Synopsis
C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
Paris, lieu mythique de la musique, ville lumière que tout le monde nous envie. La capitale, lieu de rêves et d'espoir, lieu de fête et de luxure, Paris la plus belle ville du monde. Sa tour Eiffel, son Arc de Triomphe, ses Champs Elysées... On pourrait e (...)
Cédric Klapisch nous propose une belle réflexion sur la vie dans son nouveau film « Paris ». Il a réunit un casting de très bon acteur francais: Duris, Laurent, Binoche, Luchini et bien d'autres. A travers eux il raconte plusieurs petite histoires, et nou (...)
A partir d’une pléthore de figures et de mini scénarii, Cédric Klapisch a composé un film à plusieurs voix, un puzzle de tranches de vie qui s‘interconnectent et s’assemblent même parfois, puisqu’il en a décidé ainsi. La musique, légère et grave, nous tra (...)
Oui l'histoire est à peu près touchante, les acteurs sont très bons, mention spéciale à Luchini que j'adore et qui m'a fait mourir de rire dans sa scène avec le psychologue, mais tout cela n'empêche pas le film de trainer en longueur et de décrire la vie (...)