Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Sarajevo, mon amour

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Grbavica

Un film avec Leon Lucev , Kenan Catic , Jasna Ornela Berry , Dejan Acimovic , Bogdan Diklic

Genre : drame - Durée : 1h30 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 20 Septembre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Leon Lucev
Kenan Catic
Jasna Ornela Berry
Dejan Acimovic
Proposer un fond d'écran »

Sarajevo, mon amour, le film

  • Sarajevo, mon amour

    Synopsis

    A Sarajevo, Esma élève seule sa fille Sara. Leurs rapports sont tendus, d'autant plus que Sara ignore qu'elle est le fruit d'un viol, dont sa mère fut victime dix ans plus tôt, pendant la guerre.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Leon LucevPelda
    Kenan CaticSamir
    Jasna Ornela BerrySabina
    Dejan AcimovicCenga
    Bogdan DiklicSaran
    Emir HadzihafizbegovicPu?ka
    Ermin BravoProf. Muha
  • LISTE TECHNIQUE
    Jasmila Zbanic
    Mirjana KaranovicEsma
    Luna MijovicSara
    Barbara Albert
    Boris Michalski
    Damir Richtaric
    Jasmila Zbanic
    Christine A. Maier
    Niki Mossbock
    Kemal Hrustanovic
    Lejla Hodzic
    Matilde Incerti

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Sarajevo, mon amour »


  •  le 13 Novembre 2006 par

    Esma (la mère) tente d’oublier la guerre à l’aide d’un mensonge qui, elle le sait, risque de causer des dégâts irrémédiables (bien que moins patents que ceux provoqués par une lutte armée). Au même moment, Sara (sa fille de 12 ans) essaie maladroitement de grandir et d’en savoir plus sur un passé dont elle sait intrinsèquement qu’il est plus trouble que ce qu’elle espère. Dans un pays qui se remet à peine de la guerre, où les gens transpirent la fatigue comme la tristesse, et où la violence est encore palpable, Jasmila Zbanic met en scène les conflits intérieurs et les espérances d’une mère et de sa fille. Ce qui est fabuleux dans ce film, c’est que la vraie vie n’est pas oubliée : certes les blessures évoquées sont pour une grande partie provoquées par les drames du passé mais jamais la vie de ces deux femmes ne se limite à accepter le malheur de leur pays. Elles sont tour à tour confrontées à des dilemmes auxquels tout être humain peut être confronté, même en temps de paix... Partout, les gosses sont cruels entre eux. Parfois, les revendications de l’adolescence s’expriment violemment. Souvent, les parents font toute forme de sacrifices pour élever leurs enfants. Quant aux héros qui nous ont déçus, la plupart d’entre nous en ont connus... La réalisatrice ne traite donc pas ici que des seules conséquences de la guerre. Son propos est beaucoup plus universel puisqu’il touche aussi bien à la difficulté d’aimer, de se dévoiler, de devenir adulte, d’être heureux... Coincées entre la guerre et la vie, cette femme et sa fille (excellemment interprétées par Mirjana Karanivic et Luna Mijovic) vont s’apprendre mutuellement à parler et à chanter. On ressort de ce film un peu plus bouleversé mais un peu moins ignorant et un peu plus confiant que lorsqu’on est entré dans la salle. Ca fait du bien...

Les discussions sur le forum a propos de Sarajevo, mon amour



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Sarajevo, mon amour


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .