Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ratatouille

Note : 4/5.0 - 7 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Ratatouille

Un film de Brad Bird avec Guillaume Lebon , Jean-Pierre Marielle , Thierry Ragueneau , Pierre François Martin-Laval , Patton Oswalt

Genre : animation - Durée : 1h50 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 01 Août 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Brad Bird
Guillaume Lebon
Jean-Pierre Marielle
Jean-Pierre Marielle
Thierry Ragueneau
Proposer un fond d'écran »

Ratatouille, le film

  • Ratatouille

    Synopsis

    Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Guillaume LebonRemy (voix)
    Jean-Pierre MarielleAuguste Gusteau (voix)
    Thierry RagueneauLinguini (voix)
    Pierre François Martin-LavalEmile (voix)
    Patton OswaltRemy (voix)
    Brad GarrettAuguste Gusteau (voix)
    Lou RomanoLinguini (voix)
    Ian HolmSkinner (voix)
    Brian DennehyDjango (voix)
    Peter SohnEmile (voix)
    Peter O'TooleEgo (voix)
    Will ArnettHorst (voix)
    Julius CallahanLalo/Francois (voix)
    James RemarLarousse (voix)
  • Brad BirdAmbrister Minion (voix)
    John RatzenbergerMustafa (voix)
    Tony Fucilel'inspecteur des services sanitaires (version britannique)
    Teddy NewtonTalon Labarthe
  • LISTE TECHNIQUE
    Brad Bird
    Janeane GarofaloColette (voix)
    John Lasseter
    Andrew Stanton
    Jan Pinkava
    Brad Bird
    Brad Bird
    Jan Pinkava
    Paul Topolos
    Jason Boose
    Darren T. Holmes
    David DeVan
    Harley Jessup
    Sharon Calahan
  • Robert Anderson (II)
    Dylan Brown (II)
    Mark Walsh
    Randy Thom
    Michael Semanick
    Vince Caro
    Doc Kane
    Michael Silvers
    Patrick Delage
    Teddy Newton
    Aude Thomas
    Floriane Mathieu
    Michael Giacchino
    Camille Dalmais (Camille)

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Ratatouille »


  •  le 25 Décembre 2013 par

    je n'avais encore jamais eu l'occasion de regarder ce dessin animé, c'est chose faite grâce a ma fille, et je l'ai trouvé vraiment génial, même si les dessins animés sont pour les enfants j'ai vraiment passé un bon moment!

  •  le 17 Février 2008 par

    Pixar retrouve le succès après une petite déception avec cars quatre roues. Ratatouille met en avant un rat doué pour la cuisine appelé Rémy, mais pourquoi ce rat n'est pas amené en laboratoire pour en extraire les gènes de cuistot pour les insérer à l'homme qui lui, n'est pas doué en cuisine généralement... D'un autre côté, les dialogues ennuyeux, et les passages du scénario qui sont à dormir debout sont oubliés grâce à l'ingéniosité du dessin. En bref, c'est un bon film qui sera apprécié par tous les rats-bas-joie.

  •  le 24 Août 2007 par

    Brad Bird signe un joli film, plein d'humour et de tendresse, qu'il serait difficile de ne pas aimer à moins de n'être vraiment mal embouché. Ratatouille est un film d'animation au sujet insolite, comme la plupart des pixar : il raconte l'histoire d'un simple rat passionné par la cuisine qui, suite à un incident malheureux, se retrouve plongé dans l'effervescence d'un grand restaurant parisien. Une histoire d'amitié va naître entre lui et un jeune garçon tout juste débarqué dans ce monde hostile. Le récit est rocambolesque, drôle, attendrissant et spectaculaire. On est littéralement soufflé par la précision du dessin et la reconstitution de Paris (assez folklorique, certes, mais plutôt flatteuse). Le film traine un peu longueur, et c'est bien là son seul défaut majeur. A voir absolument.

  •  le 22 Août 2007 par

    Bon film de Brad Bird qui met en scène un rat quelque peu différents des autres : il aime la bonne gastronomie ... Il se retrouve dans les cuisines d'un célèbre restaurant parisien et se lie avec un jeune cuisiner qui ne sait en aucun cas cuisiner ... L'alliance des deux personnages se forment : l'un sait cuisiner mais n'a pas le corps et l'autre l'a mais n'a aucun don pour créer de nouvelles saveurs. Rémy (le rat) commande le jeune cuisinier sous sa toque sous l'oeil ébahi des autres cuisiniers, étonnés de ces performances ... Les doutes s'installent et certains pensent qu-il y a quelque que chose derrière tout cela... Un rat peut-il devenir un grand chef cuisinier ?

  •  le 09 Août 2007 par

    Une histoire simple mais d'une richesse folle. Des messages «éducatifs» simples mais d'une richesse folle. Un anthropomorphisme audacieux mais qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas réducteur. Et un graphisme absolument époustouflant ! Rien n'est laissé au hasard, tous les détails sont savamment pensés aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau graphique (la première course de Rémi qui passe dans les bouches d'aération et assiste à différentes scènes de la vie quotidienne dans chaque appartement donne le ton jubilatoire qui sévira pendant les 90 minutes suivantes). Chaque personnage est soigneusement élaboré, chaque situation travaillée, mais jamais le travail fourni n'est pesant. Pas de temps mort. Beaucoup d'émotions. Beaucoup de rires. Un régal.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Ratatouille



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ratatouille


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .