Titre VO : Psycho Beach Party
Un film de Robert Lee King avec Thomas Gibson , Nicholas Brendon , Charles Busch , Matt Keeslar , Kimberley Davies
Genre : comédie - Durée : 1h35 - Année de production : 2000
Date de sortie cinéma : 15 Août 2001
Distributeur :
Eté 1962. Le soleil brille et une jeunesse insouciante s'éclate à Malibu Beach. L'ambiance festive est à peine gâchée par le meurtre d'une spectatrice de drive-in, au terme d'un flirt poussé. Pourtant, ce n'est qu'un début. Quelques meurtres plus loin, les soupçons s'orientent vers Chicklet, une surfeuse un peu schizo sur les bords...
Si vous aimez le cinéma ringard des années 60, si vous aimez les productions Roger Corman de la même époque, si vous aimez le surf, la musique des Beach Boys et la surf music en général, si vous aimez les histoires tordues et tordantes, alors Psycho beach party est pour vous. Le postualt de départ est tout bonnement incroyable, un serial killer balnéaire décime ses victimes, choisies en fonction de différences physiques. Le ton est extrêmement décalé, les acteurs surjouent volontiers pour recréer le jeu des nudies et autres films de drive-in. On a droit à des personnages qui n'ont qu'un testicule (qui se retrouvera dans la bouche dudit personnage), une schizo qui n'apprécie pas certaines formes, par exemple. La fin, apocalyptique (je me suis retrouvé sous mon siège à pleurer de rire et de consternation), achève un hommage bien rendu à un genre cinématographique qu'il n'est pas nécessaire d'apprécier pour goûter cette Fête de plage psychotique.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .