Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Saw

Note : 4.6/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Saw

Un film de James Wan avec Leigh Whannell , Cary Elwes , Danny Glover , Ken Leung , Tobin Bell

Genre : thriller - Durée : 1h44 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 16 Mars 2005

Distributeur :

James Wan
Leigh Whannell
Cary Elwes
Danny Glover
Danny Glover
Proposer un fond d'écran »

Saw, le film

  • Saw

    Synopsis

    Un génie du crime baptisé Saw oblige les victimes qu'il capture, à travers des pièges toujours plus tordus et sophistiqués, à faire des choix impossibles et leur enseigne le prix de la vie par le sang... La police fait tout pour le coincer et ses victimes sont prêtes à tout pour s'échapper, mais c'est Saw qui impose les règles...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Leigh WhannellAdam
    Cary ElwesDocteur Lawrence Gordon
    Danny GloverDetective David Tapp
    Ken LeungDétective Steven Sing
    Tobin Bellle Tueur au puzzle / John Kramer
    Mike ButtersPaul
    Paul GutrechtMark
    Michael EmersonZep Hindle
    Benito MartinezBrett
    Ned BellamyJeff
    Avner GarbiPère
  • LISTE TECHNIQUE
    James Wan
    Dina MeyerKerry
    Shawnee SmithAmanda
    Makenzie VegaDiana Gordon
    Monica PotterAlison Gordon
    Alexandra Bokyun ChunCarla
    James Wan
    Leigh Whannell
    Randy Babajtis
    David A. Armstrong
    Kevin Greutert
    Julie Berghoff
    Charlie Clouser

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Saw »


  •  le 29 Octobre 2008 par

    Saw Wonderful. Et oui pour les amateurs du genre, une nouvelle page dans l'histoire du cinéma gore vient de s'ouvrir. Saw ( on parle de la Scie bien sur et pas du verbe " Voir") et bien on s'attendait a tout sauf a ça, une mise en scène des plus jouissive, des acteurs qui vont au plus profond de leur retranchement et un scénario à s'arracher les cheveux. En effet si Saw ne lésine pas sur les effets gores, son tour de force tient en son dénouement des plus inattendus (voir film). Le spectateur est tendu du début à la fin. Je dis BRAVO. On notera aussi une présence psychologique dans tous ça, le tueur au Puzzle (JigSaw) cherche avant tout a faire passer un message. Quant aux pièges réalisés par celui-ci, sont sadiques, complètement tordus et au combien efficaces. ça saigne, c'est du brut au décoffrage mais au delà de cela, Saw prouve qu'un film d'horreur peut aussi être intelligent

  •  le 03 Janvier 2008 par

    Avec le recul et après 3 suites d'un goût douteux, qu'il est intéressant de se replonger dans l'origine d'une saga devenue incontournable, et pourtant pas folichonne (en même temps, les Vendredi 13 l'étaient, eux, peut-être ?!?).

    Le film de James Wan est quand même très sage, du point de vue de la mise en scène qui se permet juste quelques accélérations d'images ici ou là, mais justifiées par l'action, histoire de bien montrer la furie qui s'empare du moment. Sage également, du point de vue gore : alors que dans tous les autres Saw, les pièges se referment inexorablement sur les victimes, ici la la plupart sont déjoués in extremis, ou synthétisés en quelques plans quand ils atteignent leur but. Pas d'écoeurement, pas de jouissance absolue dans la torture, Wan reste sur le qui-vive pour maintenir sa ligne de conduite somme toute moralisatrice et néanmoins perverse.

    A la place du gore qui tache, du suspense : par où va surgir la bête, qu'est-ce qui surgit justement, et ce jeu du puzzle qui nous mène d'indice en indice, de révélation en révélation, découvrant petit à petit l'ampleur du stratagème. Et c'est là où un bémol s'impose, parce qu'en dehors de cette chasse au trésor qui aboutit à un final inattendu, il n'y a pas grand chose, tout juste un thriller au-dessus de la moyenne (ce qui est déjà pas mal) qui souffre difficilement une deuxième vision, la valeur du twist s'évaporant complètement.

    Du coup, on s'amuse à traquer les fausses pistes, à connecter ce Saw avec les autres, bref à essayer de recréer le réseau tissé entre les films (il y en a un, oui !). Et on déplore dans le même temps ce qu'en a fait l'homme-bouse, extirpant du film de Wan quelques bribes pour en tirer son esthétique de la laideur (perso, je trouve ça sympa quand même, voir les autres critiques sur la saga) : des rips de guitares hurlantes, des caméra qui tournent accélérées, des tortures sophistiquées. L'assaut (la Saw... ah!ah!ah!) avait déjà commencé...

  •  le 19 Décembre 2007 par

    Le commencement d'un mythe... En effet, Saw a su s'imposer comme un monstre d'écran dès sa sortie, et ce succès continue encore aujourd'hui dans les salles avec Saw 4. De plus, on voit une incroyable mise en scène de la part du réalisateur, avec le moment magnifique du film, qui est bien sur le dénouement. Même si la scène principale est une sorte de salle de bain géante, le film passe extrêmement vite et l'on ne s'aperçoit même pas de la non diversité du lieu tellement l'histoire est prenante. Les pièges formés par le fameux JigSaw sont d'un machiavélisme époustoufflant... Rien à dire. Film excellent !

  •  le 23 Avril 2007 par

    Un film qui plaira beaucoup aux mordus de films d'horreur. Il dispose d'un concept original, mais les différentes situations que le «méchant» impose à ses victimes semblent s'enchainer coups sur coups, comme si l'on voulait finir le plus vite possible ce film ( en 1h44 visiblement ). A part ca, on a affaire à une bande originale assez sympathique qui offre un petit points bonus à la note que l'on pourrait mettre à ce film. Mis à part ca, rien de bien intéressant. Il est bien quand on a rien de mieux à faire.

  •  le 22 Avril 2007 par

    excellent film d'horeur on reste assis jusqu'a la derniere minute avec un suspens parfait et une intrigue poignante. James Wan parvient avec ce premier film a seduire les amateurs de film d'horeur grand; classsique je le conseil vraiment a tout le monde ne serait ce que par curiosité ôserez vous ??


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Saw



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Saw


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .