Titre VO : Resident Evil: Extinction
Un film de Russell Mulcahy avec Oded Fehr , Iain Glen , Mike Epps , Gary Hudson , John Eric Bentley
Genre : action - Durée : 1h30 - Année de production : 2007
Date de sortie cinéma : 03 Octobre 2007
Distributeur :
Troisième et dernier chapitre de la saga culte, Resident Evil : Extinction marque le point culminant du combat que mène Alice contre la toute-puissante Umbrella Corporation et le virus mortel qui transforme les humains en zombies. Alice se cache désormais dans le désert du Nevada. Elle retrouve Carlos Olivera et L.J., ainsi que de nouveaux survivants, Claire, K-Mart et Nurse Betty. Autrefois capturée par Umbrella Corporation, Alice avait subi des expériences biogéniques qui ont modifié ses fonctions vitales. Ce qui devait l'affaiblir n'a fait que la renforcer, et chacun de ses pouvoirs fabuleusement amplifiés sera utile dans l'affrontement sans merci qui s'annonce...
Si je vous dis Alice, vous me répondez ?
- Wouhou !!
Ah tiens, oui, j'avais pas pensé à celle-là , le mannequin virtuel en robe rouge affriolante. Quoique, finalement, l'Alice téléphonique et la Resident Evil Alice ont bien plus de points communs qu'on ne pourrait le croire, à commencer par leur virtualité et leur affiliation au petit chaperon rouge : toutes deux sont particulièrement avenantes mais sont en fait une belle arnaque. Preuve faite avec cette Extinction tout juste mieux emballée que ses prédécesseurs.
Il faut dire que c'est Russel Mulcahy (encore un qui a perdu le secret de la réussite) qui réalise et qui met en place le minimum syndical pour donner un semblant de corps à une histoire fine et grasse comme du papier tue-mouches. Mulcahy rappelle au bon souvenir Razorback par sa capacité à filmer le désert et le danger y surgissant. On atteint le meilleur quand il remake les oiseaux sur une scène, faisant de corbeaux les premiers animaux zombies depuis des lustres. Malheureusement, le reste du métrage se perd en futilités, dans une progression d'une lenteur leonienne (une autre référence) moins le talent du réal d'Il était une fois dans l'Ouest.
Suivant la trame de Mad Max 2, au rythme d'images recyclées de chez Matrix, Mulcahy cherche à créer une identité qu'il ne parvient à trouver que dans un dernier quart d'heure évoquant les premiers pas de la saga. Las, au lieu de boucler la boucle, il se perd encore une fois en références lourdes à porter pour un produit aussi futile.
Ce n'est pas Mila Jovovich qui redressera le film, sex appeal à la Kate Moss, charisme d'un veau en train de naître, persuadée qu'un cache-poussière fait d'elle la nouvelle icône du western.
Resident evil extinction est-il foncièrement mauvais ? La bonne volonté du metteur en scène, et certaines idées, l'en empêchent, mais un scénario bâclé et le trop grand fourre-tout que cela représente ne peuvent convaincre un spectateur lambda, c'est-à -dire non rompu à l'univers d'Alice et les zombies. Resident evil restera dans les annales vidéoludiques, certainement pas cinématographiques.
Pour ce troisième volet de ses aventures, la sculpturale Alice qui son pays des merveilles high-tech pour un hommage au western. Dans un paysage apocalyptique recouvert de sable, elle va tenter de mener, vers un possible lieu non contaminé, une horde de survivants ayant échappé au virus zombiaque. Si le scénario n’apporte rien côté originalité, la réussite de certaines séquences et de savoureux clins d’œil au cinéma (de Hitchcock à Zatoichi en passant par la Planète des singes) rendent efficace cet opus, qui se place au moins au même niveau que les deux premiers !
Avec une Milla Jovovich plus craquante que jamais, "Resident Evil : Extinction" nous apporte une bonne dose de sex appeal ( hmmm tellement excitant les zombies avec leur costume de technicien de surface ), mais aussi une bonne dose de gore et de sang. Avec un décor désertique parfaitement correspondant aux critères du film, l'ambiance est à son apogée. Ce troisième opus est donc le meilleur de tous, mais est-ce vraiment le dernier ? On verra en tout cas, si un autre volet pointe son nez, mais il ne faudra pas y aller de main morte pour en faire un meilleur que celui-ci... L'action est à son comble, zombie contre femme svelte, faites vos jeux... Comme prévu, l'histoire parle de rescapés ( logique ) qui se regroupe pour lutter plus efficacement contre les méchants zombies à la recherche de sang. Mais le but final est la découverte de tout ce qui cloche depuis le début, et on a plusieurs surprises qui surgissent petit à petit, comme une grande fosse remplie de Milla, mais à vous de voir par vous même désormais... C'est un bon film qui passe vite, et qui nous fournit une petite dose d'angoisse en attendant, à chaque instant qu'un zombie sorte d'un placard pour dévorer quelqu'un.
Voici le troisième et le dernier de la saga des Resident Evil. Plus de morts, plus de contamination. Il ne s'agit plus d'une simple usine (Umbrella Corporation : volet 1) ou d'une ville (Racoon City : volet 2) c'est bien plus important. C'est ce qui différencie des autres films de zombies. La composition cadavérique jouée par les effets spéciaux sont plus repoussantes les unes des autres. Mais le must, c'est la créature pratiquement imbattable qu'il y a dans chaque volet. Cette fois ci, c'est pire.
Nan mais j'assume a fond ^^
Ben dans ce cas on est LE forum à avoir un fan de "Resident Evil : Extinction" et faudra y songer comme argument publicitaire... Ou pas. Mdr, nan mais il est pas si nul que ça y'a de beaux paysages ? lool
[quote=dooud]Merci en tout cas et j'assume si je suis le seul francais a avoir aimé ce film ^^
Ben dans ce cas on est LE forum à avoir un fan de "Resident Evil : Extinction" et faudra y songer comme argument publicitaire... Ou pas.
Soyons honnête, si j'ai le choix entre "RE:E" et n'importe quelle peloche tournée par un ouzbek au fin fond des steppes, je choisis le film ouzbek. Sorry.
Merci en tout cas et j'assume si je suis le seul francais a avoir aimé ce film ^^
[quote=dooud] lool Il est pas si terrible que ca quand même! Si ? Moi je trouve que le scenar est bien et tout ...
Chacun ses goûts!
En tout cas bienvenue parmi nous dood et si tu veux, n'hésite pas à participer à l'élection du film de l'année, les 4 premières étapes:
. http://forum.fan-de-cinema.com/general/sujet-10578/page-1.html
. http://forum.fan-de-cinema.com/general/sujet-10776/page-1.html
. http://forum.fan-de-cinema.com/general/sujet-10939/page-1.html
. http://forum.fan-de-cinema.com/general/sujet-11039/page-1.html
Bon vote
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .