Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Rintintin

Note : 1/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Finding Rin Tin Tin

Un film de Danny Lerner avec Tyler Jensen , Ben Cross , Gregory Gudgeon , Steve O'Donnell , William Hope

Genre : aventures - Durée : 1h27 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 15 Août 2007

Distributeur :

Danny Lerner
Tyler Jensen
Ben Cross
Gregory Gudgeon
Proposer un fond d'écran »

Rintintin, le film

  • Rintintin

    Synopsis

    Lorsque, pendant la Première Guerre mondiale, un soldat de l'armée américaine, Lee Duncan, découvre un chiot dans les décombres d'un bâtiment bombardé, il ignore que le jeune berger allemand deviendra, à travers d'innombrables aventures, l'un des chiens les plus célèbres du monde. Pourtant, tout commence mal : le jeune chien, baptisé Rintintin, ne fait pas l'unanimité sur le campement militaire, et le capitaine Sandman ordonne à Duncan de le dresser ou de s'en débarrasser.Quelques semaines plus tard, Rintintin a appris à porter secours aux soldats. Peu à peu accepté, il deviendra vite nécessaire et certains, dans la fureur des combats, lui devront même la vie. Mais tout cela n'est que le début de son incroyable destin...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Tyler JensenLee Duncan
    Ben CrossNikolaus
    Gregory GudgeonGaston
    Steve O'DonnellJohnson
    William Hopele major Snickens
    Todd JensenLe capitaine Sandman
    Ivan RankovJacques
    Ian PorterLe général
    Wesley StillerSteve
    Jonathan Sparacinole gardien de prison
    Dana HamrtonL'officier
    Robert Blushsoldat blessé n°1
    Ryan Daunersoldat blessé n°2
    Velizar BinevHenri
  • Orlin TonkovJean
    Pavel Popandovle vieil homme
    Krasimir Gospodinovle père
    Ana Velevala petite fille
    Les Weldonle lieutenant
  • LISTE TECHNIQUE
    Danny Lerner
    Michal YanaiMonique
    Boaz Davidson
    Avi Lerner
    Randall Emmett
    Herbert Lindsey
    Larry Abramson
    David Rolland
    Jim Tierney
    Emil Topuzov
    Michelle Gisser
    Carlos Da Silva
    Djanina Baykoucheva
    Jeremy Zimmerman
  • Andrea Clarke
    François Frey
    Stephen Edwards

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Rintintin »


  •  le 30 Août 2007 par

    1918. La France est en guerre. Dans un pays ressemblant comme deux gouttes d'eau au Far West, les soldats ont la vie dure : ils dorment douze heures par nuit et sont parfois (c'est affreux) contraints d'éplucher des patates. On sait enfin ce qu'est une guerre propre : pas le moindre cadavre, des feux d'artifices en guise de mines... C'est alors que débarque Rintintin, Rinty pour les intimes, dont les mille et une facéties vont donner du baume au coeur des pauvres militaires, notamment l'Américain Lee Duncan et le Français Gaston Gâteau (quel joli nom). Élevé en deux claquements de doigts par un gentil Allemand, Rintintin va bientôt devenir un héros, d'abord en tant qu'aide-infirmier, ensuite en sauvant un petit garçon et quelques gradés d'une avalanche apocalyptique. C'est beau. Rintintin est une expérience unique, une leçon d'espoir et de tolérance qui doit absolument être partagée, un grand moment de chaleur et d'harmonie entre les hommes. À moins que ce ne soit un calvaire sans nom que même le millième degré ne parvient pas à faire passer. Ressemblant à un téléfilm bas de gamme, terriblement daté et ringard, Rintintin risque de faire passer Lassie pour du Godard. Interprété par un mannequin, réalisé par le producteur de Shark attack, c'est un ramassis de scènes consternantes qui ne séduira même pas les plus jeunes d'entre nous. Le degré d'incompétence des géniteurs de Rintintin est tel que les chiens n'y sont même pas mis en valeur, et les enfants risquent de trouver eux aussi le temps très long. Signalons enfin aux parents qui envisagent malgré tout d'emmener leur progéniture voir Rintintin quelques-unes des scènes-clés du film. Celle où Rintintin triche au poker est formidable. Celle où il se déguise en chef de gare aussi. Et celle où il est raide bourré, pareil. Mais le plus mémorable, c'est la réplique qui vient conclure l'une des scènes les plus «comiques» du film : «on se croirait dans un film de Chaplin». On n'aurait pas dit mieux.

Les discussions sur le forum a propos de Rintintin



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Rintintin


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .