Titre VO : Back to the Future
Un film avec Michael J. Fox , Christopher Lloyd , Crispin Glover , Tom Wilson , Marc McClure
Genre : aventures - Durée : 1h56 - Année de production : 1985
Date de sortie cinéma : 30 Octobre 1985
Distributeur :
On ne peut pas dire que Marty s'amuse tous les jours, jusqu'au jour où son ami-savant-fou le Doc le propulse en 1955. Coincé sur place, le pauvre rencontre ses futurs géniteurs. Mais sa mère n'aime pas encore son père. Il va falloir stimuler cette union pour que Marty existe au présent. Mais voilà que c'est de lui que sa mère s'amourache...
Cultissime, ce film est le premier volet d'une trilogie qui marqua les années 80, et qui a encore ses fans aujourd'hui, et l'on comprend pourquoi en les voyant.
Le premier épisode de la fameuse trilogie Retour vers le futur donne le ton à un nouveau genre, la science fiction abordée avec humour. Steven Spielberg signe ici un excellent film d'aventure / action / humour à regarder avec petits et grands. Il est d'autant plus drôle de le regarder aujourd'hui, dans le "futur" décrit par le film et de se rendre compte des différences ou des points communs imaginés par Spielberg.
Les années 80, c'est mon époque, alors évoquer Retour vers le futur, c'est comme si un soixant-huitard évoquait Woodstock. Tout est destiné dans ce film à nous faire prendre du plaisir, de la musique aérienne d'Alan Silvestri, au thème on ne peut plus reconnaissable, à l'utilisation réjouissante de quelques tubes D'Huey Lewis & the News (Back in time, Power of love). On ne se lassera jamais du jeu «ébouriffé» et ébouriffant de Chris Lloyd, cabotin à souhait, à qui l'on a confié des répliques cultissimes. Les autres acteurs ne sont pas en reste, incarnant des personnages d'une belle ampleur pour ce genre de production. Mélange d'action, d'humour, de fantastique, de romance, bref de tous les genres possibles (manque que le porno, quoique à un moment, y a un décolleté...), Retour vers le futur incarne ce qui se faisait de mieux à l'époque. Même aujourd'hui, peu arrive à la cheville de ce petit chef-d'oeuvre. Nom de Zeus !! Y en a même trois !!!!!!
c'est toujours sympa de se faire une soirée en regardant Retour vers le futur, même si ça peut donner mal a la tête toutes ces histoires plus ou moins paradoxales.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .