Titre VO : Pulp Fiction
Un film de Quentin Tarantino avec John Travolta , Samuel L. Jackson , Bruce Willis , Harvey Keitel , Ving Rhames
Genre : policier - Durée : 2h29 - Année de production : 1994
Date de sortie cinéma : 26 Octobre 1994
Distributeur :
Ce film est à l'affiche de 2 cinémas
Pulp Fiction décrit l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood, ou s'entrecroisent les destins de deux petits tueurs, d'un dangereux gangster marié à une camée, d'un boxeur roublard, de prêteurs sur gages sadiques, d'un caïd élégant et dévoué, d'un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gachette facile...
Un des meilleurs Tarantino, une histoire qui part dans tous les sens mais qui tient le spectateur en halène jusqu'au bout. Les acteurs sont excellents, la bande-son est excellente, le film est excellent !
John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Harvey Keitel, Tim Roth. Rien que le casting parle pour le film tout entier, mais non ce n'est pas tout ! La cerise sur le gateau, c'est que c'est un film réalisé par le talentueux et très particulier Quentin Tarantino. Alors si vous n'aimez pas ce réalisateur, n'attendez rien de bon dans ce film, mais si vous aimez, eh bien c'est le top, et foncez-y, courrez acheter le DVD. Sortie en 1994, il faut encore beaucoup parler de lui, c'est ce que je constate autour de moi en tout cas. Une nouvelle preuve du fait que ce film soit devenu une sorte de mythe, c'est tout simplement que la musique est maintenant connue par tout le monde et parfois même reprise dans d'autre films. C'est donc un gros coup qui est joué, avec une histoire bien entendu, qui tient la route, mais qui n'est pas pour rien dans le genre déjanté et originale. En même temps, si vous vouliez voir "Bambi", c'était la salle à côté désolé... Accompagné par une bonne dose de violence et de blabla loufoque, parfois même, partant dans des histoires d'hamburger entre nos deux tueurs à gages incarnés par les très célèbres John Travolta (Grease,... ) et Samuel L. Jackson ( "la chambre 1408", ... ). Quel réussite sur ce coup là , même si bien sur, c'est évidemment ce qui était attendu rien que par le casting plus qu'impressionnant. Mais le risque est toujours présent du fait de l'originalité qu'apporte Tarantino à ses oeuvres. Trouvez moi un film équivalent ou supérieur et je m'inclinerais bien bas. Félicitation à tous !
Vraiment un excellent Tarantino! Violent,drole,superbe voila des mots qui decrivent bien Pulp fiction. Les dialogues et les acteurs tiennent une place tres importante et les 2 acteurs sont trés talentueux .les dialogues sont absolument sublimes toujours pleins de banalité et surtout d'humour servi par des acteurs TOUS excellents.Samuel L.Jackson est grandiose et la paire qu'il forme avec travolta (meme s' ils ne sont que tres peu ensemble dans le film)n'a rien a envier au buddy-movie.Le decoupage du film en 3 sketches qui a priori n'ont rien avoir entre eux mais qui finalement sont tous reliés nous montre 3 films en un,Voir 3 pilotes de serie pouvant tres bien faire l'objet d'une suite.Ces 3 histoires sont completement loufoques et tragi-comiques vu les contextes dans leqsuels elles se deroulent,la mort de vincent sur le coup ne nous fait aucune peine,on est en plein avec butch a ce moment la,mais lorsque on le voit a la fin partant avec jules on se rappelle que dans quelques heures il sera decedé betement juste parce qu'il etait parti au toilette.C'est du grand tarantino,c'est du grand art,auncun film de gangster n'aura jamais atteint la qualité de celui-ci par la suite.A voir absolument. un film monummental à ne rater en aucun cas
(faisant réponse à la critique précédente) : Eh Dodwan, t'as vu le casting ?! Pour ta gouverne, je suis loin d'être aveugle, et ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que l'intérêt des films de Trantino, c'est qu'ils remmettent au goût du jour des genres cinématographiques oubliés (où en serait la blaxpoitation sans Jackie Brown ? et ne viens pas me citer le remake de Shaft, ce serait faire offense à Richard Roundtree), je dirais même plus des genres artistiques oubliés (les pulps, qu'apparemment tu ne connaît pas), bref une culture underground qu'il fait bon revivre. Tarantino joue sur la nostalgie d'un cinéma voué à disparaître, au profit du cinéma pop corn type Michael Bay que tu dois trouver particulièrement profond (la preuve, il a pas eu de palme d'or !). Enfin, quand tu dis que la réalisation n'est pas exceptionnelle, tout bon fan de cinéma te dira que la meilleure mise en scène est invisible. De plus, avec des dialogues comme ceux-là , on ne peut que louer le talent d'écriture d'un mec décidément, comme Fonzie, «cool». Bien à toi.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .