Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Planète terreur - un film Grindhouse

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Grind House: Planet Terror

Un film de Robert Rodriguez avec Freddy Rodriguez , Josh Brolin , Jeff Fahey , Michael Biehn , Naveen Andrews

Genre : épouvante - Durée : 1h45 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 14 Août 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Robert Rodriguez
Freddy Rodriguez
Josh Brolin
Josh Brolin
Jeff Fahey
Proposer un fond d'écran »

Planète terreur - un film Grindhouse, le film

  • Planète terreur - un film Grindhouse

    Synopsis

    Planet Terror, le second segment du dyptique déjanté Grindhouse réalisé par Robert Rodriguez : une petite ville de l'ouest est ravagée par des zombies appelés sickos. Une femme avec un fusil à la place de la jambe et son petit copain karatéka vont essayer de les repousser...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Freddy RodriguezWray
    Josh BrolinDr. William Block
    Jeff FaheyJ.T.
    Michael Biehnle Shérif Hague
    Naveen AndrewsAbby
    Nicky KattJoe
    Hung NguyenDr. Crane
    Tom Savinil'adjoint Tolo
    Carlos Gallardol'adjoint Carlos
    Quentin TarantinoLe violeur #1
    Michael ParksEarl McGraw
    Bruce WillisLt. Muldoon
    Leroy CastanonSicko
    Jason DouglasLewis
  • Doran Ingramle patient
    Greg Kellyle violeur #2
    John McLeanSicko Coach
    Julio Oscar MechosoRomey
    Tommy Nixmédecin spécialisé #2
    Skip ReissigSkip
    Johnny Renoun survivant
    Troy Robinsonsoldat #1
    Rebel RodriguezTony Block
    Felix SabatesDr. Felix
    Derek Southerssoldat #2
    Robert Rodriguez
    Rajiv PatelAcolyte
    Dean FernandoAlex Li
  • LISTE TECHNIQUE
    Robert Rodriguez
    Rose McGowanCherry
    Marley SheltonDr. Dakota Block
    Stacy FergusonTammy
    Electra AvellanSoeur Babysitter #1
    Elise AvellanSoeur Babysitter #2
    Cecilia Contimédecin spécialisé #1
    Katie KnightenSicko
    Jerili RomeoRamona McGraw
    Christine RoseSicko
    Zoe Bellun zombie
    Beth GosnellInfected Patient
    Alicia Rachel MarekRedhead Babe
    Andrea LeeSicko
  • Emmy Robbin
    Harvey Weinstein
    Bob Weinstein
    Elizabeth Avellan
    Erica Steinberg
    Sandra Condito
    Robert Rodriguez
    Ethan Maniquis
    Robert Rodriguez
    Robert Rodriguez
    Mary Vernieu
    Carl Horner
    Jeanette Scott
    Zoe Bell
    Sophie Saleyron
  • Robert Rodriguez

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Planète terreur - un film Grindhouse »


  •  le 21 Mars 2008 par

    Planète terreur est le deuxième volet de Grindhouse, je m'attendais donc à un esprit comme le premier... mais mis à part la jambe de la femme qui est transformé en mitrailleuse; et l'atmosphère pesante, rien n'y ressemble. J'ai donc était pas mal déçu en me retrouvant face à des sortes de zombies cannibales bidons. Par contre le personnage principal m'a fait mourir de rire tout le long du film avec ses prises de judo, ses coup de couteaux impressionnants, et ses escalades sur les mur à la façon Matrix . Epouvante peut-être, mais aussi bien comique car les têtes des zombies sont aussi à mourir de rire. Mis à part ça, on retrouve un Bruce Willis de passage, qui joue juste une poignée de minute dans le film avec un rôle pas très important pour terminer. C'est un bon film si vous êtes entre potes avec vos paquets de chips et votre soda, prêts à vous marrer devant un horreur/comique...

  •  le 10 Décembre 2007 par

    N'ayant pas vu le premier volet du dyptique Grindhouse sujet à polémique, je me garderai de faire une comparaison avec le Death Proof de Tarantino.

    Cela étant dit, Planet Terror. Planet Terror, c'est juste un grave film de potes, réalisé et produit par des potes (Tarantino y joue un petit rôle fendard, après avoir réalisé une séquence sur Sin City, de Rodriguez, entre autres), pour que le film soit vu entre potes. Bon, là, moi, j'avais pas de potes sous la main, j'me l'suis maté tout seul. La faute à pas de chance.

    Ca fleure bon le plaisir à chaque coin de scène, plaisir de tourner, de jouer dans un pur film grindhouse, qui fait la part belle au Z assumé, au rien filmé avec une énergie à faire pâlir Michael Bay. On retrouve non sans bonheur des acteurs rompus au comment-ils-s'appellent-déjà (Mihael Biehn, un peu d'embonpoint ; Tom Savini, toujours dans les bons coups) partageant l'image avec des célébrités plus respectables (pour ce que ça veut dire) : Bruce Willis premier degré, Rose McGoohan bandante même avec une jambe en moins.

    Mais le must reste ce traitement de l'image qui nous rappelle combien c'était chiant de mater un film, dans les cinés de quartier pourris, à la pellicule rayée, dont les bobines sautaient, mais qui procure aujourd'hui un plaisir non feint, la nostalgie de séances bordeliques autant sur l'écran que dans la salle. Ce qui nous vaut même une idée formidable, cette pelloche qui crame parce que ce qui se passe dans le métrage est chaud bouillant...

    Alors oui, c'est un film de zombies (pardon, d'infectés) qui n'apporte rien de nouveau à un genre ultra-codifié, oui Planet Terror oppose bêtement les vivants aux morts avec tout ce quil faut de siège, d'amis mordus qu'il faudra terrasser la larme à l'oeil, de vilains militaires et scientifiques, mais voilà, ça fait trop longtemps qu'on n'avait pas vu un truc aussi gore tout en faisant marrer (le dernier, ça doit être Braindead quand même, 15 ans de pas de gore qui rit), les têtes explosent, les membres s'arrachent, les entrailles se déversent, les balles déchirent l'épiderme dans des geysers d'hémo, les corps sont pulvérisés sous l'impact des véhicules, et ça nous fait tripper grave !

    Alors pardon pour ce vocabulaire et cette syntaxe adolescentes, mais je me suis retrouvé comme un gosse devant son sapin, avec Planet Terror. Dis papa Noël, tu m'offres une jambe arrachée sanguinolente, dis ?

  •  le 24 Septembre 2007 par

    L'élève a dépassé le maître. C'est en substance ce qui ressort de ce Planète terreur follement réjouissant, seconde moitié d'un Grindhouse un peu dénaturé par une sortie française morcelée. À vrai dire, on attendait beaucoup plus le segment tarantinesque que le rodriguezien. Une fois n'est pas coutume : on s'est notablement fourré le doigt dans l'oeil. Car comparé à un Boulevard de la mort trop bavard et pas assez punchy, ce Planète terreur sonne comme LE véritable hommage aux séries Z qui ont bercé l'adolescence de Quentin & Robert. Contrairement à un Tarantino enfermé dans sa propre rhétorique et jouant un peu trop au plus fin pour réellement convaincre, Rodriguez livre un hommage sincère et jouissif, pouvant parfaitement être regardé au premier degré (à condition de le vouloir, il y a de quoi avoir la trouille) comme au millième (le ridicule assumé de certaines situations étant assez irrésistible). Rodriguez a trouvé le contrepoint parfait entre son «style» à lui et le côté parfaitement cheap des séries Z auxquelles il tire son chapeau. Son scénario rythmé et plein de scènes positivement traumatisantes a séduit une ribambelle d'acteurs déchaînés et au sommet de leur art : Josh Brolin fronce les sourcils comme Michael Madsen, Rose McGowan fait une formidable bonnasse, Bruce Willis serre les dents mieux que jamais, Naveen Andrews est un excellent arabe de service. Et Michael Parks traîne ses guêtres çà et là... Un cocktail explosif qui contribue à faire de Planète terreur le meilleur segment de Grindhouse... et le premier vrai bon film de Robert Rodriguez.

  •  le 13 Septembre 2007 par

    Le deuxième opus du diptyque Grindhouse, qui s'annonçait comme un monument du film de genre, porté par deux génies: Tarantino et Rodriguez. Mais après la déception de Death Proof, Planète terreur réussit tant bien que mal à remonter le niveau. Rodriguez retrouve donc ces thèmes préfèrés, la sang, la violence et les jolies filles. Le film n'arrive pourtant pas à atteindre ce summum de délire et de mauvais gôut propre à une nuit en enfer. Rodriguez semble quelque peu contraint de respecter les codes du film de zombie au lieu de les révolutionner. En un mot le film est un peu trop sage. Certes on a le droit à notre dose de délire et de scène ultra violentes où les balles font des trous d'obus dans la peau tuméfié des zombies. Mais malgré cela on n'attend toujours le petit truc qui fera décoller le dessus. Ce qui aurait transformer ce bon vieux fendard en chef d'oeuvre du genre.

Les discussions sur le forum a propos de Planète terreur - un film Grindhouse



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Planète terreur - un film Grindhouse


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .