Titre VO : Prime
Un film de Ben Younger avec Bryan Greenberg , Jon Abrahams , Jerry Adler , Ato Essandoh , Zak Orth
Genre : comédie - Durée : 1h45 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 15 Février 2006
Distributeur :
Une psy de 60 ans apprend qu'une de ses patientes de 40 ans sort avec un jeune homme de 20 ans. Jusque là , rien à redire, jusqu'au jour où... la psy en question réalise que le jeune homme est... son propre fils !
Ben Younger, pour son 2e film frappe fort : Uma thurman et Meryl streep à l'affiche .... Les thèmes abordés (différences d'age, de religion ou de culture au sein d'un couple) ne sont pas très originaux, mais c'est plutôt la façon de filmer et d'amener le sujet qui l'est. Les actrices nous font part de tous leur talent. J'ai beaucoup apprécié Uma dans un genre différent : jouer la femme amoureuse lui va si bien ! et Meryl en mère juive possessive et psy déjantée est tout simplement excellente. Cette comédie est bourrée d’humour. Les dialogues sont décapants et les situations souvent caucasses et pleines de quiproquos Un seul bémol : une dernière scène inutile !
Une quasi-quarantenaire tombe amoureuse d'un jeune homme plus jeune de quatorze ans. Sa psy la pousse à se lancer à donf les manettes dans cette relation, jusqu'à découvrir que le jeune homme en question n'est autre que son propre fils... Non, Petites confidences (à ma psy) n'est pas une comédie de boulevard avec quiproquos et amant dans le placard (quoique). S'il fallait chercher une influence quelconque au film de Ben Younger, il faudrait plutôt creuser du côté d'un certain Woody Allen. New York + famille juive + psychanalyse : impossible de ne pas penser à Woody. Mais un Woody plus sentimentaliste et moins profond. Ce n'est pas que Petites confidences (à ma psy) soit un mauvais film, mais si on lui ôte son essence allenienne, il ne reste pas grande matière là -dedans. Le badinage tourne un peu en rond, et quand le couple Uma Thurman - Adam Greenberg s'est séparé puis rabiboché douze fois, on baille un peu. Reste la prestation des acteurs : Thurman, craquante, et Meryl Streep, un brin cabotine mais toujours formidable, font oublier les gros défauts du film.
Une comédie qui permet de passer un bon moment en compagnie de deux actrices formidables. Meryl Streep parfaite en psy plus pertubée que sa patiente, et Uma Thurman très bien en femme mûre qui a besoin d'Amour. L'histoire est bien ficelée et les pointes d'humour sont les bienvenues.
Ce film est assez marrant mais la fin est un peu bizare et déroutante.
Ce film est drole mais sans plus. L'histoire est un peu plate et il ne se passe pas grand chose... Uma Thurman et Meryl Streep jouent tout de même trés bien sans tout de même arriver a en faire décoller le scénario.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .