Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Quand Harry rencontre Sally

Note : 5/5.0 - 1 avis

Titre VO : When Harry Met Sally

Un film de Rob Reiner avec Billy Crystal , Bruno Kirby , Steven Ford , Kevin Rooney , Franc Luz

Genre : comédie - Durée : 1h36 - Année de production : 1989

Date de sortie cinéma : 15 Novembre 1989

Rob Reiner
Billy Crystal
Bruno Kirby
Steven Ford
Kevin Rooney
Franc Luz

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Quand Harry rencontre Sally, le film

  • Quand Harry rencontre Sally

    Synopsis

    La divergeance d'opinion qui existait entre Harry et Sally à l'époque de l'Université les avait amenés à choisir de ne plus jamais se revoir. Ce n'est que 10 ans plus tard, après avoir été victimes d'échecs sentimentaux que Harry et Sally ont consenti à apprendre à mieux se connaître, pour peut-être un jour s'avouer leur amour...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Billy CrystalHarry Burns
    Bruno KirbyJess
    Steven FordJoe
    Kevin RooneyIra
    Franc LuzJulian
    Kyle T. HeffnerGary
    Robert Alan Beuth
    Joe Viviani
    David Burdick
  • LISTE TECHNIQUE
    Rob Reiner
    Meg RyanSally Albright
    Carrie FisherMarie
    Lisa Jane PerskyAlice
    Michelle NicastroAmanda Reese
    Tracy ReinerEmily
    Harley Jane KozakHelen
    Gretchen PalmerHôtesse
    Nora Ephron
    Steve Nicolaides
    Jeffrey Stott
    Nora Ephron
    Barry Sonnenfeld
    Françoise Dessaigne
  • Frank Sinatra
    Harry Connick Jr
    Marc Shaiman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Quand Harry rencontre Sally »


  •  le 21 Novembre 2007 par

    Une première rencontre, étudiants... Raté. Une deuxième rencotnre, 5 ans plus tard, dans un aéroport... Foiré. Et une troisième, encore 5 ans plus tard, dans une librairie. Bingo ? Ne rêvez pas. Ils ont beau chercher, ils n'ont rien en commun : Sally Albright, jeune femme BCBG et bien sous tous rapports, cherche le prince charmant, est d'une maniaquerie désarmante concernant l'assaisonnement de ses salades et trouve la fin de Casablanca naïve. Harry Burns, type plutôt petit et angoissé, cherche avant tout un coup d'une nuit, lit toujours en premier la fin des livres au cas où il claquerait pendant la lecture et commande «une assiette vide» quand il déjeune dans un restaurant éthiopien. Vraiment, ces deux là ne peuvent pas s'entendre. Et pourtant...

    Ce qu'il y a de beau dans les comédies romantiques américaines, c'est qu'elles parviennent à rendre crédibles les situations qui n'ont rien pour l'être. «Quand Harry rencontre Sally», merveille de comédie acidulée, petit régal de sucrerie câline, repose sur cette capacité à enchanter des rebondissements et des détours qui feraient rire (d'un ton narquois) dans n'importe quelle autre bluette. Mais ici non, ça fonctionne. Et pour cause : entre Meg Ryan et Billy Crystal, c'est carrément l'osmose parfaite, un véritable couple de cinéma. Se sont-ils réellement entendus sur le plateau ? Pourquoi n'ont-ils jamais retourné ensemble ? Le film bénéficie en tous cas à plein de leur complicité et de leur sens du timing, notamment dans des scènes de dialogue percutantes, véritables parties de tennis de haut vol !

    Derrière le moniteur, Rob Reiner (»This is Spinal Tap» et «Princess Bride» avant, «Misery» après, c'est dire si le bonhomme est éclectique) mène son film tambour battant, glissant ici et là des entretiens de couples surréalistes et fondants. Ne quittant que rarement ses protagonistes (le terme «second rôle» est on ne peut plus adapté pour les autres acteurs, condamnés à faire de la figuration tout le film), il cherche le bon décor (le musée égyptien), la bonne composition (le split-screen spécial plumard sur «Casablanca»), le bon angle (le slow) et la bonne idée (l'orgasme mythique au restaurant), et généralement il trouve tout ça et le met parfaitement en place. Le bon élixir, le filtre d'amour parfait en somme !

Les discussions sur le forum a propos de Quand Harry rencontre Sally



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Quand Harry rencontre Sally


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .