Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Playboy à saisir

Note : 3/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Failure to Launch

Un film de Tom Dey avec Matthew McConaughey , Justin Bartha , Adam Alexi-Malle , Terry Bradshaw , Tyrell Jackson Williams

Genre : comédie - Durée : 1h40 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 15 Mars 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Tom Dey
Matthew McConaughey
Matthew McConaughey
Justin Bartha
Adam Alexi-Malle
Proposer un fond d'écran »

Playboy à saisir, le film

  • Playboy à saisir

    Synopsis

    Tripp ne s'est jamais résolu à quitter le cocon familial. Jusqu'à présent, il a toujours trouvé une bonne excuse pour rester, mais ses parents en ont assez. Pour le pousser à quitter la maison, ils engagent la charmante et talentueuse fille de ses rêves...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Matthew McConaugheyTripp
    Justin BarthaAce
    Adam Alexi-MalleMr. Axelrod
    Terry BradshawAl
    Tyrell Jackson WilliamsJeffrey
    Bradley CooperDemo
    Ray Thibodeauxle fan de base-ball
    Codie Scottle cycliste
    Ilana LevineLa prof de yoga
    Stephen Tobolowsky
    Johnny Rock
    Larry Gamell Jr.
    Jerrod Paige
    Don Lincoln
  • Peter JacobsonL'homme du chantier
  • LISTE TECHNIQUE
    Tom Dey
    Sarah Jessica ParkerPaula
    Zooey DeschanelKit
    Kathy BatesSue
    Katheryn WinnickMelissa
    Aubrey DollarLa serveuse de la pizzeria
    Kristin Michelle Duncilla fan de base-ball
    Jessica Stone
    Anne Ewen
    Kristi Chalaire
    Summer Lee
    Tom J. Astle
    Matt Ember
    Steven Rosenblum
  • Claudio Miranda
    Douglas Aibel
    Leslie A. Pope
    Rolfe Kent

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Playboy à saisir »


  •  le 07 Juillet 2008 par

    En cette période estivale où la carrière du film Sex in the city, mettant en scène Sarah Jessica Parker, s’approche de la fin et avec la sortie de phénomènes dans lequel la performance de Zooey Deschanel est assez grotesque, pouvait –on trouver un point commun entre ces deux actrices ? (S’agit –il d’un défi ou d’une curiosité cinéphile en manque de niaiserie ?) La réponse est Playboy à saisir, sous ce titre digne des téléfilms de la sixième chaine l’après-midi se cache une comédie romantique avec ce duo d’actrices accompagné pour l’occasion de Matthew McConaughey (vous savez cet acteur qui pose torse nu dans une publicité, de l’a à dire qu’il se la joue…). Le film part de l’idée originale (si l’on n’a pas vu Tanguy) d’un homme trentenaire vivant toujours chez ses parents. Les parents aimant leur fiston chéri mais désirant secrétant son départ de leur domicile décident d’engager une fille dont la profession est de pousser ce type d’homme à vivre de façon indépendante, rôle tenu par Sarah Jessica Parker. Passé quinze minute très emballante, on se rend bien compte que l’on est en face d’une comédie romantique dont la fin est couru d’avance et accumulant les clichés du genre. Tout d’abord, les copains sont un peu stupides, les rebondissements semblent venir tout droit d’un soap et les scènes de comédie sont inspirées des comédies des Frères Farrelly (la scène de réanimation de l’oiseau renvoie instantanément à celle de mary à tout prix). Le seul atout du film est le rôle campé par Zooey Deschanel, très délirante dans ce rôle qu’elle reprendra plus tard dans la série Weeds de Showtime. Un bon conseil, gagné une heure en regardant un épisode de Sex in the city, cela se révélera être plus instructif.

  •  le 02 Avril 2007 par

    Au premier abord, on pense que Playboy à saisir est un remake américain de Tanguy, mais on se rend bien vite compte qu’il n’a de comparable que le thème, à savoir un jeune homme (35 ans tout de même) qui vit toujours chez ses parents. Ces derniers souhaitent le voir enfin quitter le nid et « embauche » une charmante jeune fille pour le séduire. Loin du film sociologique de chatillez, Playboy à saisir est plutôt une comédie américaine comme on a l’habitude d’en voir. D’ailleurs la traduction du titre est assez peu révélatrice. Le titre original (failure to launch) était un peu plus précis quant au thème du film. L’histoire est assez mignonne et pleine de sentimentalisme . La galerie de personnage est assez étoffée avec les 2 copains de Tripp ado attardés et le revendiquant, ainsi que Kit, la décalés colocataire de Paula hilarante avec son oiseau moqueur. Sarah Jessica Parker et Matthew McConaughey sont assez crédibles mais ce n’est pas une grande performance non plus. Par contre la mise en avant du corps athlétique de ce dernier est assez énervante, alors les blessures liées au animaux est assez jubilatoire et fait comme un fil rouge le long du film. Pour ce qui est de Sarah Jessica, si vous l’avez aimez dans sex in the city, vous aimerez ce film : c’est quasi le même rôle, quoiqu’un peu plus soft. Pour moi, la seule ayant sortie sont épingle du jeu dans playboy a saisir, c’est Zooey Deschanel (la coloc) qui est a mourir de rire a chacune de ses apparitions avec la source de ses insomnies… L’épilogue est évidemment prévisible mais c’est les moyens utilisés qui sont intéressants même si ça donne une impression de déjà vu (Ed Tv) Playboy a saisir est une comédie romantique légère sans prétention, mais distrayante.

Les discussions sur le forum a propos de Playboy à saisir



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Playboy à saisir


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .