Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Shara

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Sharasojyu

Un film avec Kohei Fukunaga , Katsuhisa Namase

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h40 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 31 Mars 2004

Distributeur :

Kohei Fukunaga
Katsuhisa Namase
Proposer un fond d'écran »

Shara, le film

  • Shara

    Synopsis

    A 12 ans, Shun a vécu la disparition de son frère jumeau Kei, comme mystérieusement enlevé par les dieux. 5 années plus tard, son souvenir l'obsède toujours, et ce lourd fardeau empêche Shun de déclarer son amour à Yu, elle aussi hantée par un secret. Des révélations sur leur passé à tous les deux vont enfin leur permettre d'affronter la vie.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kohei FukunagaShun Aso
    Katsuhisa NamaseTaku Aso
  • LISTE TECHNIQUE
    Naomi Kawase
    Yuka HyodoYu Ito
    Naomi KawaseReiko
    Kanako HiguchiShouko
    Kazumi ShibataLa sage-femme
    Naomi Kawase
    Naomi Kawase
    Yutaka Yamazaki
    Eiji Mori
    Miwako Kobayashi
    UA

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Shara »


  •  le 15 Mai 2007 par

    Réalisé par Naomi Kawase, « Shara » est un film dramatique qui raconte le deuil d’un enfant disparu mystérieusement. La caméra de la cinéaste suit Shun, le frère de ce dernier qui n’a pas oublié le fait marquant qui a bouleversé sa vie et celle de sa famille. Le malaise est en lui et la tristesse ressurgit sur les siens. Tous s’efforcent de continuer à vivre en s’ouvrant à l’art, en organisant une manifestation culturelle, en attendant un enfant. Lent et contemplatif, « Shara » est une œuvre difficile d’accès, chaque scène de la vie quotidienne étant retranscrite de manière aussi interminable que le labyrinthe de ruelles qui compose la vielle cité de Nara est complexe. En effet, si Naomi Kawase prend le temps de montrer les émotions de ses personnages et parvient de cette manière à distiller une poésie souvent touchante, elle plombe aussi et surtout le rythme d’un long-métrage que de nombreux spectateurs abandonneront en cours de diffusion. Seule la scène de la danse tribale, véritable moment de fête partagé par toute la communauté, apporte son lot de joies, de sons et de couleurs à un récit triste qui laisse finalement planer une note d’espoir lors de son dénouement.

Les discussions sur le forum a propos de Shara



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Shara


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .