Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Outrage

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Autoreiji

Un film de Takeshi Kitano avec Takeshi Kitano , Jun Kunimura , Ryo Kase , Renji Ishibashi , Kippei Shiina

Genre : drame - Durée : 1h49 - Année de production : 2010

Date de sortie cinéma : 24 Novembre 2010

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Takeshi Kitano
Jun Kunimura
Ryo Kase
Renji Ishibashi
Proposer un fond d'écran »

Outrage, le film

  • Outrage

    Synopsis

    Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

  • Outrage, quand Kitano découpe les yakuzas

    Outrage, un film de Takeshi KitanoVoilà 10 ans que l'iconoclaste réalisateur japonais Takeshi Kitano n'avait plus trainé ses guêtres dans l'univers des yakuzas, ces fameux gangsters japonais à la hiérarchie très établie et au code d'honneur ancestral absolument primordial. Après les avoir délaissés depuis Aniki, mon frère pour se tourner vers un cinéma plus introspectif et questionnant le statut d'artiste, son retour auprès de mafia nippone fait mal, très mal.

    Car Kitano brode de manière ultra-violente et totalement décomplexée sur le thème de la vengeance et de la perte des repères et des règles qui régissaient de manière très codifiée cette société secrète. Fini le fameux code d'honneur, l'important maintenant c'est d'arriver au sommet de l'organisation aussi vite que possible par tous les moyens. But final ? L'argent bien sur qui semble avoir définitivement corrompu le peu d'humanité qui subsistait chez les yakuzas transformés en mercenaires sans foi ni loi, prêts à trahir leur clan pour quelques yens de plus.

    Outrage, un film de Takeshi KitanoEsthétiquement très recherché, le film marque aussi un tournant dans la carrière de Kitano. C'est en effet une des premières fois qu'il aborde la violence de manière aussi frontale, bannissant le hors champ, choisissant de montrer le plus de sévices, de meurtres et de sang possible. Ce réjouissant jeu de massacre transforme une simple histoire d'honneur à restaurer en absurde règlement de comptes généralisé. Les règles sont abolies, seule subsiste la loi du plus fort - et du plus malin. En ne perdant pas son humour mordant, Kitano propose des mises à mort bien gores, d'un douloureux passage chez le dentiste à une pendaison horizontale - âmes sensibles s'abstenir. Kitano s'amuse aussi à jouer sur les codes classiques et les clichés inhérents au genre : voitures noires, flingues planqués sous des costards taillés sur mesure, hommes de main aussi psychopathes que simplets, musique angoissante (vraie réussite que la BO),…

    Mais la limite d'Outrage, c'est qu'il se contente de n'être (presque) que ça, un simple film de genre, une accumulation certes joyeusement jouissive mais à la longue lassante de meurtres et tortures déversant des hectolitres d'hémoglobine. Il n'y a rien de véritablement novateur dans cette étude des mœurs dépravés et des comportements amoraux de mafieux sans états d'âmes - sans compter que certaines séquences ne fonctionnent absolument pas, surtout celles avec l'ambassadeur africain. Alors oui, Kitano s'amuse comme un petit fou dans son rôle de gangster ultra-violent, pervers et cynique, n'hésitant pas à verser dans la démesure et la surenchère permanente pour choquer les bien-pensants (le surjeu de certains acteurs finit d'ailleurs par lasser). Mais n'y aurait-il pas là un signe d'un manque de maturité chez un auteur de 63 ans - même s'il est toujours plaisant de constater qu'un réalisateur établi ne cherche pas à se prendre au sérieux en livrant un opus aussi fun qu'Outrage ? Kitano donnera peut-être un début de réponse avec une suite programmée pour l'an prochain…

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Takeshi KitanoÔtomo
    Jun KunimuraIkemoto
    Ryo KaseIshihara
    Renji IshibashiMurase
    Kippei ShiinaMizuno
    Takashi TsukamotoIizuka
    Tetta SugimotoOzawa
    Fumiyo KohinataInspecteur Kataoka
    Tomokazu MiuraKatô
    Hideo NakanoKimura
    Soichiro KitamuraSekuichi
  • LISTE TECHNIQUE
    Takeshi Kitano
    Eihi Shiina
    Shinji Komiya
    Katsuji Umezawa
    Makoto Kakurai
    Tadao Hanashi
    Yoshinori Takeda
    Takeshi Kitano
    Takeshi Kitano
    Norihiro Isoda
    Katsumi Yanagijima
    Tatsuo Ozeki
    Tatsuo Ozeki
    Kazuko Kurosawa
  • Senji Horiuchi
    Hitoshi Takaya
    Takefumi Yoshikawa
    Hirofumi Inaba
    Masako Hosokawa
    Kenji Shibasaki
    Kenji Shibasaki
    Yuya Satoyoshi
    Kumiko Yoshida
    Yohji Yamamoto
    Yoshinori Oota
    Alexis Delage-Toriel

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Outrage


Soyez le premier à proposer un avis sur « Outrage »


Les discussions sur le forum a propos de Outrage



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Outrage


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .