Titre VO : Rambo III
Un film de Peter MacDonald avec Sylvester Stallone , Richard Crenna , Marc de Jonge , Kurtwood Smith , Spiros Focas
Genre : aventures - Durée : 1h40 - Année de production : 1988
Date de sortie cinéma : 16 Octobre 1988
Distributeur :
John Rambo s'est retiré du monde afin de retrouver une sérénité qui lui a toujours fait défaut. Il refuse une mission proposée par son instructeur Trautman, qui tente l'aventure lui-même et se retrouve prisonnier aux mains des soviétiques en Afghanistan. Rambo repart donc au combat pour délivrer son ami de toujours.
« Je suis ton pire cauchemar » Après ROCKY IV, COBRA et OVER THE TOP, Stallone est au sommet de sa carrière. Mais à partir de Rambo Iii, il va commencer à lasser les spectateurs, même les plus fidèles. Avec ce troisième épisode, on est bien loin de l’esprit du premier. Tout le film n’est qu’une succession de scènes d’action invraisemblables. Le scénario met à profit toutes les capacités physiques de Stallone/Rambo sans se soucier de la crédibilité des scènes. Le final où Rambo se retrouve seule face à une armada d’hélicoptère fragilise l’ensemble au lieu de lui donner de la force. Au niveau de l’interprétation, Stallone continue à exprimer le minimum de sentiments. Cela lui servait dans le premier film pour montrer l’âme torturée de Rambo mais ici çà ne tient plus. Nous retrouvons Richard Crenna qui est toujours aussi productif quand il s’agit de lancer des répliques cultes (« -où sont les missiles ? – pas très loin – où – dans ton cul ! », c’est un métier). Quant à Marc de Jonge, il a bien du mal à succéder à Brian Dennehy et Charles Napier dans le rôle du salaud. Il campe un soldat russe assez peu crédible et surtout, très caricaturale. Parce que Rambo Iii, c’est aussi une grosse caricature. Et c’est sûrement de ce côté que le film est détestable. Comme Rocky dans ROCKY IV, Rambo est devenu un instrument au service du discours anti-soviétique du gouvernement Reagan. Finalement, il faut prendre Rambo Iii tel qu’il est ; Un nanar bourrin mais assez jubilatoire.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .