Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Palindromes

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Palindromes

Un film de Todd Solondz avec Will Denton , Alexander Brickel , Richard Masur , John Gemberling , Stephen Adly Guirgis

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h40 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 09 Mars 2005

Distributeur :

Todd Solondz
Will Denton
Alexander Brickel
Richard Masur
Proposer un fond d'écran »

Palindromes, le film

  • Palindromes

    Synopsis

    Aviva, 12 ans, veut à tout prix être maman. Elle fait tout pour que son rêve devienne réalité et parvient presque à ses fins. Ses projets contrecarrés par ses parents, elle fait une fugue. Décidée à être enceinte, elle se perd dans un monde à l'opposé du sien, moins raisonnable mais plus fertile en opportunités...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Will DentonHuckleberry Aviva
    Alexander Brickel
    Richard MasurSteve Victor
    John GemberlingDeuxième Judah
    Stephen Adly GuirgisJoe, Earl, Bob
    Matthew FaberMark Wiener
    Bill BuellMr Wiener
    Walter BobbieBo Sunshine
    Sharon WilkinsMama Sunshine Aviva
  • LISTE TECHNIQUE
    Todd Solondz
    Rachel Corr
    Valerie Shusterov
    Ellen BarkinJoyce Victor
    Shayna LevineBob Aviva
    Angela PietropintoMme Wiener
    Jennifer Jason LeighMark Aviva
    Todd Solondz
    Tom Richmond
    Dave Doernberg
    Mollie Goldstein
    Kevin Messman
    Nathan Larson

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Palindromes »


  •  le 13 Janvier 2008 par

    Déjà dans « Bienvenue dans l’âge ingrat », Solondz nous livrait le récit grinçant et sans concessions d’un passage à l’âge adulte douloureux, film qui lui vaudra de nombreuses récompenses. Après les excellents Storytelling et Happiness, il nous revient en 2004 avec « Palindromes », un film qui raconte les déboires d’une jeune-fille de 12 ans cherchant à tout prix à être enceinte. Plusieurs personnages – et c’est là la grande originalité du scénario – vont interpréter successivement cette jeune-fille. En découvrant le film, on comprend pourquoi celui-ci a été tant malmené par la critique. A la différence de ses précédentes œuvres qui étaient tout juste déstabilisantes, Palindromes est réellement un film dérangeant, de par son format qui peut égarer mais aussi et surtout de par son thème qui touche cette fois à la sexualité juvénile et flirte avec la pédophilie. Certaines scènes sont clairement explicites, peut-être trop. Mais la prise de risque est remarquable. Solondz s’est débarrassé de toutes ses retenues et tabous pour nous livrer l’un des films les plus cruels sur la vie. Une mention toute particulière à l'épisode «Mamma Sunshine» qui rappelle le cultissime «Freaks» de Browning. Les hommes sont présentés comme des bêtes assoiffées de sexe et totalement irresponsables. Quant aux femmes, ce sont des hystériques travaillées par le désir de maternité et d’une effroyable détermination. Le film commence par un enterrement, celui de Dawn Weiner, l’héroïne de « Bienvenue dans l’âge ingrat » et ceci n'a rien d'anodin. En effet, un Palindrome est un mot dont le sens reste le même qu’on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche et c’est précisément, le sens que Solondz prête à la vie : une sorte de répétition infernale qui n’aurait comme issue finale que la mort. Quoi qu’on en dise, « Palindromes » est un film courageux et sincère qui a au moins le mérite de bousculer les conventions. Une véritable douche froide dans un monde de plus en plus aseptisé.

Les discussions sur le forum a propos de Palindromes



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Palindromes


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .