Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Poséidon

Note : 3.3/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Poseidon

Un film de Wolfgang Petersen avec Josh Lucas , Kurt Russell , Richard Dreyfuss , Jimmy Bennett , Mike Vogel

Genre : catastrophe - Durée : 1h38 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 14 Juin 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Wolfgang Petersen
Josh Lucas
Kurt Russell
Richard Dreyfuss
Proposer un fond d'écran »

Poséidon, le film

  • Poséidon

    Synopsis

    Après qu'une immense lame de fond a englouti un luxueux bateau de croisière en plein milieu de l'Océan Atlantique, un petit groupe de survivants se forme et lutte pour s'en extraire.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Josh LucasJohn Dylan
    Kurt RussellRobert Ramsey
    Richard DreyfussRichard Nelson
    Jimmy BennettConor James
    Mike VogelChristian
    Andre BraugherCapitaine Michael Bradford
    Kevin DillonLucky Larry
    Freddy RodriguezMarco Valentin
    Kirk B.R. Wollerl'officier Reynolds
    Gabriel Jarretl'officier Chapman
    Kelly McNairEmily
    David ReiversJohn
    Gordon ThomsonJay
    Jan MunroeNick
  • Jesse Heneckele responsable de la sécurité
    Vincent DePaulA Passenger
  • LISTE TECHNIQUE
    Wolfgang Petersen
    Jacinda BarrettMaggie James
    Emmy RossumJennifer Ramsey
    Mia MaestroElena Gonzalez
    Stacy FergusonGloria
    Caroline LagerfeltMary
    Valerie Azlynnune passagère
    Carrie Frymerune passagère
    Beverly OverstreetA Passenger
    Sheila Allen
    Todd Arnow
    Chris Briggs
    Kevin Burns
    Barbara Huber
  • Jon Jashni
    Kimberly Miller
    Ben Waisbren
    Mark Protosevich
    Paul Gallico
    John Seale
    Peter Honess
    Kevin Ishioka
    Mike Mansbridge
    Robert Gould
    Erica Edell Phillips
    Doug Coleman
    Kea Watson
    John Frazier
    Les Bernstien
  • Rick Avery
    William Sandell
    Kim Libreri
    Boyd Shermis
    Chas Jarrett
    Klaus Badelt

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Poséidon »


  •  le 30 Juillet 2014 par

    Un film moyen, il n y a pas assez de suspens et on voit venir les choses du début à la fin. Bon une note correcte malgré tout pour les effets spéciaux qui sont réussis et le bon jeu d'acteurs.

  •  le 02 Février 2008 par

    Pour qui n’a pas vu L’aventure du Poséidon (1972), le film de Wolfgang Petersen reste honorable. Ceci dit, j’ai remarqué beaucoup de complaisance dans cette version. Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil. Or, cela ne reflète pas vraiment la réalité, car l’être humain aime à se confronter. Que cette confrontation soit gérée par l’égo, la peur, ou bien la domination face à une telle situation. De plus, les comédiens ont du mal à transmettre leur stress et leur angoisse dans cette course contre la montre. Ce remake n’apporte rien de plus et ne fera jamais d’ombre à l’ancienne version. Rien que pour savourer le bras de fer entre Gene Hackman et Ernest Borgnine. Et même techniquement parlant, le film de 1972 n’a rien à envier à celui de 2006. Poséidon n’est finalement d’aucun intérêt.

  •  le 16 Mai 2007 par

    Wolfgang Petersen a depuis longtemps remisé ses prétentions artistiques de ses débuts (das boot, l'histoire sans fin, ennemy mine) au vestiaire pour se concentrer sur une efficacité de mise en scène, ce qui ne fait pas toujours des bons films (en pleine tempête, troie, air force one). Ce Poseidon est en cela hybride, puisque l'action y est aboutie, ne nous laissant que peu ou prou de répit (15 mn et hop ! tout le monde à l'eau !!). De fait, les personnages patissent de ce déferlement de morceaux de bravoure, et il s'avère difficile de s'attacher à des stéréotypes (le gay, le père protecteur, la clandestine, le beau ténébreux,...). Parfois, pris dans la tourmente, on en vient à trembler pour eux, mais ça s'arrête là, depuis que l'on a compris qui y restera et «qui pas». En tous cas, Petersen nous concocte un film à l'ancienne mais moderne, sec et droit au but. Pas de quoi nous faire rêver la nuit non plus.

  •  le 03 Avril 2007 par

    Pour son troisième film maritime (après «Das Boot» et «En pleine tempête», Wolfgang Petersen s'attaque au remake d'un fleuron du genre. Objectif affiché : réussir un grand film catastrophe, entre «Titanic» et «La tour infernale». Première bizarrerie : le film dure moins d'une heure quarante. La durée moyenne d'un film catastrophe tournant plus volontiers autour de deux heures trentes, on comprend vite que «Poseidon» va être soit un petit miracle d'efficacité, soit une arnaque monumentale avec trois pauvres scènes d'action et des personnages en carton. Malheureusement, on est plus souvent proche de la deuxième solution que de la première. Poseidon est un tout petit film qui expédie toutes ses scènes, qu'elles soient à vocation psychologique ou pyrotechnique. Suivant des personnages d'une finesse exemplaire (l'un est un vieux gay, l'autre une clandestine, etc., sans qu'on comprenne vraiment l'intérêt de nous raconter tout ça), Petersen aligne les courts moments de bravoure en se contentant d'étaler son savoir-faire technique. Un savoir-faire à remettre en cause : comme dans «En pleine tempête», les effets aquatiques sont ratés (la vague déferlante du début est absolument ridicule), et le vieux Wolfgang semble ne plus savoir comment tenir sa caméra. Complètement paumé dans ce gigantesque bateau où les plafonds sont devenus des planchers, Petersen massacre consciencieusement des tas de plans, ignorant visiblement où est le haut et où est le bas. Au début du film, quelques scènes laissent entrevoir ce qu'aurait pu (et dû) être «Poseidon» : un film sur l'égoïsme humain, où tous les coups sont permis pour survivre (y compris jeter quelqu'un dans le vide). Au lieu de quoi le film se tire une balle dans le pied, butant trop rapidement les emmerdeurs de service et transformant les quelques forts caractères en véritables boys-scouts. Au milieu de ce léger naufrage, Kurt Russell et Josh Lucas semblent se demander ce qu'ils font là. Nous aussi.

  •  le 06 Décembre 2006 par

    Wolfgang Petersen aime les films d'eau, notamment avec « En pleine Tempête » avec George Clooney. Si on se souvient de ce film la vague à la fin du film n'est rien comparé à ce Tsunami puissance 10 qui va faire chavirer « de malheur » ce luxueux paquebot. Poséidon est le Dieu des mers dans la Grèce Antique, et bien là dans le film, il n'en sera rien ! Il ne résistera pas à la dure réalité d'une vague. Tout allait bien : Luxe, Bal du Nouvel An, une chanteuse (des Black Eyed Peas) très sensuelle, la fête d'une manière générale, si on oublie les petits soucis de chacun, les 12 coups de minuit retentissent, mais ensuite il suffit de compter une nouvelle fois 12 pour que le raz de marée arrive. Un groupe d'intrépides et de courageux va se mettre en quête de la sortie. Il s'agit ici des « héros » du film : Josh Lucas, Kurt Russell, Richard Dreyfuss. tout 3 semblent imprégnés de leur rôle respectif durant toute l'échappée. Chacun à ses qualités pour survivre, mais leurs défauts intérieurs resurgissent tout de même. Ce qui est bien, c'est que certains personnages montrent que l'on reste des êtres humains, que l'on n'est pas des superhéros, et que des fois la personne qui compte avant tout, c'est bel et bien soi-même. L'histoire est la même que l'original de 1972, même si il y a quelques différences (évolution oblige), mais ce Poséidon 2006 est très bien adapté à notre époque, et rend très bien l'envergure de la catastrophe. Les effets spéciaux sont fabuleusement bien faits, certaines scènes sont à couper le souffle (pour eux et pour nous), on est ébloui devant un tel réalisme, on pourrait même devenir claustrophobe pour les personnages. Ce Poséidon 2006 est à voir sur grand écran, vous en aurez plein les yeux, c'est un régal pour le cinéphile.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Poséidon

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 22 Janvier 2007 22:55 par madamecinema

    J'ai regardé il n'y a pas longtemps l'aventure du poseidon de 1974 avec geene hackman.La dernière version est creuse et basée sur l'action.Il est dommage de regarder un film de pertersen aussi fade que cela. Heureusement qu'il a réalisé en pleine tempete.....

  • le 11 Septembre 2006 18:12 par misaeric

    superbe effets speciaux mais dommage car la fin de l'histoire est un peu decevante. dans l'ensemble bon film.

Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .