Titre VO : Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
Un film de Gore Verbinski avec Johnny Depp , Orlando Bloom , Stellan Skarsgard , Alex Norton , Jack Davenport
Genre : aventures - Durée : 2h30 - Année de production : 2006
Date de sortie cinéma : 02 Août 2006
Distributeur :
Alors qu'Elizabeth et Will vont bientôt officialiser leur union, le célèbre capitaine Jack Sparrow ressurgit dans leur vie. Il a besoin de leur aide afin de se débarasser du légendaire capitaine Davey Jones et de ses guerriers avides de sang.
J'étais impatient de voir la suite du film qui avait marqué pour moi la venue d'un nouveau genre d'aventures. Sur le coup elle m'a parut un peu vide mais à la réflexion elle passe très bien.Déjà on retrouve tout les personnages qu'on a adoré dans le précédent avec surtout Jack Sparrow ! Toujours pareil et c'est tant mieux : désinvolte, impertinent, sournois MAIS qui a un bon fond comme on peut le voir à la fin, dans les 3 films Jack a toujours au moins un passage où il est très sérieux et c'est génial. Ensuite les scènes d'actions innovent par rapport au précédent : tribus cannibales, monstre marin etc, le personnage de Davy Jones est pas mal avec toujours cette mentalité des pirates qu'on adore. L'humour est plus présent que dans le précédent pas toujours très subtil mais souvnet éfficace. Sinon j'aime beaucoupl'évolution d' Elisabeth qui laisse transpareitre son gout pour l'aventure et Will qui apprend de plus en plus à etre pirate. Cette suite est réussie et même mieux faites que la conclusion.
En cette période caniculaire, quoi de mieux qu’une séance de ciné. Pas grand chose à se mettre devant les yeux. Heureusement, il y’a le film taillé comme étant le blockbuster de l’été :pirates des caraibes 2 ou Sparrow, he’s back. Voilà c’est ce que le ciné nous propose de mieux depuis Superman. Bon on y va. Ce qu’on regrette, c’est que l’histoire est trop proche du premier volet. Une malédiction autour de Sparrow encore ! Bref, on voit bien que, fort du succès du personnage dans le premier volet, tout est misé sur Johnny Depp et son pirate excentrique. On est pas déçu de ce côté là tellement il est drôle (parfois un peu trop de scènes comiques quand même) mais du coup, Orlando Bloom et Keira Knightley sont un peu trop en retrait. Ce qu’il faut garder de ce film, c’est le souffle épique des films de Pirates d’antan (Capitaine Blood, l’aigles des mers, les films avec Errol Flynn quoi) avec des scènes d’anthologies : le kraken, monstre marin légendaire, la bataille sur la grande roue. De plus, les costumes, les décors, tout est au rendez vous pour nous dépayser. Coté effets spéciaux, on est pas non plus trompé sur la marchandise : quel tentaculaire (euh spectaculaire, sacrebleu !) Davey Jones. Au final, un bilan assez mitigé. En supprimant quelques scènes du Capitaine Sparrow, le film serait un peu moins long et donc aurait gagné en intensité. On attend quand même le 3 avec Keith Richards. Ca peut donner des choses sympas. Orlando Bloom et Keira Knightley auront fort à faire pour rester aux premiers plans.
J'ai vu ce film en VO sous-titré en français. Et j'ai adoré!! Les acteurs sont toujours excellents, l'histoire est un peu compliquée, surtout avec le père de Jack Sparrow, je n'ai pas très bien compris pourquoi il est encore vivant, et d'autres choses que je n'ai pas très bien comprises, mais l'humour est là , l'aventure aussi, bref ce film c'est un régal, comme le premier d'ailleurs, et comme va l'être le troisième aussi, j'espère mais ça ne m'étonnerai pas!!
Je le préfère au premier, l'histoire est assez originale, la fin nous donne envie de voir la suite...
Que de rebondissements pour nos héros! Les instants de répit sont rares, les cascades spectaculaires s'enchaînent et les combats sont omniprésents, que se soit entre nos héros eux-mêmes, contre les cannibales ou contre le terrible Davy Jones et sa bande de créatures farfelues condamnées à le servir. La personnalité des personnages est ici beaucoup plus creusée. Jack Sparrow, plus charismatique que jamais, est tiraillé entre son instinct de pirate et la loyauté envers ses «camarades». Il ne se résume pas à un «bon» ou un «méchant», il présente une personnalité plus complexe. Soulignons aussi la plus grande diversité des décors, superbes, les effets spéciaux impressionnants, la réalisation loufoque des créatures et de Davy Jones dont les expressions et les gestuelles sont magnifiquement rendues. Johnny Depp pousse son interprétation encore plus loin, exécutant un véritable one man show déjanté, un vrai bonheur...
je l'ai trouver pas mal du tous bien que l'histoire devient un ptit peu dur a suivre mais les décors les maquillage personnage costumes sont tjrs aussi bien...Super travail les pro
je sui daccord av toi jack est vraiment bien dans le numero 2
juste pour jack sparrow
c'esr un trés bon film les effets spéciaux les scénario les scéne de combats et les acteur..........je kiff
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .