Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Safari

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Safari

Un film de Olivier Barroux avec Kad Merad , Lionel Abelanski , Guy Lecluyse , David Saracino , Nicolas Marie

Genre : comédie - Durée : 1h46 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 01 Avril 2009

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Olivier Barroux
Olivier Barroux
Kad Merad
Kad Merad
Lionel Abelanski
Lionel Abelanski
Guy Lecluyse
Guy Lecluyse
Proposer un fond d'écran »

Safari, le film

  • Safari

    Synopsis

    Parce ce qu'il doit de l'argent à la mafia locale, Richard Dacier, le dirigeant d'une petite société proposant des safaris à Nairobi, au Kenya, se retrouve contraint par un certain Monsieur Charles de convoyer une mallette jusqu'à la frontière somalienne, à bord d'un car de touristes français. La particularité de notre héros : il a peur des animaux !

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kad MeradRichard Dacier
    Lionel AbelanskiBenoît
    Guy LecluyseBertrand
    David SaracinoRémi
    Nicolas MarieMonsieur Charles
    Greg GermainBako
    Frédéric ProustRalph Becker
    Yannick NoahSagha
    Omar SyYoussouf Hammal
    Alain DouteyMonsieur Solanse
    Philippe LefebvreLe producteur de films porno
    Jean-Francois FagourChouchou
    Akihiro NishidaLe Japonais
    Vincent LambertLe sans-culotte
  • Ali KaramokoMomo
    Maka SidibeAzaan
    Gunther GermainBako jeune
    Didier MoestusLe soldat à la douane
    Billing Mwimbe SiwilaSoldat rebelle
    Asa JogiLe sorcier
    Mickael MichaelidesDacier enfant
    Mark MehalJawaal
    Olivier BarrouxLe journaliste radio
  • LISTE TECHNIQUE
    Olivier Barroux
    Valérie BenguiguiMagalie
    Frédérique BelFabienne
    Arielle SéménoffMadame Solanse
    Florence MullerNicole
    Eric Vidart-Loeb
    Frédéric Doniguian
    Richard Grandpierre
    Olivier Barroux
    Richard Grandpierre
    Pascal Plisson
    Jean-Paul Bathany
    Richard Grandpierre
    Pascal Plisson
  • Lucien Balibar
    Arnaud Stéfani
    Eric Pierson
    Nadia Chmilewsky
    Leigh Bishop
    Riccardo Pugliese
    Richard Marizy
    Florent Vassault
    Laurent Renard
    Leslie Ricci
    Martin Rappeneau

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Safari »


  •  le 24 Mars 2009 par

    Pour commencer permettez-moi de faire une digression. Je ne peux que soutenir Olivier Baroux, étant un fan ultra inconditionnel du Kamoulox (j’avance de deux citrouilles et je prends une carte follicule, mince je n’ai plus de wizz pour passer le donjon, je double mes points banane…). Dans le même esprit, pour moi « qui a tué Pamela Rose » est un chef d’œuvre. Donc si vous percevez une once d’affect dans mes propos c’est normal. En plus ce mec là est un type en or, qui a fait des pieds et des mains pour monter un projet ambitieux. Voilà ça c’est dit !

    Maintenant pour en revenir aux pures qualités cinématographiques on se doit de mentionner qu’on s’attendait, vu les moyens et les effets d’annonces employés, à un résultat autrement plus impressionnant que celui de sa première réalisation « ce soir je dors chez toi », déjà avec son inséparable Kad. Sur le coup le contrat est rempli tant la démesure répond à l’intimiste et sentimental premier opus. Mais on dira qu’il aurait pu être bien plus férocement drôle. On sent qu’Olivier apprend petit à petit son métier (qui j’en suis sûr le mettra un jour au niveau d’un Zidi) mais qu’il ne possède pas encore complètement la fameuse science du rire de cinéma. Cette science que possèdent à coup sûr des artisans comme Veber. Celle qui permet d’obtenir un ensemble fluide et décapant sans qu’on ne puisse voir les coutures. Ici c’est parfois trop attendu et on se surprend à observer une suite de sketches, certes réussis, mais qui ne viennent que par saccade au détriment de la trame.

    Il n’en reste pas moins que cette fois Olivier nous en met plein les yeux. Et vas y que je te montre de magnifiques paysages d’Afrique du Sud, de savane baignée dans le soleil couchant, de désert de sable, ou encore de cascades gigantesques. On y ajoute mygale, lion, rhinocéros, gorille, zèbre, antilope, boa, éléphant, et on en prend encore plein les yeux. Ce grand spectacle, qu’on a plutôt l’habitude de voir sur Discovery, fait mentir ceux qui s’attendaient à une simple cavalcade de gags. Reste à inventer un nouveau genre aventuro-comique ? Oui mais dans ce cas Mr Baroux il faudra remettre l’ouvrage sur le métier et trouver le rythme juste pour captiver le spectateur tout au long du film et pas seulement par moments. Peut être en nous aidant à nous identifier davantage aux personnages.

    Pour le rire, substantifique moelle attendue par les prédateurs de l’humour que nous sommes, on trouve certes sa part mais ce n’est pas celle du lion. Il y a pas mal de sourires, et chaque acteur semble y mettre du sien, mais le génie d’Olivier n’apparaît que par instants, comme dans le passage mettant en scène Omar Sy, tout simplement hilarant. Et pourtant en vrai baroudeur de la farce il fait preuve de sa connaissance du sujet. Comique de répétition avec Frédérique Bel, comique de situation avec Lionel Abelanski, et comique clownesque avec Kad, tout y passe. Mais il faut l’avouer les adultes verront arriver la chute beaucoup trop souvent à des kilomètres, comme un troupeau de buffles qui chargent en faisant paraître un énorme nuage de fumée.

    En conclusion, Olivier a osé, il nous semble qu’il a beaucoup appris, et comme à un bon étudiant qui fait des progrès on va lui mettre les encouragements, tout en sachant qu’il doit viser les félicitations. Safari ça fait rire et ça fait rien si, tout comme le vrai Safari, la réalisation n’est pas une ballade de routine. Elle est faite d’embûches mais on arrive quand même à destination.

Les discussions sur le forum a propos de Safari



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Safari


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .