Titre VO : Pirates of the Caribbean: At World's End
Un film de Gore Verbinski avec Johnny Depp , Orlando Bloom , Chow Yun-Fat , Geoffrey Rush , Stellan Skarsgard
Genre : aventures - Durée : 2h48 - Année de production : 2007
Date de sortie cinéma : 23 Mai 2007
Distributeur :
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
Pirates des caraïbes : jusqu'au bout du monde est le troisième épisode, mais peut-on dire qu'en faire un troisième en soit une bonne chose ?! Certes, suite à la fin du second opus une suite était évidemment à envisager, mais dommage qu'elle se soit ramassée en beauté. Même les mimiques pittoresques du grand Johnny Depp n'ont pas réussi à sauver le film, aussi talentueux soit-il dans son rôle du grand capitaine Jack Sparrow. L'histoire ne fait que se répéter, les méchants sont toujours les mêmes et l'on finit vite par se lasser des pirates qui certes avait été remis à la mode par Gore Verbinsky avec son premier volet La Malédiction du Black Pearl mais qui aujourd'hui ne réussissent plus à en satisfaire certains. Niveau effets spéciaux,décors et costumes c'est toujours très bien fait, et en plus de tout ça le film comprend des acteurs très doués comme Orlando Bloom, Johnny Depp comme je le disais précédemment ou même encore Keira Knightley. Dommage que ce ne fut pas une plus grande réussite vu par tous...
Film un peu décevant après les deux premiers... Il est un peu long et s'éternise sur des details pas forcement essentiels ce qui est dommage ! La scène finale est cependant excellente et nous tient en haleine , les effet speciaux sont etonnants et les acteurs très bons. Certaines scènes sont assez lourdes comme par exemple quand will turner demande la main a elisabeth swann en pleine bataille ! Malgré sa il est pas mal mais n'arrive pas a la hauteur du premier, qui fut un succès !
Une très bonne suite en perspective, on reste totalement dans l'esprit des épisodes précédent et comme, probablement, ceux qui ont eu l'envie d'aller voir le trois ont apprécié les deux autres, ca ne décevra personne. L'intrigue reste cependant un peu flou. Lorsque l'on a un peu oublié les péripéties précédentes, la vague d'informations apportée en début de film peut destabiliser aisement. Mais tout ca se rétablit bien vite si l'on décide de regarder et d'apprécier ce film en toute légèreté. De plus, Jack sparrow, comme à son habitude, est le point culminant de ce film qui apporte quelques notes d'humour et de folie passagère. D'autres détails sont également fort interessants mais je ne dévoilerais pas tout, cela gacherait le plaisir ! On peut donc considérer que Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde est une suite ( et un point final ) très satisfaisante et qui respecte bien ses engagements.
L'histoire est parfois (très) étrange, très recherchée, certains passages sont très drôles et cependant tout le film, l'action est à ramasser à la pelle, après un second volet qui nous avait laissé sur notre faim, le 3eme volet est à quelque chose près des espérance que l'on en avait, un bon moment de pur cinéma.
Après une scène d’ouverture tragique et noire (la seule !), PIRATES DES CARAIBES 3 enchaîne sans faiblir les scènes d’action. On en prend encore plein les yeux avec les effets spéciaux qui sont du même tonneau (de rhum ?) que les deux précédentes aventures. Quel plaisir de retrouver le tentaculaire Davy Jones et sa bande de pirates maudits ainsi que Barbossa. Par contre Jack Sparrow répètent trop facilement ses gimmicks et ces manières poussées souvent à l’extrême deviennent lassantes (surtout que là , il se dédouble !). On attendait beaucoup de l’apparition de Keith Richards mais c’est une déception. Le personnage arrive comme un cheveu sur la soupe et Keith Richards est un piètre comédien. Sinon, les personnages d’Orlando Bloom et de Keira Knightley sont toujours en retrait même si le dénouement entre eux deux est assez culotté. Et que dire du personnage de Chow Yun-Fat qui est trop vite balayé. Finalement, ce qui affaiblit le film c’est son nombre trop important de personnages. Parce qu’en plus, les intrigues se multiplient si bien que le film devient difficile à suivre et même lassant. Ces points négatifs font que PIRATES DES CARAIBES 3 est sans aucun doute le plus faible des trois aventures. Le producteur Jerry Bruckheimer assure que c’est le dernier. Même si la fin du film annonce d’autres aventures, espérons que la trilogie en reste là avant de lasser définitivement.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .