique. J'ai adoré.

  •  le 21 Mai 2007 par

    Finalement, alors que Shyamalan a vite été encensé et présenté comme le digne successeur de Spielberg (au grand dam de ce dernier, d'ailleurs, qui n'a pas apprécier de se voir si vite enterré), aujourd'hui, chacun de ces films est vécu comme une déception, et l'auteur-réalisateur-interprète énerve plus qu'autre chose avec tout son prechi-precha taxé de pacotille. C'est vrai que l'on n'est pas obligé de goûter aux nombreuses connotations religieuses, mais se focaliser sur ces défauts mineurs (qui font malgré tout l'identité du cinéaste) réduit le champ de vision d'un cinéma bien plus riche qu'il n'y paraît. Dans Signes, Shyamalan questionne avant tout l'image (tiens, ça me rappelle un film récent de Spielberg, pas vous ?), et la capacité du spectateur à croire l'image cinématographique. Bizarrement, et comme souvent chez lui (voyez l'apparition du réalisateur dans le Village), le reflet, la double image constitue un thème de prédilection, une image récurrente : ainsi, l'eau est au centre du film, et les différentes apparitions des ET se manifestent via un écran de télévision, la première étant une vidéo amateur (où le spectateur doute de la réalité du document, voire du monstre, personne vulgairement costumée, comme dans Le Village), la deuxième, et celle-là donne la preuve de l'existence tangible des extraterrestres, dans l'écran de télé éteint où se reflète ledit monstre. Alors oublions une reliogisité empruntée, maladroite en cela qu'elle ne peut toucher tout le monde, oublions la comparaison hâtive avec Spielberg, car nul doute que pour Shyamalan le modèle demeure Hitchock, analyste de l'image lui aussi, et plus enclin à distiller du second degré. Shyamalan est un grand cinéaste dont on préfère critiquer la rhétorique cinématographique pour ne pas avoir à souligner l'extrême intelligence d'icelle. Qu'on se le dise.

  •  le 23 Avril 2007 par

    Encore un très bon film de M. Night Shyamalan ! L'histoire concerne un sujet qui depuis longtemps est l'objet de nombreux débats, l'existence ou non d'une forme de vie en dehors de la Terre et la possibilité d'une attaque extraterrestre sur notre planète. L'intrigue est très bien ficelée, le spectateur se trouve mal à l'aise pendant l'intégralité du film, ou presque ( on ne peut compter que quelques brefs instants de répit ). Vers la fin tous les détails insignifiants ou qui semblaient inutiles prennent tout leur sens ( la phobie des verres d'eau de la petite, par exemple ). Ce film, malgré son côté fantastique paraît très réaliste par le jeu des acteurs et la manière dont il a été filmé. Les plans sont d'une qualité irréprochable et le fond musical est sympathique et rajoute une bonne dose question suspense. Signes est un film à voir.

  •  le 12 Novembre 2006 par

    C'était, à défaut d'être original, un film plutôt prometteur. Hélas, après 10 minutes, tout sonne déjà creux, du jeu des acteurs sans âme (que sont venus faire ici Mel Gibson et Joaquin Phoenix ???) au dénouement final de l'histoire en passant par les trop fréquentes références aux valeurs bien pensantes de l'Amérique rurale. Bref, M. Night Shyamalan réalise un film superficiel. Un divertissement dispensable après le choc de SIXIEME SENS et le plus difficile INCASSABLE.

Les discussions sur le forum a propos de Signes



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Signes


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .