Titre VO : Robots
Un film de Chris Wedge , Carlos Saldanha avec Stephen Tobolowsky , Ewan McGregor , Greg Kinnear , Robin Williams , Mel Brooks
Genre : animation - Durée : 1h30 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 06 Avril 2005
Distributeur :
Rodney, un jeune robot plein d'idées, trouve son village trop petit pour ses rêves. Il part alors à Robotville afin d'y rencontrer Big Weld, le génial inventeur et bienfaiteur, lui proposer ses services. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et Rodney devra lutter pour rendre le monde meilleur et conquérir la jolie Cappy...
Il ne s'agit pas d'un grand et émouvant film d'animation par contre il fait souvent sourire et l'histoire fonctionne parfaitement.
Contrairement à Shrek, Robots est purement un film d'animation pour enfants (il y a bien quelques anecdotes cinéphiles-comme celle de chantons sous la pluie par exemple-que les plus jeunes ne pourront pas comprendre mais c'est tout). Mis à part celà , le film est techniquement irréprochable avec beaucoup d'idées originales (le robot qui «ponce» sa pelouse, le père lave-vaiselle), des doublages excellents (Ewan Mc Gregor en héros ou Robin Williams en inventeur désabusé) et des héros attachants. Un film qui en outre prone de belles valeurs à l'américaine sur le fait de vivre ses reves et de la force de l'amitié et de la famille. Pour les bambins, c'est parfait. Pour les adultes, il vaut mieux avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier pleinement ce gentil divertissement.
Dans la bataille engagée avec Pixar, les producteurs de Robots continuent de rattraper leur retard dans le domaine de l'animation stricto sensu : un vrai régal pour les mirettes, et quelques séquences qui donnent le tournis (l'arrivée de Rodney en ville, et le taxi montagnes russes), l'univers est très coloré, très inventif (avec des Robots, on peut tout see permettre). Le scénario n'est pas au niveau, et souligne clairement la différence avec Pixar qui continue d'affirmer une véritable identité auteuriale. Ici, on suit un parcours initiatique qui prend le spectateur enfant par la main pour lui chuchoter tout un chapelet de valeurs démocratiques, bien ricaines mais inattaquables. Reste que ce Robots est un grand moment de rires, voire de fous rires (la scène des prouts - j'ai 28 ans, les prouts me font toujours autant marrer : Jean-Luc Delarue, ça mérite une émission spéciale, ça, non ? - ; ou encore cette inattendue parodie à crever de rire de Britney Spears - paix à son âme ).
Robots est un excellent film d'animation. Ce dessin animé ne manque de rien,il est drôle, remplit d'humour avec des personnages trés originaux. les personnages sont assez bien réalisés, ainsi que les images de synthése qui sont vraiment bien définies. un film trés agréable à regarder
Un assez bon film d'animation avec des personnages attachants. L'animation est exellente et permet des scenes spéctaculaires comme par exemple le trajet en boule en ville. Sinon l'histoire est banale. Beaucoup d'éléments sont propres à la culture américaine comme par exemple l'importance de la famille, de voir toujours plus grand. Le film fait penser aussi, dans certaines scenes, à certains succès recents tel que le seigneur des anneaux (voir la fin du film). Sinon, Robots reste un bon film assez drôle a voir en famille.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .