Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Robots

Note : 3.6/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Robots

Un film de Chris Wedge , Carlos Saldanha avec Stephen Tobolowsky , Ewan McGregor , Greg Kinnear , Robin Williams , Mel Brooks

Genre : animation - Durée : 1h30 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 06 Avril 2005

Distributeur :

Chris Wedge
Chris Wedge
Carlos Saldanha
Stephen Tobolowsky
Ewan McGregor
Ewan McGregor
Proposer un fond d'écran »

Robots, le film

  • Robots

    Synopsis

    Rodney, un jeune robot plein d'idées, trouve son village trop petit pour ses rêves. Il part alors à Robotville afin d'y rencontrer Big Weld, le génial inventeur et bienfaiteur, lui proposer ses services. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et Rodney devra lutter pour rendre le monde meilleur et conquérir la jolie Cappy...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Stephen Tobolowsky
    Ewan McGregorVoice of Rodney Copperbottom
    Greg KinnearVoice of Ratchet
    Robin WilliamsVoice of Fender
    Mel BrooksVoice of Bigweld
    Stanley TucciVoice of Herb Copperbottom
    Drew CareyVoice of Crank
    Jim BroadbentVoice of Madame Gasket
    Lowell GanzVoice of Mr. Gasket
    Paul GiamattiVoix de Tim le Gardien
    Jay LenoVoice of Fire Hydrant
    Vincent CasselRodney (voix française)
    Edouard BaerRatchet (voix française)
    Jean RochefortBigweld (voix française)
  • Elie SemounFender (voix française)
    Chris Wedge
  • LISTE TECHNIQUE
    Chris Wedge
    Carlos Saldanha
    Halle BerryVoice of Cappy
    Amanda BynesVoice of Piper
    Dianne WiestVoice of Mrs. Copperbottom
    Jennifer CoolidgeVoice of Aunt Fanny
    Natasha LyonneVoice of Loretta Geargrinder
    Monica BellucciCappy (voix française)
    Virginie EfiraPiper (voix française)
    Christopher Meledandri
    David Lindsay-Abaire
    Lowell Ganz
    Babaloo Mandel
    Ron Mita
  • Jim McClaine
    William Joyce
    Steve Martino
    Maria Criscuolo
    John Carnochan
    Françoise Dessaigne
    John Powell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Robots »


  •  le 04 Juillet 2007 par

    Il ne s'agit pas d'un grand et émouvant film d'animation par contre il fait souvent sourire et l'histoire fonctionne parfaitement.

  •  le 13 Juin 2007 par

    Contrairement à Shrek, Robots est purement un film d'animation pour enfants (il y a bien quelques anecdotes cinéphiles-comme celle de chantons sous la pluie par exemple-que les plus jeunes ne pourront pas comprendre mais c'est tout). Mis à part celà, le film est techniquement irréprochable avec beaucoup d'idées originales (le robot qui «ponce» sa pelouse, le père lave-vaiselle), des doublages excellents (Ewan Mc Gregor en héros ou Robin Williams en inventeur désabusé) et des héros attachants. Un film qui en outre prone de belles valeurs à l'américaine sur le fait de vivre ses reves et de la force de l'amitié et de la famille. Pour les bambins, c'est parfait. Pour les adultes, il vaut mieux avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier pleinement ce gentil divertissement.

  •  le 13 Avril 2007 par

    Dans la bataille engagée avec Pixar, les producteurs de Robots continuent de rattraper leur retard dans le domaine de l'animation stricto sensu : un vrai régal pour les mirettes, et quelques séquences qui donnent le tournis (l'arrivée de Rodney en ville, et le taxi montagnes russes), l'univers est très coloré, très inventif (avec des Robots, on peut tout see permettre). Le scénario n'est pas au niveau, et souligne clairement la différence avec Pixar qui continue d'affirmer une véritable identité auteuriale. Ici, on suit un parcours initiatique qui prend le spectateur enfant par la main pour lui chuchoter tout un chapelet de valeurs démocratiques, bien ricaines mais inattaquables. Reste que ce Robots est un grand moment de rires, voire de fous rires (la scène des prouts - j'ai 28 ans, les prouts me font toujours autant marrer : Jean-Luc Delarue, ça mérite une émission spéciale, ça, non ? - ; ou encore cette inattendue parodie à crever de rire de Britney Spears - paix à son âme ).

  •  le 09 Février 2007 par

    Robots est un excellent film d'animation. Ce dessin animé ne manque de rien,il est drôle, remplit d'humour avec des personnages trés originaux. les personnages sont assez bien réalisés, ainsi que les images de synthése qui sont vraiment bien définies. un film trés agréable à regarder

  •  le 06 Décembre 2006 par

    Un assez bon film d'animation avec des personnages attachants. L'animation est exellente et permet des scenes spéctaculaires comme par exemple le trajet en boule en ville. Sinon l'histoire est banale. Beaucoup d'éléments sont propres à la culture américaine comme par exemple l'importance de la famille, de voir toujours plus grand. Le film fait penser aussi, dans certaines scenes, à certains succès recents tel que le seigneur des anneaux (voir la fin du film). Sinon, Robots reste un bon film assez drôle a voir en famille.

Les discussions sur le forum a propos de Robots



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Robots


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .