Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Rencontres du troisième type

Note : 5/5.0 - 1 avis

Titre VO : Close Encounters of the Third Kind

Un film avec Richard Dreyfuss , François Truffaut , Bob Balaban , J. Patrick McNamara , Lance Henriksen

Genre : science fiction - Durée : 2h15 - Année de production : 1977

Date de sortie cinéma : 24 Février 1978

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Richard Dreyfuss
François Truffaut
Bob Balaban
J. Patrick McNamara
Lance Henriksen
Lance Henriksen
Roberts Blossom

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Rencontres du troisième type, le film

  • Rencontres du troisième type

    Synopsis

    Une commission scientifique internationale, dirigée par Claude Lacombe, un français, tente de percer le mystère au sujet d'étranges phénomènes se produisant sur terre tels que la découverte au Mexique d'avions disparus depuis la deuxième guerre mondiale. Ils découvrent que les extra-terrestres vont bientôt arriver sur terre.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Richard DreyfussRoy Neary
    François TruffautClaude Lacombe
    Bob BalabanDavid Laughlin
    J. Patrick McNamarale chef de projet
    Lance HenriksenRobert
    Roberts Blossomle fermier
    Shawn BishopBrad Neary
    Warren J. KemmerlingWild Bill
    Josef SommerLarry Butler
    Cary GuffeyBarry Guiler
    Carl Weathersun policier militaire
    Justin DreyfussToby Neary
    Merrill Connally
    Philip Dodds
  • LISTE TECHNIQUE
    Steven Spielberg
    Teri GarrRonnie Neary
    Melinda DillonJillian Guiler
    Adrienne CampbellSylvia Neary
    Clark L. Paylow
    Julia Phillips
    Matthew Yuricich
    Vilmos Zsigmond
    Michael Kahn
    Joe Alves
    John Williams

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Rencontres du troisième type »


  •  le 02 Mai 2007 par

    Le premier film où Spileberg déclame sa flamme aux petits hommes verts. D'une sincérité sans précédent, le golden boy d'Hollywood affiche toutes ses prétentions en développant ses thèmes de prédilection: l'enfance, la recherche éperdue de l'espoir, et, alors qu'on en attendait pas tant, une charge contre les manipulations à la fois politiques, militaires, et médiatiques. Les SFX sont saisissants, et on ne peut ne pas voir dans cette symphonie de couleurs, parfaitement relayée par une partition parmi les plus complexes de John Williams, un hommage, ou même une continuation du travail de Kubrick sur 2001 (Spielberg et Kubrick étaient très amis). Richard Dreyfuss se jette dans la découverte d'un mystère qui nous tient en haleine jusqu'au bout, alors que l'action n'y est pas légion. Enfin, Spielberg se paie le luxe de travailler - et faire travailler - avec Truffaut, son réalisateur modèle, ajoutant ainis à la dimension on ne peut plus personnel de cet atemporel chef-d'oeuvre.

Les discussions sur le forum a propos de Rencontres du troisième type



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Rencontres du troisième type


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .