Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Papa

Note : 3/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Papa

Un film de Laurent Merlin avec Benoît Magimel , Michel Robbe

Genre : comédie dramatique - Durée : 0h30 - Année de production : 1997

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Laurent Merlin
Benoît Magimel
Michel Robbe
Proposer un fond d'écran »

Papa, le film

  • Papa

    Synopsis

    Louis a un drôle de papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, Louis n'a pas très envie de rire. Il lui manque juste une maman. Sur la route qui les ramène chez eux, le père et le fils vont se retrouver. Et au bout de leur voyage, il y aura la lumière, la vie.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Benoît MagimelMarc
    Michel Robbe
  • LISTE TECHNIQUE
    Laurent Merlin

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Papa »


  •  le 15 Novembre 2007 par

    Balade en clair-obscur... Il y a lui, le fiston, Louis de son prénom : drôle de gosse, un peu mélancolique, un air plus grave que les 8 ou 9 ans qu'on lui donne. Un drame qu'il traîne derrière lui comme un cartable trop lourd. Et il y a lui, son père, pas de prénom connu : un tempérament à la fois léger et terrien, de l'amour pour son gosse comme s'il en pleuvait. Entre les deux, de fulgurantes séquences où les rôles s'inversent : le Papa n'est plus assez sérieux, le gamin est trop grave. Véritable nature de leur relation ou jeu dicté par les circonstances ? Au bout de cette route, il y a quoi au juste ?

    Au bout de cette route, il y a un film aussi bref qu'ennuyeux. Un exemple pavé de bonnes intentions de film impossible sur le deuil. Parce que, quelque soit la sincérité de sa démarche (et elle est réelle, impossible d'en douter), Maurice Barthélémy n'est pas Bergman, n'est pas Kusturica, n'est pas Eastwood. On aimerait que derrière ce pitre standard émerge cette statue du commandeur, cette stature de réalisateur phare, de réalisateur fort. Las, il est léger, trop léger pour un sujet de cet envergure qu'il finit par banaliser. L'alchimie de son duo d'acteurs n'est pas à mettre en doute, et c'est une belle complicité qui s'installe sur l'écran. Mais la réalisation pêche à chaque instant. Elle s'embourbe dans la monotonie, s'égare dans un cadrage réaliste caméra à l'épaule là où des plans plus lêchés auraient permis de saisir plus de nuances. Des regrets, qu'on ne peut même pas réellement qualifier de techniques : simplement des choix qu'on aurait voulus autres.

    Alors, «Papa» vrai moment d'émotion ou road-movie soporifique ? On penche pour la deuxième réponse saupoudrée de la première. C'est surtout l'archétype déceptif de ce bouquet de fleurs qu'on voyait magnifique et qui finalement n'a pas de parfum...

  •  le 16 Avril 2007 par

    Avant de voir ce film, et en voyant le résumé, je me suis dit que ce film devait être super, car l'histoire me parraissait bien, mais après l'avoir vu, j'ai été un peu déçu. Moi qui est rarement déçu lorque je vois un film, j'avoue que celui-ci m'a un peu ennuyé. C'est vrai que l'histoire se passe tout le temps sur la route, un «road movie», à ce qu'il paraît! et c'est monotone... D'accord, les héros s'arrêtent dans des hotels, ils rencontrent des personnes, etc... mais voilà, ça tourne quand même assez sur la retrouvaille père-fils. Mais quand même, et j'ai oublié de le dire, ce film est très émouvant avec des scènes très marrantes, bref ce film est un peu monotone, mais quand même sympatique...

Les discussions sur le forum a propos de Papa



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Papa


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .