Titre VO : Pédale dure
Un film de Gabriel Aghion avec Gérard Darmon , Dany Boon , Jacques Dutronc , Guillaume Cramoisan , Ruben Alves
Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2004
Date de sortie cinéma : 20 Octobre 2004
Distributeur :
Marie a fait un beau cadeau à ses deux amis homos Loïc et Seb : elle porte depuis 3 mois leur enfant, fécondation in vitro, cela s'entend. Mais voilà que Marie s'amourache du mystérieux Charles, un hétéro. En chassant l'intrus, Loïc et Seb risquent de perdre Marie et le bébé. Mais en laissant l'amour faire aussi...
C'est vrai, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Quelle idée de regarder un truc pareil? Je sais pas. Une déprime passagère, sans doute. Si Pédale douce n'était pas un monument de drôlerie, ça avait au moins le mérite de tenter de résister aux clichés sur les homosexuels. là , non. Bertrand «misogyn-man» Blier cosigne le scénario, et on nage donc au milieu d'un troupeau de folles furieuses qui vivent en justaucorps et chantent du Dalida toute la journée. Comme Gabriel Aghion a compris depuis longtemps qu'il est absolument incapable de trousser une intrigue, il fait depuis quelques temps des films qui ne racontent rien, comme ça il est tranquille. Ça laisse le champ libre à Blier pour faire le zozo, et c'est encore pire que dans ses propres films. À part Michèle Laroque (qui se sexyise en vieillissant, c'est assez saisissant), tout le monde a l'air de se demander ce qu'il fout là . Ça fait particulièrement mal de croiser Jacques Dutronc, acteur trop rare, venu cachetonner avec un ennui et une gène bien visibles. Pas assez navrant pour être jubilatoire, extrêmement ennuyeux pour ceux qui le font comme pour ceux qui le regardent, Pédale dure est une merde, une vraie, du genre qui colle à la semelle.
Non Non et Non !!! Ce film est très nul, il n'arrive vraiment pas à la cheville de Pédale Douce son ainé ... Un seul acteur continue (Michelle Laroque) mais bon c'est du gachi ... Les acteurs (Darmont, Dutronc, Boon) ne sont pas du tout crédible ... Prime de l'excellence pour Dutronc. La magie du premier Opus n'est pas renouvelé, on a l'impression qu'on a fait ce film pour faire une suite, et se glisser dans le champ (financier) du premier. Décu mais franchement décu ! Le milieu gay n'est même pas reproduit correctement ! Ca craint ! On n'y croit pas !
Bon c'est sympa mais il faut aimer les histoires de pédé quand même. Le casting est bon, mais l'histoire est loind de voler trés haut. Bof... à regarder si vous n'avez rien d'autre de mieux sous la main.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .