Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Red corner

Note : 5/5.0 - 1 avis

Titre VO : Red Corner

Un film de Jon Avnet avec Richard Gere , Bradley Whitford , Byron Mann , Peter Donat , Robert Stanton

Genre : thriller - Durée : 2h02 - Année de production : 1997

Date de sortie cinéma : 03 Juin 1998

Jon Avnet
Jon Avnet
Richard Gere
Richard Gere
Bradley Whitford
Byron Mann
Peter Donat
Robert Stanton

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Red corner, le film

  • Red corner

    Synopsis

    Venu négocier un important contrat à Beijing, le conseiller juridique Jack Moore, victime d'une machination, se retrouve accusé à tort d'un meurtre. Tombé au mains d'une justice chinoise très expéditive, Jack ne peut compter qu'avec sa jeune avocate Yuelin pour mener une dangereuse enquête impliquant les plus hautes sphères du pouvoir...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Richard GereJack Moore
    Bradley WhitfordBob Ghery
    Byron MannLin Dan
    Peter DonatDavid McAndrews
    Robert StantonEd Pratt
    James HongLin Shou
    Tzi MaLi Cheng
    Ulrich MatschossGerhardt Hoffman
    Richard VentureReed
    Ken LeungPeng
  • LISTE TECHNIQUE
    Jon Avnet
    Bai LingShen Yuelin
    Tsai ChinXu
    Jessey MengHong Ling
    Rosalie Swedlin
    Martin Huberty
    Lisa Lindstrom
    Gail Katz
    Wolfgang Petersen
    Baifang Liu
    Nadine Schiff
    Robert King
    Peter E. Berger
    Karl Walter Lindenlaub
  • Luca Kouimelis
    Etienne Lerbret
    Thomas Newman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Red corner »


  •  le 12 Juillet 2010 par

    Voir Richard Gere en séducteur est une pure merveille, son charme et son talent ont fait mouche. Le scenario est simple mais son contenu est difficile à comprendre (c'est le cas pour la justice): Jack Moore est en Chine pour quelques jours pour signer un contrat et il se retourve accusé du meurtre d'une chinoise qu'il a rencontré un peu plus tôt dans la soirée. Nous savons très bien qu'il ne l'a pas tué mais alors Pourquoi et par Qui? Un enjeu de taille pour Jon Avnet qui a été en Chine même pour filmer le film et apporter ainsi une touche de réalisme. Lors des affaires américaines ont a du mal a suivre car les lois changent selon les états et elles sont également différentes que celles en France. Mais pour la Chine c'est une autre histoire. Alors pour sauver Jack Moore, l'ambassade americaine lui désigne une avocat commis d'office mais les femmes en Chine nous le savons ne sont pas aussi bien reconnus que les hommes. Survient alors une course contre la montre pour prouver son innocence car la peine la plus lourde se trouve être la mort par une balle logée en plein tête.

    Scénario intéressant, complexe mais bien ficellé jusqu'à la dernière minute le suspens est encore présent. Le contraste entre les deux origines, histoires et même cultures permet une bonne équipe entre les deux personnages de l'avocat incarné par Bai Ling qui après ce film lui a ouvert les portes des films internationnaux tout d'abord Wild Wild West mais aussi sur notre continent et même notre pays avec Taxi 3 rappelez vous cette chinoise qui fai du charme au plus célèbre commissaire Gibert !

    On a tous connu Richard Gere en romantique et charmeur dans Pretty Woman ou retrouve également ce côté charmeur quand il joue du piano commme dans la majorité de ces films. Il peut jouer tous les styles même les thriller comme dans Peur Primale ou encore Le Chacal qui jouait également le rôle d'un prisonnier. Mais ici c'est un tout autre genre, en plus de sa capacité à jouer tous les rôles possibles, on peut également le voir dans la peau de son personnage dans les mauvais jours, humilié, perdu, son visage est expressif à chaque nouvelles émotions, il prouve à chacun de ses films qu'il a un immence talent et que malgré son âge il est toujours de la partie auprès des plus grands.

    Vitesse, émotion, justice et trahison permettent à ce film de tenir son public jusqu'au bout. Ambiance chinoise et environnement chinoise mais à la fois prévu pour le language qu'emploi les chinois mais aussi d'un poin de vue, pour nous français est normal mais pour certaines expressions de plusieurs personnages notament les américains ne sont pas bien perçu pour les chinois a voir leurs expressions du visage. Donc pour résumer c'est un film intéressant, très bien filmé, rapide et très bien ficellé, ce qui apporte de la vitesse (course poursuite) et intrigue jusqu'au bout. Decouvrir la justice chinoise est vraiment intéressant mais très compliqué car la dictature plane encore dans la justice mais aussi sur les femmes à pouvoir. Le duo Richard Gere/ Bai Ling est en parfaite cohésion et permet de découvrir un nouveau Richard, toujours au top de sa forme qui n'a pas hésité à se mettre a nu pour ce film (et ce n'est pas une methaphore). Un super film qui change des films américains classiques où l'on connait déjà la fin. A voir.

Les discussions sur le forum a propos de Red corner



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Red corner


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .