Titre VO : Piranha 3D
Un film de Alexandre Aja avec Ving Rhames , Christopher Lloyd , Steven R. Mcqueen , Adam Scott , Jerry O'Connell
Genre : epouvante - Durée : 1h29 - Année de production : 2010
Date de sortie cinéma : 01 Septembre 2010
Distributeur :
Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et soeurs pour servir de guide à bord du bâteau des sexy Wild Wild Girls !
Aja est un habitué de ce genre de film épouvante/horreur même si son cinéma pousse davantage à l'hilarité qu'à autre chose en général. Piranha 3D est une fois de plus le fruit de cette recette dans lequel le réalisateur n'a pu s'empêcher d'y mettre des plans tristement comiques, comme lorsque le pénis de l'un fini entièrement dévoré par le piranha. Alors que c'est la pagaille et que tout le monde panique, Aja s'amuse avec l'élément déclencheur de cette panique et c'est cette dérision qui nous donne un certain plaisir à regarder ses films, malgré le fait qu'ils soient loin d'être géniaux.
Le premier film d'horreur en 3D que je vois et que j'attendais. Alexandre Aja et sa "Colline à des yeux" m'avait marqué (l'un des meilleurs films du genre je trouve). Tout d'abord j'ai quand même était très déçu sur l'utilisation de la 3D, je m'attendais et espérais avoir le droit à une utilisation "utile", cela n'a pas été le cas. La 3D n'est pas très réussi, certains plans sont ratés, et elle n'apporte vraiment rien au film. On aurait pu avoir des piranha tout autour de nous, des membres, du sang, mais rien. On doit juste supporter ces lourdes et désagréables lunettes durant le film. Je reste donc un pas très grand fan de la 3D. Pour le film en lui même, un bon divertissement, il y'a du sang, des seins et des fesses comme le promet la bande annonce, certaines scènes sont assez gore. Je trouve que le film est un peu long à démarrer et comme vous pourrez le voir se termine un peu tôt... Mais la fin est plutôt "marrante", j'ai apprécié. Bon ce n'est pas le film de l'année, le scénario est "débile", les personnages aussi, c'est donc un film d'horreur comique et peu crédible contrairement à la colline à des yeux ou les personnages étaient un peu plus intelligent dans leurs réactions. Mais Piranha 3D n'avait pas le même objectif, et il s'en sort pas trop mal dans son genre. Je le conseil mais à voir en dvd, pas besoin de payer 10 euros la 3D...
Ayant participé à l'avant première du film, j'ai adoré ! C'est un film que je déconseille aux coincés... mais si vous êtes un amateur d'énormes seins souillés à l'hémoglobine vous allez adorer ! Ce film est blindé d'humour et de clins d'oeil à certains films cultes ! Rappelons juste que l'on peut voir au début du film Roy Scheider (le fameux shérif des Dents de la mer) qui pêche au milieu d'un lac. Je n'en dit pas plus...ça gâcherais le plaisir ! Alexandre Aja était présent à cette avant première (accompagné de Kelly Brooks !) et a bien expliqué que c'était le genre de film qu'il aurait rêvait de voir quand il était gosse. Ses motivations pour réaliser Pirhana 3D étaient de bosser avec le plus de sang possible ! Concernant la 3D j'ai trouvé qu'elle mettait un petit plus au film. Je ne suis pas un partisan de celle-ci, mais elle est assez exploitée. Je souhaite un bon film à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et je vous conseille de courir au ciné le plus proche pour le voir !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .