Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Pépé le Moko

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Pépé le Moko

Un film de Julien Duvivier avec Jean Gabin , Fernand Charpin , Lucas Gridoux , Gabriel Gabrio , Saturnin Fabre

Genre : drame - Durée : 1h33 - Année de production : 1937

Date de sortie cinéma : 28 Janvier 1937

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Julien Duvivier
Jean Gabin
Jean Gabin
Fernand Charpin
Lucas Gridoux
Proposer un fond d'écran »

Pépé le Moko, le film

  • Pépé le Moko

    Synopsis

    Le gangster Pépé le Moko s'est réfugié dans la casbah d'Alger pour échapper à la police. Il y rencontre une touriste parisienne, dont il tombe amoureux. La jeune femme va involontairement servir à faire sortir le bandit de sa retraite pour finir par tomber dans un guetapens. Pour y échapper, Pépé préférera se donner la mort.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jean GabinPépé le Moko
    Fernand CharpinRégis
    Lucas GridouxInspecteur Slimane
    Gabriel GabrioCarlos
    Saturnin FabreGrand-père
    Gilbert GilPierrot
    Marcel DalioL'Arbi
    Gaston ModotJimmy
  • LISTE TECHNIQUE
    Julien Duvivier
    Mireille BalinGaby Gould
    Line NoroInès
    FréhelTania
    Julien Duvivier
    Henri Jeanson
    Henri La Barthe
    Jules Kruger
    Jacques Krauss
    Marguerite Beaugé
    Vincent Scotto
    Mohamed Yguerbuchen

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Pépé le Moko »


  •  le 22 Avril 2007 par

    Grand classique du cinéma français, « Pépé le Moko » raconte le bras de fer entre un malfrat réfugié dans la Casbah d’Alger devenu caïd et le policier qui n’a en tête que son arrestation. Inéluctable, l’incarcération de Pépé n’est en effet qu’une question de temps pour l’inspecteur Slimane qui le côtoie - presque - amicalement au quotidien. Cependant, ce représentant des forces de l’ordre sait qu’il ne peut prendre au piège Pépé que s’il l’amène à sortir de ce quartier populaire de la capitale nord-africaine acquis à sa cause. Pour cela, il tente de profiter de l’affection réelle que porte le gangster envers ses proches et met en œuvre un scénario à l’aide de son indic. Mais ce film signé Julien Duvivier ne se limite à ce scénario de thriller à la chute inévitablement dramatique, il est aussi une histoire d’amour touchante et impossible entre deux êtres prisonniers de leur destin qui rêvent d’amour et de liberté. Car à l’apparition de Gaby, une jeune et belle touriste entretenue par un riche homme d’affaire pour qui elle n’éprouve rien, la vie de Pépé bascule aussitôt. Nostalgique, ce malfrat désinvolte, sûr de lui, véritable force de la nature au charisme né tombe aussitôt amoureux de cette femme qui lui rappelle la vie parisienne et il ne supporte plus de vivre dans une prison de plâtre blanc dans laquelle il étouffe un peu plus chaque jour. La rencontre de la jeune femme doublé du piège tendu par la police vont fragiliser cet homme qu’on croit à tort invincible. Dans le rôle de Pépé, le fougueux Jean Gabin fait déjà preuve d’une aisance et d’un talent absolument remarquables. « Pépé le Moko » est une œuvre puissante et complexe mise en scène avec une finesse si rare qu’elle mérite amplement sa place et sa renommée dans le patrimoine culturel français.

Les discussions sur le forum a propos de Pépé le Moko



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Pépé le Moko


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .