Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Predator

Note : 4.3/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Predator

Un film de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger , Carl Weathers , Bill Duke , Jesse Ventura , Sonny Landham

Genre : fantastique - Durée : 1h47 - Année de production : 1987

Date de sortie cinéma : 19 Août 1987

Distributeur :

John McTiernan
Arnold Schwarzenegger
Carl Weathers
Bill Duke
Proposer un fond d'écran »

Predator, le film

  • Predator

    Synopsis

    Un commando, envoye en Amerique Latine pour sauver trois otages de la guerilla, est sauvagement attaque par une creature feroce et tres puissante, venue d'une autre planete... Elle entreprend de les detruire un par un.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Arnold SchwarzeneggerMajor Alan 'Dutch' Schaefer
    Carl WeathersDillon
    Bill Dukele sergent Mac Eliot
    Jesse VenturaBlain
    Sonny LandhamBilly Sole
    Shane BlackHawkins
    Kevin Peter HallPredator
    R.G. Armstrongle général Phillips
    Richard ChavesPoncho
  • LISTE TECHNIQUE
    John McTiernan
    Elpidia CarrilloAnna
    Beau Marks
    John Vallone
    Laurence Pereira
    Jim Thomas
    Jim Thomas
    John Thomas (III)
    Stan Winston
    Mark Helfrich
    Joel Hynek
    Paul Stewart (V)
    Robert M. Greenberg
    Richard Greenberg
  • John F. Link
    Donald McAlpine
    Catherine Giraud
    Alan Silvestri

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Predator »


  •  le 24 Février 2008 par

    Cinq ans après ET, un nouvel extraterrestre vient poser ses fesses sur notre bonne vieille terre. Seule différence et de taille, icelui n'est pas venu s'entraîner au tour de France devant la lune, non, il est venu faire de l'équarrissage sauvage. Predator, qu'il s'appelle, dreadlocks et gueule patibulaire comme on n'aimerait jamais en croiser. Et pour ne pas arranger les choses, le Predator est une espèce de caméléon, capable de se rendre invisible aux yeux humains. Un sacré bestiau, qu'on vous dit...

    Voilà le personnage posé, et impossible quand on voit le film de McTiernan de ne pas avoir de regrets. Regrets qu'une franchise concurrençant les Alien n'ait jamais vu le jour. Qui aurait abouti logiquement à des AVP bien plus respectueux de ces deux mythes de la SF que ceux qu'on nous a servis récemment.

    McTiernan, dont Predator est un des premiers films, juste avant Piège de cristal, parvient à en faire d'entrée une icône, de par son look, de par ses mœurs, de par sa violence très graphique - et pourtant au maximum hors champ (les SFX n'étant pas la première qualité du film, malheureusement). On ne s'étonne plus du coup que face aux monstres, l'équipe de Schwarzy, rôdée aux guerres à travers le monde, ne vaille plus tripette. Les gros muscles, les armes démesurées, toute cette testostérone finit par voler en éclat devant cette menace invisible - du moins dans la première partie.

    Dans sa construction, Predator est un modèle à maintes reprises copié (The Descent, par exemple) : une première partie qui se la joue Rambo, guerrière, bourrine, distillant ci et là des indices pour la deuxième partie, survival intense qui démontre la force la nature sur la sophistication de l'armement - ce dont le Predator lui-même en fera les frais.

    En soi, Predator est un petit classique qui n'aura jamais bénéficié d'une suite à la hauteur, la faute à Schwarzy qui refusa de reprendre son rôle pour le n°2. On rêve de revoir McTiernan jouer avec son ET...mais d'ici là, il faudra se contenter - c'est un bien faible mot ! - de celui-là, et un jour de grippe où le cerveau va à la vitesse de l'escargot (c'est pour ça que ma critique est bordelique...), c'est ben suffisant !!

  •  le 18 Février 2008 par

    Un film bourré d'actions, Predator se voit attribué un rang violent qui s'accentue de plus en plus lors du déroulement du film. De plus, on a une belle prestation de la part du gouverneur de Californie dans le rôle d'un super soldat, super courageux, super tout en fait... Pour un premier volet, ce n'est donc pas la catastrophe, loin de là. Le Predator en lui même quant à lui, est parfaitement bien trouvé dans son concept, que ce soit de son aspect physique, en passant par son armure ou encore son camouflage optique... Bon film.

  •  le 20 Juin 2007 par

    Predator correspond totalement à son affiche où l'on peut y voir Arnold Schwarzenegger maquillé avec du noir, et armé d'une arme de gros calibre. Predator est pratiquement un film de guerre, ressemblant un peu à platoon par contre il peut se diviser en deux parties. La première correspond totalement à un film de guerre par contre la deuxième ressemble à alien. Comme dans Alien , un commando est confronté à une créature non-humaine. Ce film est très prenant, l'intensité ne retombe pratiquement jamais, et le bon atout de ce film est dans son absence de dialogues inutiles .

Les discussions sur le forum a propos de Predator



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Predator


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .