Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Peur bleue

Note : 3/5.0 - 1 avis

Titre VO : Deep Blue Sea

Un film de Renny Harlin avec Renny Harlin , Eyal Podell , Thomas Jane , LL Cool J , Michael Rapaport

Genre : aventures - Durée : 1h44 - Année de production : 1999

Date de sortie cinéma : 19 Janvier 2000

Renny Harlin
Eyal Podell
Thomas Jane
LL Cool J
Michael Rapaport
Stellan Skarsgard
Stellan Skarsgard

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Peur bleue, le film

  • Peur bleue

    Synopsis

    Le docteur Susan McAlester effectue des expériences génétiques sur les requins à bord du laboratoire flottant Aquatica, situé sur la Baie de Californie. Lorsque soudainement une violente tempête s'abat sur l'endroit, une lutte acharnée contre les éléments destructeurs et les requins en liberté commence pour l'équipage...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Renny Harlinun ouvrier
    Eyal PodellUn gars
    Thomas JaneCarter Blake
    LL Cool JSherman Dudley
    Michael RapaportTom Scoggins
    Stellan SkarsgardJim Whitlock
    Samuel L. JacksonRussell Franklin
    CristosBoat Captain
    Daniel ReyHelicopter Pilot
    Valente RodriguezHelicopter Co-Pilot
  • LISTE TECHNIQUE
    Renny Harlin
    Saffron Burrowsle docteur Susan McCallister
    Erinn BartlettUne fille
    Jacqueline McKenzieJanice Higgins
    Aida TurturroBrenda Kerns
    Duncan Kennedy
    Donna Powers
    Wayne Powers
    Derek Brechin
    Dallas Puett
    Frank J. Urioste
    Stephen F. Windon
    David R. Ellis
    Steve Sanchez
  • Marquita Doassans
    Carole Chomand
    Corinne Licoppe
    Trevor Rabin

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Peur bleue »


  •  le 06 Septembre 2007 par

    Renny Harlin est quand même quelq'un de TRES spécial. Chacun de ses films fleure bon le navet taxe XXL, mais on prend à chaque fois un pied ! Freddy 5 ? nul, mais meurtres originaux. Cliffhanger ? on ne peut plus stéréotypé, mais très efficace. 58 mn pour vivre ? un McLane bien en dessous des McTiernan, mais un sens du plan qui tue bien senti. On en viendrait presque à se prendre d'amitié pour le bonhomme après le désastre financier L'île aux pirates, finalement trop en avance sur son temps (et souffrant peut-être également des sentiments d uréalisateur pour son actrice de femme, Geena Davis). Et alors, Peur bleue... Personnages caractérisés de la façon la plus simpliste possible (le riche pygmalion, les chercheurs arrivistes mais avec un «bon fond», le baroudeur repenti, le cuistot évangéliste, et la bonne grosse qui sert de mère pour tout ce petit monde), intrigue minimaliste déjà vu 14,527,489 fois auparavant (»on est immergé, il faut aller au point B pour sortir de là, mais gare aux requins»). Malgré cela, et bien aidé en cela par l'ironie constane d'Harlin qui ne laisse aucun protagoniste à l'abri d'une mort atroce (voir comment les «stars» sont expédiées, ou voir la fin), le film fait du rentre-dedans, qui procure chez le spectateur uune euphorie jouissive, devant ce spectacle du jeu du chat et de la souris, mais avec des gros chats, toujours à l'image, même dans la scène d'ouverture, ce qui n'est pas si fréquent depuis que les Dents de la mer a instauré, bien malgré lui, la révélation progressive du monstre. Ca gicle dans tous les sens, ça se fait bouffer comme du sushi (on a presque l'impression qu'ils se vengent du sort reservé à leurs congénères), et Harlin ne lésine pas sur les moyens pour dynamiser une histoire d'une linéarité exemplaire. Après, je suis peut-être pas le plus objectif pour parler de films de requins, puisque même les téléfilms M6 diffusés en deuxième partie de soirée (le formidablement navrant Megalodon) me procurent des sensations. Le requin au cinéma, c'est mon manège à moi. Mais faut bien reconnaître à Harlin certaines qualités qui font passer le navet sur le papier en série B de bonne facture.

Les discussions sur le forum a propos de Peur bleue



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Peur bleue


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .