Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Predator 2

Note : 2/5.0 - 1 avis

Titre VO : Predator 2

Un film de Stephen Hopkins avec Danny Glover , Kevin Peter Hall , Gary Busey , Rubén Blades , Adam Baldwin

Genre : fantastique - Durée : 1h48 - Année de production : 1990

Date de sortie cinéma : 30 Avril 1991

Stephen Hopkins
Danny Glover
Danny Glover
Kevin Peter Hall
Gary Busey
Rubén Blades
Adam Baldwin

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Predator 2, le film

  • Predator 2

    Synopsis

    Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan et son équipe luttent contre les bandes armées de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs. Mike mène son enquête et découvre que Los Angeles est devenue le terrain de chasse d'un prédateur venu d'un autre monde...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Danny GloverLieutenant Mike Harrigan
    Kevin Peter HallPredator
    Gary BuseyPeter Keyes
    Rubén BladesDanny
    Adam BaldwinGarber
    Bill PaxtonJerry Lambert
    Kent McCordLe Capitaine B. Pilgrim
    Morton Downey Jr.Tony Pope
    Steve KahanLe Sergent
    Robert DaviCaptain Phil Heinemann
    Vonte SweetSweet
    Calvin LockhartKing Willie
    Jsu GarciaDétective
    Abraham AlvarezJournaliste
  • Carmine ZozzoraFederal Team
    Pat SkipperFederal Team
    Paul AbascalFlic
    Casey SanderFederal Team
    Tom FinneganOfficier
    Michael WisemanFlic
    Jim IshidaJournaliste
    David StarwaltJournaliste
    Michael PapajohnSubway Gang
    Teri WeigelColombian Girl
    Julian ReyesJuan Beltran
    Corey RandRamon Vega
    Ronn MossJerome
    John CannSubway Gang
    Paulo TochaDétective
  • Alex ChapmanSubway Gang
    Brian LevinsonAnthony
    Carl PistilliCop on Phone
    Charles HaugkCharlie
    Charles David RichardsCommuter
    Chuck BoydJournaliste
    Henry Kingi Sr
    Billy Williams
    Richard Anthony Crenna
    Jeffrey Reed
    Michael Mark Edmondson
    Louis Eppolito
    William R. Perry
  • LISTE TECHNIQUE
    Stephen Hopkins
    Maria Conchita AlonsoLeona
    Lilyan ChauvinIrene Edwards
    Lucinda WeistJournaliste
    Sylvia KaudersRuth
    Elpidia CarrilloAnna
    DeLynn BinzelHooker
    Beth KanarWoman Officer
    Diana JamesLeona's Friend
    Michael Levy
    Lloyd Levin
    Terry Carr
    Tom Joyner
    Suzanne Todd
  • Jim Thomas
    John Thomas (III)
    Mark Goldblatt
    Bert Lovitt
    Peter Levy
    Alan Silvestri

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Predator 2 »


  •  le 23 Juin 2008 par

    Pourquoi y a-t-il eu autant de suite à Alien, à Critters (!), à Ghoulies (!!), et une seule à un des monstres extraterrestres les plus marquants du cinéma fantastique, le Predator ? Il faut dire que John McTiernan avait frappé fort avec un premier film qui ne s'encombrait pas de psychologie ni d'originalité mais s'avérait un grand morceau d'efficacité qu'il renouvelait un an plus tard avec Piège de cristal. Confier une suite à un yes-man ayant pour seul attribut sur sa carte de visite la réalisation de Freddy cinquième du nom (un des plus mauvais) peut faire office d'élément de réponse à la question. Mais d'autres entrent en ligne de compte.

    D'abord, on ne peut que trouver déplorable la récupération du rasta le plus célèbre depuis Bob Marley dans la guerre contre la drogue et les armes. Predator serait un ange exterminateur venu pacifier la Cité des Anges alors en pleine crise d'émeutes multiples ?! On a le droit de sourire, même si pendant le film on n'y pense guère. La fin ne manquera pas de prolonger ce sourire dans un râle d'exaspération à peine contenu, au regard du traitement confinant au ridicule du combat annoncé titanesque entre un Danny Glover éructant à tour de bras (la vf n'aide pas à apaiser ce sentiment) et un ET pataud qui en démontrait autrement à Schwarzy (c'est peut-être le point de départ du traitement affligeant infligé au Predator dans les AVP).

    Le scénario n'utilise que très parcimonieusement la transformation de Los Angeles en jungle urbaine, nouveau terrain de chasse du monstre. Un plan d'ouverture nous dirige vers ce traitement (travelling avant en hélico surplombant d'abord la forêt ouvrant surr les gratte-ciel de LA), se poursuit en catimini dans l'immeuble assiégé, et puis...rien. Le predator n'a définitivement pas sa place ailleurs que dans les contrées exotiques, et ce malgré l'attrait inévitable du spectateur pour le voir prendre le pouvoir au milieu des hommes. Forcément, s'ensuit une volée d'incohérences, de raccourcis, et autres scènes incompréhensibles : pourquoi le predator est-il resté sur les lieux d'un de ses crimes : pour tuer l'équipier de Glover ?? comment, dans une ville de plusieurs millions d'habitants parvient-il à atteindre immanquablement les bad guys ?? Que vient-il foutre dans le métro ??

    Stephen Hopkins compose donc avec ces éléments, et s'en sort plutôt pas mal compte tenu de la maigreur de l'histoire. Bon, pas de quoi pavoiser, le film est torché comme une série B telle qu'on pouvait en louer tous les deux jours dans les vidéo-clubs de l'époque, mais au détour de quelques plans, on notera un savoir-faire louable, noyé dans le flot incolore de l'ensemble. Surtout, la référence à Aliens entache les dernières bonnes volontés du spectateur à l'indulgence. James Cameron aurait pu aller au procès, tant le traitement de la couleur (bleutée à mort), l'utilisation du matériel militaire, et la scénarisation des scènes d'attaques, proviennent sans l'ombre d'un doute de son chef-d'oeuvre.

    Au final, Predator 2, comme ça, ça vous fait passer une après-midi déneuronéisée, vécue dans la nostalgie de ces soirées où avec maman on allait louer le film qui avait les images les plus flippantes au dos de la jaquette. A y regarder de plus près, malgré un plaisir relatif à mater le bestiau écorcher du cochon, cela reste une des suites les plus ratées que le cinéma fantastique ait connu. Pire, au lieu d'être foncièrement mauvais, Predator 2 ne respire que la tiédeur. Et l'horreur ne supporte pas cela.

Les discussions sur le forum a propos de Predator 2



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Predator 2


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .