Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Pulse

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Pulse

Un film de Marcus Adams avec Leo Gregory , Gary Parker , Norman Reedus , Jonathan Rhys-Meyers

Genre : épouvante - Durée : 1h31 - Année de production : 2003

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Marcus Adams
Leo Gregory
Gary Parker
Norman Reedus
Proposer un fond d'écran »

Pulse, le film

  • Pulse

    Synopsis

    Un informaticien est retrouvé mort. Ses amis décident d'explorer son appartement, et découvrent une mystérieuse tâche noire sur le mur. Afin de rechercher des indices, le groupe analyse le contenu d'une disquette, et relâche sans le savoir un virus.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Leo Gregoryle jeune chauffard
    Gary Parkerl'homme en vacances
    Norman ReedusLe guérisseur
    Jonathan Rhys-MeyersLe père
  • LISTE TECHNIQUE
    Marcus Adams
    Amber Battyla femme en vacances
    Madeleine StoweSenga Wilson
    Bijou PhillipsLe voyageur
    Mischa BartonNatasha 'Nat' Wilson
    Bill Allan
    Jimmy de Brabant
    Stephen Volk
    Max Gottlieb
    Robin Vidgeon
    Trevor Waite
    Max Gottlieb
    Orbital
    Orbital

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Pulse »


  •  le 05 Juin 2007 par

    Tout a démarré avec Hideo Nakata et son excellent RING. D’une part les Américains ont flairé un bon filon pour produire une série de remakes plus et surtout moins réussis. D’autres part, les Asiatiques ont aussi profité du phénomène RING pour engendrer des films de frissons à tout va. Et les meilleurs se font remakés par les Américains. Un cercle vicieux. Car Pulse, remake de KAIRO de Kiyoshi Kurosawa, comme les autres n’apporte rien de neuf par rapport à l’original. Au contraire, il enlève les parties les plus intéressantes pour n’offrir qu’une succession de scènes dites efficaces. En clair, des scènes que les jeunes veulent voir sans se prendre la tête à réfléchir sur une morale sous-jacente comme l’utilisation intensive des nouveaux moyens de communication. Le seul but est de transposer l’ambiance nipponne (minimaliste et sans trop d’effets tape à l’œil) à l’univers américain pour adolescents (effets spéciaux à tout va, belles et beaux acteurs, personnages que l’on a vite envie de voir mourir tellement ils sont agaçants). Si on prend le film à lui seul sans parler de remake, on est vraiment déçu aussi. Là encore, rien de nouveau. Les techniques pour faire frissonner le spectateurs sont toujours les mêmes : fantôme qui passe devant la caméra, effet stroboscopique pour signaler l’arrivée d’un fantôme. Il y a quand même quelques bons moments de tension (scène d’ouverture dans la bibliothèque, scènes dans les toilettes, dans la laverie). Côté acteurs, on peut dire qu’ils sont en roue libre. Ils sortent tous d’un SEXY MOVIE ou autres films pour teenagers US. Faut dire que c’est pas le scénario, auquel Wes -je prends tout ce qui passe pour gagner du pognon - Craven a participé, qui leur laisse le moyen d’exprimer tout leur talent. On pourra noter la présence, plus que drôle, de Brad Dourif qui alterne les bons rôles et les grosses daubes. Au final, on peut s’étonner que ce film ait eu l’honneur de passer au cinéma. Un direct-to-video aurait suffi. Son seul mérite, c’est qu’il donne envie de voir ou revoir l’original.

Les discussions sur le forum a propos de Pulse



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Pulse


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .