Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Regarde moi

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Regarde-moi

Un film avec Paco Boublard , Jimmy Woha Woha , Renaud Astegiani , Oumar Diaw , Hyacinthe Imayanga

Genre : drame - Durée : 1h32 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 26 Septembre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Paco Boublard
Jimmy Woha Woha
Renaud Astegiani
Oumar Diaw
Proposer un fond d'écran »

Regarde moi, le film

  • Regarde moi

    Synopsis

    Une journée qui commence comme les autres dans la banlieue parisienne. JO, futur joueur en formation au football club d’Arsenal entame un footing, YANNICK veut reconquérir sa belle MELISSA et MOUSS aimerait concrétiser sa relation avec DAPHNE. 24h pour se sceller un destin. Même journée qui démarre comme les autres pour FATIMATA et JULIE. Sauf que FATIMATA est noire que JULIE est blanche, qu’elles aiment le même garçon et que les prochaines 24h les réuniront à jamais.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Paco BoublardYannick
    Jimmy Woha WohaKhalidou
    Renaud AstegianiRenaud
    Oumar DiawMouss
    Hyacinthe Imayanga
    Steve Tran
  • LISTE TECHNIQUE
    Audrey Estrougo
    Emilie de PreissacJulie
    Terry NimajimbeJo
    Salomé StéveninDaphné
    Eye HaidaraFatimata
    Lili CanobbioEloise
    Marie FavasuliLexomil
    Marie-Sohna CondéMélissa's mother
    Djena TsimbaMélissa
    Audrey Estrougo
    Guillaume Schiffman
    Madone Charpail
    Roger Delattre
    Céline Breuil-Japy
  • Marie-Pierre Renaud
    Damien Aubry
    Hassan Guerrar (François Hassan Guerrar)
    Julie Tardit
    Akhenaton

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Regarde moi »


  •  le 28 Novembre 2007 par

    Longtemps, Regarde moi apparaît comme un film salvateur. Enfin une oeuvre sur la banlieue où tout ne se solde pas par des coups de feu et des voitures qui brûlent. Le film d'Audrey Estrougo (23 ans et un aplomb hallucinant) montre que les jeunes habitants des cités sont des ados comme les autres, et cela fait un bien fou. Dans une société qui veut trop souvent karcheriser les différences sociales et culturelles, Regarde moi montre que le pluralisme français, à condition d'être construit intelligemment, est un atout. Pas de manichéisme en ces lieux : qu'importent le sexe, l'origine ethnique ou l'obédience, la proportion d'êtres admirables et de vraies crevures est sensiblement la même. Construisant son film en deux temps (le point de vue des garçons, puis celui des filles, sur quelques épisodes d'une journée marquante), Audrey Estrougo montre que la différence entre les sexes n'est pas si marquée que cela. Les uns se refusent à montrer leur côté féminin et cachent leurs sentiments derrière leur envie explicite de copulation ; les autres se font plus mecs que les mecs pour tenter de prendre le contrôle, et perdent trop souvent leur singularité et leur dignité à force de brasser du vent. Le portrait est parfois maladroit, mais c'est le prix de la sincérité et de la jeunesse. On se serait en tout cas volontiers contenté de ce constat agréable à l'oeil et à l'oreille (à condition de connaître quelques rudiments du langage djeunz) ; malheureusement, Regarde moi ne s'arrête pas à temps, et massacre un peu tout le joli travail accompli par la faute d'une fin dont le côté choc rime avec toc. Comme s'il ne se passait pas un jour en banlieue sans l'humiliation et la violence ne pointent le bout de leur nez. On oubliera ce dénouement en eau de boudin, pour ne garder à l'esprit que le talent naissant d'une jeune réalisatrice qui refera certainement parler d'elle.

Les discussions sur le forum a propos de Regarde moi



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Regarde moi


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .