Titre VO : The Wedding Crashers
Un film de David Dobkin avec Owen Wilson , Vince Vaughn , Christopher Walken , Bradley Cooper , Henry Gibson
Genre : comédie - Durée : 2h00 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 10 Août 2005
Distributeur :
John et Jerry adorent s'inviter au mariage de parfaits inconnus, pour profiter de la table, du bar et des belles filles. Ils apprennent que Willian Cleary, un haut fonctionnaire américain mari sa fille. L'occasion est trop belle, ils décident d'y aller. Seulement voilà , John et Jerry ne pensaient tombés amoureux ce soir là ...
C'est peut être la comédie que je préfère des années 2000. Le duo d'acteurs est excellent, Owen Wilson a ce flegme comique qui fait mouche et Vince Vaughn prouve une nouvelle fois ses aptitudes pour la comédie. Si on aime rire de bon coeur il faut voir Serial noceurs!
Au départ, rien ne me prédestinait à regarder Serial noceurs : la comédie américaine du XXIe siècle, c'est pas mon truc. Et puis, le côté intellectuel a pris le dessus, suite à une anecdote autour de l'impressionnante présence mammaire de Kaylee Hazell. Mon sang n'a fait qu'un tour, et en deux temps trois mouvements, me voici prêt à faire la nouba avec Owen Wilson et Vince Vaughn, deux des sous-fifres de Ben Stiller, le fer de lance indéniable du néo-comique US.
Sur un canevas des plus basiques (deux queutards de mariage vont tomber amoureux lors d'une folle journée), David Dobkin trousse une comédie irrésistible, inattendue, dont l'incroyable sympathie emporte tout sur son passage. Vu et revu sur le papier, le film évite tous les écueils, principalement celui de l'émotion cul-cul-la-praline (et ce, en dépit du regard de biche d'Owen Wilson), par la grâce de répliques savoureuses placées dans la bouche d'un Vince Vaughn véritable révélation du métrage. Son personnage crève l'écran, et les situations dans lesquelles il est mis en scène (confession érotique à un prêtre, sexe sadomaso, tentative de viol par le frère homo,...) offrent ses meilleurs moments à un film qui en compte bien d'autres.
Loufoque à souhait, Serial noceurs croque des protagonistes tous plus barrés les uns que les autres (le futur gendre faussement idéal adepte du sport, la mémé foldingue,...), animés par une mise en scène énergique, enlevée, respectant à deux trois choses près la notion de timing indispensable à toute bonne comédie. On n'est pas loin des chefs-d'oeuvre d'Hawks (Bringing up baby ; Monkey business), le côté 'hardcore' en plus, délié de toute censure.
Alors bien sûr, la dernière partie, où l'amoureux transi se morfond dans sa tristesse avant de tenter de récupérer sa belle (où quand la fiction anticipe sur la réalité - la tentative de suicide de Wilson après sa rupture d'avec Kate Hudson), la dernière partie, disais-je, est un peu longue et perd en intensité ce qu'elle gagne en émotion, et heureusement que Will Ferrell, tordant, injecte un peu de sang neuf (et de mauvais goût !) à cette histoire qui commençait à se déliter doucement. Serial noceurs finit comme il a commencé, dans le politiquement incorrect, sur de cette image de l'obélisque de Washington, fièrement dressé comme ultime symbole phallique, résumant la portée hautement sexuelle d'un film particulièrement jouissif, excessivement sympathique, appelé à figurer parmi les joyaux de la 'new screwball comedy'.
Et les seins de Kaylee Hazell, me direz-vous ? ils me sont passés sous le nez, j'ai même pas fait gaffe !!
Ce film est vraiment hilarant, ces deux copains qui enchainent les mariages pour profiter des buffets et des jeunes filles qui s'y trouvent jusqu'au jour où ils tombent tous les deux amoureux, l'un d'eux à quelques difficultés, suite à cela ils ne vont plus s'adresser la parole. Je conseille se film à tous ceux qui aiment l'humour américain, Owen Wilson et Vince Vaughn, c'est un très bon moment à passer.
Au début du film je me demandais vraiment pourquoi j'étais venu le voir, finalement ce film est vraiment drôle. Les acteurs principaux Owen Wilson et Vince Vaughn sont très complices. Mais j'ai trouvé certaines scènes un peu longues. Vous passerez un agréable moment en compagnie de ce film !!!!!
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .