Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Pur week-end

Note : 2.6/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Pur week-end

Un film de Olivier Doran avec Kad Merad , Bruno Solo , Philippe Lefebvre , Jean-Noël Brouté , Arnaud Henriet

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 01 Mai 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Olivier Doran
Olivier Doran
Kad Merad
Kad Merad
Bruno Solo
Bruno Solo
Philippe Lefebvre
Proposer un fond d'écran »

Pur week-end, le film

  • Pur week-end

    Synopsis

    Une randonnée entre amis prend une drôle de tournure, se transformant en véritable cavale.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kad MeradFrédéric Alvaro
    Bruno SoloFrançois
    Philippe LefebvreAlex
    Jean-Noël BroutéSam
    Arnaud HenrietDavid
    François Berléandle commissaire Papan
    Jean-Luc BideauChappaz
    Didier SidbonBersini
    Bertrand TschaenFred jeune
    Olivier DoranCapitaine Réveillère
    Alban LenoirGendarme
  • LISTE TECHNIQUE
    Olivier Doran
    Valérie BenguiguiVéronique Alvaro
    Anne MarivinSarah
    Alexandra MercouroffCapitaine Maugrion
    Virginia Andersonla directrice de l'hôtel
    Christelle Da SilvaVéro jeune
    Lilou Foglifiancée Alex
    Philippe Lefebvre
    Olivier Doran
    Olivier Doran
    Olivier Doran
    Philippe Lefebvre
    Philippe Lefebvre
    Didier Sidbon
  • Christophe Offenstein
    Denis Hager
    Pascal Jambry
    Marie-Laure Lasson
    Xavier Amblard
    Ludovic Bernard
    Emmanuelle Baude
    Jean-Claude Lother
    Nicolas Mouchet
    Michèle Sebbag

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Pur week-end »


  •  le 14 Août 2008 par

    Pur week-end est un ... Pur navet, désolant de bêtise et consternant de platitude.

    Franchouillard, pas drôle (embêtant quand le film est censé être une comédie), sans rythme (des plans à n'en plus finir de nos marcheurs amateurs en pleine nature) avec un scénario sans relief (qui se cherche sans se trouver), une psychologie de bazar sur la force (ou pas) de l'amitié, des personnages tous plus caricaturaux que les autres...

    Cette comédie alpestre aurait pu ressembler aux sympathiques "Randonneurs" mais se perd très vite en chemin et fait complètement fausse route. Croyant aborder le thème de l'amitié en sortant des sentiers battus, le film emprunte surtout l'autoroute de la médiocrité.

    Les comédiens cachetonnent: François Berléand fait du François Berléand et Kad Mérad joue toujours le même personnage du Français moyen plutôt sympa. Seul Jean-Luc Bideau a vraiment l'air de se bidonner en bougonnant.

    Quand à la musique, elle est certes sympa et djeuns mais à force, elle ressemble plus à une compilation des tubes de colonies de vacances qu'à une B.O.

    Vraiment pas grand chose à retenir de ce WE en mauvaise compagnie donc qui se clôt en plus, horreur ultime, sur une possible ouverture vers de nouvelles aventures. Pour moi, 1h27 avec cette bande-là c'était déjà trop, si suite il y a, ça sera sans moi!

  •  le 25 Février 2008 par

    Avec un casting plutôt pas mal comme Kad Merad et Bruno Solo, Pur week-end nous fait passer un pur moment. L'histoire tient la route, des blagues pas trop mal et de belles vues dans notre mère nature, que demander de plus ? Je dirais peut-être une histoire un peu mieux, et de l'action à revendre. Cette comédie ne fait pas partie des meilleures, même si elle aurait pu en être proche avec quelques détails à changer, mais bon, comme on dit souvent, personne n'est parfait !

  •  le 31 Mai 2007 par

    « La montagne, çà vous gagne » La bonne idée de ce film est d’avoir réuni une troupe de comédiens plutôt soudés. Kad Merad (qui ne déçoit toujours pas), François Berléand (il joue toujours pareil mais çà marche) et Bruno Solo (absent depuis ESPACE DETENTE) sont les plus connus mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit qu’eux à l’écran. Les autres comédiens sont bien présents et traités sur un même pied d’égalité par le réalisateur. Valérie Benguigui est la révélation du film, mise en valeur par des répliques toujours percutantes, quoiqu’un peu trop excessive. Cependant, les clichés ne sont pas évités. On trouve donc un play-boy qui s’assume, un amoureux qui se cache, une femme trompée et un timide qui ne demande qu’à exploser. Si le principe de départ semble déjà vu (une bande de copains partis en randonnée se retrouve face à des choix qui risquent de remettre leur amitié en question), résumer le film à une comédie serait trop simpliste. L’intrigue policière parsemée tout au long du film par l’intermédiaire de flashs-back est assez originale dans ce genre de film. Mais à vouloir jouer sur différents terrains, le réalisateur rend l’ensemble trop fragile. Si bien que l’on n'explose jamais de rire (quelques rires grâce aux répliques) et les différentes embrouilles entre les randonneurs deviennent agaçantes à force. Pur week-end est donc une comédie qui ne relève pas le niveau actuel du genre.

  •  le 08 Mai 2007 par

    Avec son titre qui sous-entend le plaisir et la détente et son affiche que l’on dirait plagiée sur celle du film « Les randonneurs » ce deuxième métrage signé Olivier Doran ressemble a priori à une énième comédie légère comme le cinéma français en produit tant chaque année. Pourtant, « Pur week-end » lorgne davantage vers le polar et le cinéma psychologique que vers le divertissement familial amusant. Mieux même, il aborde de vraies questions liées à l’amitié tandis que survient l’adversité. Car, dans le huis clos artificiel dans lequel ils évoluent le temps de quelques heures, c’est à un véritable dilemme que vont être confrontés ces sept copains d’enfance dont l’escapade annuelle se transforme en cavale. Si l’on peut saluer l’originalité bien réelle de l’histoire, on peut en revanche regretter qu’Olivier Doran ne trouve jamais le juste équilibre entre le drame et la comédie. Trop inégal, l’ensemble, ne convainc pas. Les acteurs viennent heureusement au secours du réalisateur. En meneur d’équipe désabusé, Kad Merad se distingue une nouvelle fois par une composition remarquable et Bruno Solo se glisse, une fois n’est pas coutume, dans le rôle d’un homme sage. En flic humaniste, l’actuellement incontournable François Berléand suscite lui aussi la sympathie du spectateur. Pétri de bonnes intentions, « Pur week-end » est hélas plombé par une réalisation trop timide et trop légère qui ne soutient que trop rarement un propos délicat. S’il n’est pas une réussite au niveau cinématographique, ce film a toutefois le mérite d’interroger tout un chacun sur les valeurs de l’amitié et sur ses éventuelles intentions en pareille circonstance…

  •  le 02 Mai 2007 par

    Un film français qui permet de passer un bon moment en famille. Les retrouvailles de copains qui s'aiment et se détestent à la fois, se suit sans lassitude. Les acteurs sont bien et l'histoire tient debout. Sans etre un chef-oeuvre, ce film mérite le détour.

Les discussions sur le forum a propos de Pur week-end



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Pur week-end


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .